Arbor fish / 6374 Overion / MM DIYES / Caliber II

Au top Pimousse, Dexter est au courant mais à l’air de s’en foutre copieusement, on verra…

Finalement je suis allé choper des résistance 4,7 ohm, soudée propre (pas évident) et c’est repartit

Mais pour le moment DIYes c’est fini pour moi, j’arrête pas d’être emmerdé :frowning:

Du coup la greffe a fonctionné mais j’ai encore un souci, la board plafonne à 15-20kmh…
j’ai repris 3 tutos config vesc mais rien à faire.

sur bldc : App config → ppm → pulsewidth et je vois que ma remote plafonne à 75% max

si ça peut aider je peut poster les captures de mes paramètres

Bien joué !!
Par contre, isole les deux pattes de ta résistance et/ou, noie les dans de la colle chaude pour éviter les vibrations. :wink:

Je pense pas que la remote soit à incriminer pour ta Vmax car une fois lancé sur du plat, tu consommes pas énormément en courant.
Tu as combien en “ERPM Limit” ?

Yes ! j’ai isolé au bleu (joint loctite) hier soir sur les conseils du pote mécano :mrgreen: les bonnes idées se rencontrent

niveau erpm ça donne

min -100 000
max 100 000
max at full brake300
max at full brake with control current mode 1500

:wink:

C’est déjá beaucoup…
En faisant un tour sur le calculateur de skirk, ça donne quoi en Vmax ?
Je suis un peu dans le même cas, je plafonne à 30 km/h, mais j’ai pas encore eu le temps d’investiguer (VESC DIYES aussi).

je le trouve pas :frowning:

« CALCULATEUR E-SK8 ET UN PEU DE PHYSIQUE »

Au top !!

Ratio : 1:2.3
v max moteur : 3848 tr/min
courant max: 29,68 A
Vitesse max 26 km/h

je vais refaire des tests runtastic pour être sûr :wink:

Edit : 27kmh full gachette sur l’enrobé neuf … niveau pointe ça change du 190KV :lol: du coup pas de surprise (je devrais pitêtre lire un peu avant de m’affoler :? )

en tout cas méga fiable la calculette :shock:

Bien se sauvetage ! :wink:
Jolie moteur t’as plus qu’à changer ton ratio !

Yo, des niouses

Bien se sauvetage ! :wink:
Jolie moteur t’as plus qu’à changer ton ratio !

Pas tant, ça à pas tenu, Vesc retourné à Diyes :frowning: avec un ptit 25e d’affranchissement au passage, 'vais pas m’en sortir :?

J’galère aussi sur 2/3 trucs,

-j’arrive pas à avoir un “couple” acceptable sur le new overion, c’est bien le batt max qui joue là-dessus ?
j’arriv(ais) à caler sur une pente de 10% de 100m en arrivant lancé… quand je vois ce dont sont capables les moulins overion ça me laisse perplexe sur mes réglages…

-je m’en sors pas avec ces p*tains d’inserts bois qui se barrent ou cassent les uns après les autres, j’en ai mis trop c’est un fait mais avec les vibrations ils finissent par se barrer et les vis avec :lol: (essayé les inserts chinois, casto, leroy (pas mal les leroy) mais ça merdoie !!) vous utilisez quoi ? les simaf ils ressemblent aux chinois…

-en voulant nettoyer le dessus de la board à l’acétone (vernis 2k sprayé :? grip à chier) TOUT est parti… du coup re-gripage en transparent mais ça masque bien le beau bois de la Arbor, déçu, je voulais pas balancer 25e de lucid mais j’aurais d’abord dû tester époxy+sable/verre avant…

Bref c’est en merdant qu’ont apprend :lol:

-j’arrive pas à avoir un “couple” acceptable sur le new overion, c’est bien le batt max qui joue là-dessus ?
j’arriv(ais) à caler sur une pente de 10% de 100m en arrivant lancé… quand je vois ce dont sont capables les moulins overion ça me laisse perplexe sur mes réglages…

-je m’en sors pas avec ces p*tains d’inserts bois qui se barrent ou cassent les uns après les autres, j’en ai mis trop c’est un fait mais avec les vibrations ils finissent par se barrer et les vis avec :lol: (essayé les inserts chinois, casto, leroy (pas mal les leroy) mais ça merdoie !!) vous utilisez quoi ? les simaf ils ressemblent aux chinois…

-en voulant nettoyer le dessus de la board à l’acétone (vernis 2k sprayé :? grip à chier) TOUT est parti… du coup re-gripage en transparent mais ça masque bien le beau bois de la Arbor, déçu, je voulais pas balancer 25e de lucid mais j’aurais d’abord dû tester époxy+sable/verre avant…

Bref c’est en merdant qu’ont apprend :lol:
C’est clair :smiley: , du coup plus d’acétone pour netooyer ta board ! Essence F à la rigueur :wink:
Pour ton moteur t’as clairement un truc à revoir dans le vesc.
Les inserts j’ai les simaf c’est top, j’ai les chinois aussi qui se pètent en 2/2 si tu visses trop fort … Les simaf sont plus solide pas du plastique repeint couleur acier et réutilisable eux au moins !
Sinon pour les vis Loctite direct hein ! (ça fait 5 esk8 que je fais ça a toujours tenu hors vis trop grande)

Merde j’ai loupé un truc, il avait quoi ton vesc ?

Ouaip, plus pour nettoyer l’acétone, ça arrache un peu trop…

Une micro résistance (smd 47) a cassé, pas fondu ou dessoudé, juste cassé, du coup go sav :frowning: (brisefer ou poisse ?)

Les réglages à voir d’ici un mois quand le new vesc pointe son nez

Merci pour ton retour pour les inserts, je vais sûrement choper des simaf du coup.

