Arduino - Le DIY 2.0

Comme le signal symétrique des micros en audio ?

@Vanarian, pour ameliorer significativement le rapport S/bruit sur un système fluctuant , si tu possedes 2 capteurs identiques, tu connectes les 2, l un servant de ref et tu soustrais la valeur retournee à celle de ton capteur de mesure, ainsi les fluctuations (pour autant qu elles soient semblables) seront annulees et tu n auras “theoriquement” que le signal sans le bruit[emoji6]

Merci pour le tuyau :slight_smile: Alors j’en ai 2x2 précisément, j’essaie de traduire en langage néophyte : c’est la différence de mesure entre les deux capteurs qui me sert à supprimer le bruit ? Comment je dois procéder (je prends quelle valeur en “résultat” à appliquer)?

Un sert de reference il est parasité , fluctue etc donc te donne un signal qui n est que le bruit ambiant. Si l autre fluctue pareil ( qd ils sont identiques c est à peu de choses idem) alors qd tu utilises ton capteur n2, il te donne une valeur correspondant au signal+bruit , valeur à laquelle il suffit de retrancher le bruit pour n avoir que le signal, et ćà tombe bien puisque la valeur du bruit tu l as avec le capteur 1 qui justement l enregistre.
En tres simplifié tu fais valeur 2 - valeur1=(signal+bruit)-(bruit)=signal
[emoji6]

Ok je comprends mieux ! Du coup avec un seul capteur pour le bruit je peux même filtrer les trois autres c’est top :smiley:

Hiiiihhhhaaaaaaaaa !!! Grosse victoire personnelle ! :sunglasses:
Aujourd’hui, je suis fier d’avoir hacké la communication UART du nouveau VESC 6 !

J’ai demandé à Vedder le nouveau protocole : il m’a dit de consulté son mod nunchuk mais rien sur les variables échangées. Et le code source du VESC 6 sera pas publié avant un moment…
J’ai alors demandé à Roman, le dev de metr.at qui avec l’aide d’Hexacopter ont fait le reverse-engineering pour son app.
Mais il m’a un peu enfumé pour pas me donner le code.
Ok. Vive l’open source et le travail collaboratif… :roll:

Bref, je me suis pas démonté et j’ai fait le reverse-engineering tout seul et j’ai réussi à tout récupérer et corréler avec les valeurs de VESC Tool (alors que Roman ignore la signification de certaines variables :stuck_out_tongue: ).

Note : Je publierai tout publiquement mon boulot parce que je supporte pas cette mentalité de vouloir faire de la rétention d’informations sur des projets open source (dont je suis en plus beta testeur !! :evil: ).

Yihaaa ! t’assures.

Bravo et[emoji106][emoji106]pour la mentalité

Bon j’ai voulu forker la librairie VescUartControl de Rollingecko et j’ai découvert une branche VESC 6.
Il avait déjà tout fait. :lol: :lol: :lol:
La bonne nouvelle c’est que j’ai trouvé pareil que lui. :smiley:

Bien jouée Pimousse !

vive Pimousse vive Pimousse

:clap: j’suis dég de pas tout comprendre mais en tous cas BRAVO et merci pour le monde du DIY Mr. P !!!

BiG Up!

Bravo Pimousse !

Up! Tu as une vidéo des bestiaux en fonctionnement ? :smiley:

Tu parles des VESC 6 ?

Oui avec les Espio :slight_smile:

L’ESPio est toujours sur ma breadboard.
Il faut que je fasse des tests pour trouver d’où viennent mes comportements étranges de WS2812 (que je n’ai pas avec le nano). Si j’arrive pas à résoudre ces petits trucs bizarres/crashs, je reviens sur un bon vieux nano. :expressionless:

C’est peut être un problème de débit ? Tu as essayé de “delay” tes commandes pour réduire le nombre de paquets envoyés ?

J’ai déjà un delay, mais bonne idée, je vais essayer d’en ajouter un peu. :wink:

Je poste ça ici, ça aidera sûrement les Arduinistes en herbes (n’est-ce pas M@nu ? :smiley: ) !

Starter kit Arduino Uno intéressant (parmi des dizaines) : https://www.ebay.com/itm/Adeept-Ultimat … 0005.m1851

Je conseille aussi un assortiment de résistances E12 (parce qu’il n’y a pas plus frustrant, quand on prototype, que de ne pas avoir la bonne résistance sous la main) :
https://www.gotronic.fr/art-assortiment … w-2623.htm

Puisqu’on parle un peu matériel, inutile de rappeler que si vous souhaitez vous mettre à l’électronique (et à l’électricité plus généralement), il vous faudra absolument un bon multimètre.
Pensez à garder toujours un Arduino Uno sous le coude pour vos développement et acheter un Arduino dédié à chaque réalisation (souvent un Arduino Nano pour une question d’encombrement et aussi de prix).

Liens mis également en première page.

Merci Mr P :wink: