Arbor fish / 6374 Overion / MM DIYES / Caliber II

yes, +1 avec Yann, très peu probable que ça vienne du moteur.

Alors Okp : vesc en “libre” sous la planche juste un bout de velcro dessous pour pas qu’il se ballade, pour les screens c’est “load xml” soit mes valeurs paramétrées sur mon vesc si je ne dit pas de bêtise…

je suis déjà avec ackmaniac il me semble.

Je suis 100% d’accord avec vous que ça ne viens pas du moteur, c’est une certitude même :lol:

Merci pour la proposition très (trop ?) sympas Yann, j’vais essayer à fond avec le vesc et en dernier recours je zieute un esc… tu m’a déjà sur-aidé :sunglasses:

power et lipotester je me renseigne sur la chose et je m’y met, par contre je savais pas que le vesc enregistre les données !! on peut les lire facile ?

Adrien

Pimousse à la rescousse si tu passes par ici [emoji1][emoji106][emoji106]

Déjà oublie le “loas xml”, c’est bon à cramer le VESC car c’est paq super fiable.
Flashe la dernière version d’Ackmaniac et reprends tous les rêglages et détection moteur.
Ensuute, installe un module bluetooth (4€), l’app Android Ackmaniac et fais un enregistrement vidéo d’une grimpette de cote.
Tu verras immédiatement ce qui cloche (data sur la vidéo).

Quelqu’un ici avait eu un problème d’etalonnage de sonde temperature sur le vesc, possible qu’il se mette en mode dégradé parce qu’il croit qu’il a trop chaud.
Ou bien il a peut etre effectivement trop chaud!
Quand tu dis qu’il cale dans la montée tu sens une perte de puissance ou bien c’est dès le début qu’il manque de patate?

Merci pour les astuces, je vais voir pour me faire un module bluetooth pour comprendre ce qui se passe en temps réel comme dit Pimousse.
Pour la montée il s’éssouffle au fur et à mesure jusqu’à (presque) l’arrêt

j’ai regardé ce matin avec la 2.53 d’ackmaniack et en guise de start detection rien ne se passe et le joyeux message “connection limited” est bien là…

fiouuuu ça commence à rendre barge

et si tu attends quelques temps tout repart comme si de rien n’était ?

Exact, dès que j’ai passé la montée tout remarche correctement, autonomie, gouache etc

Tu as quoi en transmi avec les Overion 130 kv ?
Le connection limited c’est parce que ta version de firmware colle pas à celle de BLDC Tool

Toujours au top Pimousse !! bonne version uploadée, j’ai rentré les valeurs, start détection, enfin dans le bon ordre :lol:

et bim write config, je vais tester cet aprem :sunglasses:

je me retrouve en 25x32(? origine diyes ) mais ça tire encore un chouille court, je vais essayer de faire passer la poulie de 30… tout parait plus lent en descendant du 1000 :frowning: 'jamais content le type…

Thanks guys, je tiens au jus :wink:

Bien joué Pimousse t assures, du coup je vais peut etre retenter un montage avec mes vesc enertion qui dorment depuis 1an[emoji1]

YO les gars, ptit retour : matos pour le sensored et le bluetooth commandés, histoire de piger ce qui se passe…

Le couple semble revenu, avec des grosses montées à 12% bien vénères sans perdre trop de gouache (merci M. Ackmaniac et sa version 2.53) par contre la pointe c’est toujours pas ça : 45KM/H de prévu par DA CALULATOR et gps en main je plafonne à 30, ce qui ets un peu mou (oui je sais 130kv c’est orienté couple)

(8s-130kv-25t-32t-80mm)

Ptit conseil au passage, les courroies et pignon tridistrib sont à fuir, selon moi, la hauteur des dents (courroie & pignons) est ridicule, 3mm à peu près, du coup on gagne en bruit de frottement (pignon alu et courroie polyuréthane) et les dents “sautent” lors des freinages même doux, rendant le ride 100x moins agréable,bref, une vraie m*rde… j’essaye de trouver des pignon en acier à peu près centrés en pas de 15 et avec collerette mais c’est mission impossible…

Hello, calculs faits, sauf erreur je tombe bien sur 45 kmh (45,9 pour etre exact )
Il y a qqchose qui bride, les vesc peuvent te donner le rpm, tension et intensité d apres ce que j ai pu lire, faudrait voir si les rpm sont conformes à la theorie , à vide (roues en l air) et trouver si c est la config moteur et/ou la gestion de puissance qui bride . 30kmh il y a de quoi s amuser mais çà devrait repondre autrement mieux …tiens nous au jus[emoji6]

oh merde pour tridistri… j’suis en attente de courroie… si ça ne va pas, j’vais gueuler !

Une fois le bluetooth connecté, fais une vidéo en allant à fond, on verras tout de suite sur les données ce qui te limite.

Hey les gars… Les courroies et pignons sont calibrés et données pour des dimensions précises. Ça m’étonnerait qu’ils te livre un pignon qui ne respecte pas les specs de la norme dont il dépend.
(le pb de centrage de l’alesage ne rentre pas en ligne de compte dans cette question)

… tout parait plus lent en descendant du 1000 :frowning: 'jamais content le type…
:lol:
Je calcule 36kmh de mon côté…
J’ai eu la flemme là de tout rechercher (:smiley: tu pourras « Titre de vos projets - format pour plus de lisibilité » quand tu pourras et voilà, ça pourra aider) c’est 8s… upgrade possible en 12 alors :smiley: et paf tu passe à 55kmh (faudrait repasser en 20t moteur …)
mais ouai étrange (surtout que ça devrait au moins frôler le 40 actuellement … et côté vesc t’as pu faire un test ? :geek:

have a good day sir :wink:

Yoo les tcheums, « longue » absence et pas beaucoup de bornes… je n’arrive toujours pas à régler mon Overion alors j’ai lâché… et pas mal de chamboualges dans la vie… bref j’ai installé le bluetooth et vesc monitor (merci Pimousse :wink: ) du coup je peut balancer ça :

sur une pente à 7% environ, gachette préssée… si quelqu’un à une idée ou voit une incohérence… sachant que je plafonne rapidement et que je ne suis pas débordé par le couple, mauvaise configuration sans doute mais où ?

merci les amis

2.93V / cell c’est … trés/trop bas !

J’allais le dire ! Pourquoi c’est si bas ? Tu as mis le cut-off à combien ?