Arbor fish / 6374 Overion / MM DIYES / Caliber II

YO les gars, ptit retour : matos pour le sensored et le bluetooth commandés, histoire de piger ce qui se passe…

Le couple semble revenu, avec des grosses montées à 12% bien vénères sans perdre trop de gouache (merci M. Ackmaniac et sa version 2.53) par contre la pointe c’est toujours pas ça : 45KM/H de prévu par DA CALULATOR et gps en main je plafonne à 30, ce qui ets un peu mou (oui je sais 130kv c’est orienté couple)

(8s-130kv-25t-32t-80mm)

Ptit conseil au passage, les courroies et pignon tridistrib sont à fuir, selon moi, la hauteur des dents (courroie & pignons) est ridicule, 3mm à peu près, du coup on gagne en bruit de frottement (pignon alu et courroie polyuréthane) et les dents “sautent” lors des freinages même doux, rendant le ride 100x moins agréable,bref, une vraie m*rde… j’essaye de trouver des pignon en acier à peu près centrés en pas de 15 et avec collerette mais c’est mission impossible…

Hello, calculs faits, sauf erreur je tombe bien sur 45 kmh (45,9 pour etre exact )
Il y a qqchose qui bride, les vesc peuvent te donner le rpm, tension et intensité d apres ce que j ai pu lire, faudrait voir si les rpm sont conformes à la theorie , à vide (roues en l air) et trouver si c est la config moteur et/ou la gestion de puissance qui bride . 30kmh il y a de quoi s amuser mais çà devrait repondre autrement mieux …tiens nous au jus[emoji6]

oh merde pour tridistri… j’suis en attente de courroie… si ça ne va pas, j’vais gueuler !

Une fois le bluetooth connecté, fais une vidéo en allant à fond, on verras tout de suite sur les données ce qui te limite.

Hey les gars… Les courroies et pignons sont calibrés et données pour des dimensions précises. Ça m’étonnerait qu’ils te livre un pignon qui ne respecte pas les specs de la norme dont il dépend.
(le pb de centrage de l’alesage ne rentre pas en ligne de compte dans cette question)

… tout parait plus lent en descendant du 1000 :frowning: 'jamais content le type…
:lol:
Je calcule 36kmh de mon côté…
J’ai eu la flemme là de tout rechercher (:smiley: tu pourras « Titre de vos projets - format pour plus de lisibilité » quand tu pourras et voilà, ça pourra aider) c’est 8s… upgrade possible en 12 alors :smiley: et paf tu passe à 55kmh (faudrait repasser en 20t moteur …)
mais ouai étrange (surtout que ça devrait au moins frôler le 40 actuellement … et côté vesc t’as pu faire un test ? :geek:

have a good day sir :wink:

Yoo les tcheums, « longue » absence et pas beaucoup de bornes… je n’arrive toujours pas à régler mon Overion alors j’ai lâché… et pas mal de chamboualges dans la vie… bref j’ai installé le bluetooth et vesc monitor (merci Pimousse :wink: ) du coup je peut balancer ça :

sur une pente à 7% environ, gachette préssée… si quelqu’un à une idée ou voit une incohérence… sachant que je plafonne rapidement et que je ne suis pas débordé par le couple, mauvaise configuration sans doute mais où ?

merci les amis

2.93V / cell c’est … trés/trop bas !

J’allais le dire ! Pourquoi c’est si bas ? Tu as mis le cut-off à combien ?

3.4V voir 3.3V grand minimum.

Et puis, 1000W dans ton profil Ackmaniac, c’est pas énorme pour ce que tu vises, non ? J’ai un 190kV, des lipos 9S et je consomme 1200W au max avec j’ai une Vmax de 43 km/h.

Merci d’avoir pris le temps les gars…

je vais y remettre à 3.6v, je sais pas d’où je tiens les 2.93… cutoff start à 27.2V vérifié

Slak, j’ai pas tout compris, 1000w c’est trop juste pour les perfs souhaitées ?

Merci d'avoir pris le temps les gars..

je vais y remettre à 3.6v, je sais pas d’où je tiens les 2.93… cutoff start à 27.2V vérifié

Slak, j’ai pas tout compris, 1000w c’est trop juste pour les perfs souhaitées ?

Si c’est en ridant, la valeur de la tension peut correspondre à un pic très bref qui n’entraîne pas le déclenchement du cut-off.

Bah je me pose la question sur les 1000W au vu des perfs visées, mais à voir ce que d’autres en disent. Tu as mis 1000 comme ça au pif ou tu as fait un calcul (en te basant sur le tooltip dans le BLDC Ackmaniac par exemple) ?

J’avais suivi le méga-tuto d’Okp pour la config mais j’ai pas souvenir d’avoir mis 1000w spécifiquement… je ne sais pas d’où ils sortent…

fait iech, c’est étrange d’autant bloquer sur cette config alors que le DIY s’était configuré plus facilement…

édit : j’ai chopé les connecteurs pour le sensor mais je n’ai pas les outils pour trouver les bons branchements, j’ai essayé et à part faire chauffer le moteur (à l’arrêt) 1/2 seconde je ne suis parvenu à rien …

Yu as bien mis le formware Ackmaniac (2.54) ?

Yo Pimousse ! nan je suis resté sur le 2.53 de Ackmaniac

tu penses que ça peut faire ?

Oui oui, je roule aussi en 2.53.
Les améliorations apportées au 2.54 ne nous concernent pas (cruise control par ch2 sur PPM du slave en setup dual)

Merci Pimousse, tu penses que c’est quoi qui pêche dans mes valeurs ?

Pour ça faudrait que je les vois :smiley:
Fais un “Save in xml” pour app et motor et colle ici (entre balise code) et je jète un oeil.

Pour ça faudrait que je les vois :D Fais un "Save in xml" pour app et motor et colle ici (entre balise code) et je jète un oeil. Je pense qu'il parlait de la capture de VESC Monitor qu'il a mis en bas de la page précédente, celle où l'on voit une cell à moins de 3V