Je loctite pas les vis car souvent en train d’enlever le boîtier pour régler le vesc (courbe remote, batt max/min etc.) une fois les réglages bons, frein filet et terminé ouais :mrgreen:

frein filet bleu sur mes vis de boitier et ça tiens pour le moment… les inserts j’ai pris sur ebay… percé un peu plus petit la board puis les inserts qui rentre en force

pour le nettoyage, je prends soit du produit à vitre, soit mélange eau/vinaigre blanc

Yo, des niouses

Bien se sauvetage ! :wink:
Jolie moteur t’as plus qu’à changer ton ratio !

Pas tant, ça à pas tenu, Vesc retourné à Diyes :frowning: avec un ptit 25e d’affranchissement au passage, 'vais pas m’en sortir :?

J’galère aussi sur 2/3 trucs,

-j’arrive pas à avoir un “couple” acceptable sur le new overion, c’est bien le batt max qui joue là-dessus ?
j’arriv(ais) à caler sur une pente de 10% de 100m en arrivant lancé… quand je vois ce dont sont capables les moulins overion ça me laisse perplexe sur mes réglages…

-je m’en sors pas avec ces p*tains d’inserts bois qui se barrent ou cassent les uns après les autres, j’en ai mis trop c’est un fait mais avec les vibrations ils finissent par se barrer et les vis avec :lol: (essayé les inserts chinois, casto, leroy (pas mal les leroy) mais ça merdoie !!) vous utilisez quoi ? les simaf ils ressemblent aux chinois…

-en voulant nettoyer le dessus de la board à l’acétone (vernis 2k sprayé :? grip à chier) TOUT est parti… du coup re-gripage en transparent mais ça masque bien le beau bois de la Arbor, déçu, je voulais pas balancer 25e de lucid mais j’aurais d’abord dû tester époxy+sable/verre avant…

Bref c’est en merdant qu’ont apprend :lol:
Javais acheté des insert amazon, rien ne tenait, j’ai acheté des simaf, ça m’a couté autant de FDP que de marchandise, mais ça tient, après chez simaf ce sont des inserts à vissé que j’ai pris alors que chez amazon, c’était des insert à frapper.

yes, je nettoie aussi au produit vitre, mais là c’était pour décarrer le vernis 2k… le frein filet j’en mettrai une fois la config’ optimisée :wink:

c’est ce qui refroidit chez simaf, 8 balles et quelques de frais de port pour 8euros et 20g de matos…

Edit : je viens de zieuter que le magasin (simaf) est à 2km de chez moi :roll: … du coup Je vais voir lundi pour être sûr mais à l’avenir si quelqu’un à besoin je peux essayer d’envoyer pour moins que 8e :lol: par contre faudra la carte “grosse rappe” payante à vie

voilà voilà

Ohhhh c’est bon ça le bon plan Simaf !! :smiley:

Clair qu’on apprend en faisant des erreurs, mais c’est toujours rageant…
Au moins Dexter prend ton VESC en garantie !

Pour ton soucis de couple en montée, sûrement des réglages de VESC, mais difficile à dire comme ça.
Allez, courage, ça va le faire ! :wink:

Pour les inserts, j’ai pris ça. Pas eu de soucis, ça marche nickel : https://www.amazon.fr/gp/product/B00UAS … UTF8&psc=1

Je cherche aussi des inserts M4 à frapper (j’en ai eu aussi d’arraché, mais plutôt parce qu’il me manquait des vis…)

L’envoi doit passer dans une enveloppe simple si tu en as quelques uns en trop :wink:

cool, je pense que je vais en avoir besoin, je participerais normalement aussi si il y a une commande groupé d’inserts simaf à frapper.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Yo tout le monde !! pas mal d’absence, dûe à pas mal de merdes (et la reprise de la moto :mrgreen: ) je reprend le longboard pour rouler plus « cool »

Pour commencer, j’ai abandonné simaf qui n’avait pas les inserts en stock et devant la difficulté à trouver un truc de crédible et surtout faire tomber les vis en face des inserts, j’ai percé la planche et mis des vis têtes fraisées 6 pans + écrou épaulé nylstop et vogue… c’est pas esthétique mais nique… si des intéressés se font connaitre, j’y refait un saut…

ah oui j’ai aussi lâché pour cause de noyade de planche, une rincée sur le trajet et j’ai voulu continuer… arrêt de la planche en 3km et 1litron de flotte dedans, bingo… rien n’a cramé mais plus con tu meurs… les batteries et tout le reste sont ok (étonnant).

je m’apprête à refermer définitivement la planche (enfin) mais je bute sur un truc, les réglages vesc avec le nouveau moulin overion (moumoute) que je n’arrive pas à régler correctement, j’explique : je n’arrive pas a exploiter le couple sensass’ qu’il est sensé donner… une petite montée et je fini par caler, assez rapidement même… je n’ai pas branché le sensored (et ne souhaite pas le faire), j’ai changé le pignon (tridistribution et leur usinage scandaleux) pour un 25T

ça me chagrine car en 190KV (contre 130 Overion) cette même montée je la passait easy, même sans élan…

J’ai contrôlé plusieurs fois mes valeurs enregistrés et rien ne me choque, même avec les bons conseils de Yann je n’arrive à rien… je met des screens dès que j’ai trouvé comment faire, pour la rubrique du post, ici m’a semblé être le + cohérent …
:wink:

Edit

welcome back ! pour les screen c’est easy; tu mets ça sur http://www.noelshack.com et tu mets l’image dans les balises IMG /IMG qui vont bien

Je confirme pour TRI, c’est vraiment des mauvais en usinage de pignons! autant pour des trucs sur étagères ils savent faire mais pour le reste… à éviter!