Apps mobile de ride !

Hey guys !

justement, alors j’y connais rien du tout, mais je me suis lancé hier (avant hier…) dans la création d’une Apps …
pour le moment e-ride à défaut de e-sk8.fr (à venir si vous êtes partant)
alors y’a un « proto » une démo si on peut dire, j’ai essayé de commencer un truc,… bon pour le moment du coup c’est avec le lien de mon blog mais si on se fait une apps e-sk8.fr avec un profil de rider, qui permet de se retrouver sur la map si on s’inscrit, on peut imaginer répertorier les spots, les sessions (parcours randos), un agenda avec les sorties et futurs événements,… Goodies (fond d’écran) … une galerie photo (on peut faire un instagram e-sk8.fr) pour poster direct un fil d’image des WE, sessions … la page des vidéos e-sk8 (lien youtube)… voilà c’est une idée qui marche pour les riders/motards donc ce serait top pour nous !!
vous pouvez test l’appli depuis votre pc :arrow: http://eride.goodbarber.com/
si vous l’ouvrez de votre téléphone portable faite « ajouter sur votre écran d’accueil ».

encore une fois c’est une démo, y’ une idée de mise en forme principal … mais rien ne fonctionne vraiment
(si une page s’affiche bizarrement actualisé là une nouvelle fois)

:mrgreen: voilà si un pro veut aider !

comme je le disais dans une section pê moins regardé, je tente une apps de ride, récap., sessions, évènements,…
un pote de mon p’tit frère a sortit WECASK(pour des riders entre motards), reprendre simplement l’idée pour les e-boards ?!

si vous avez des avis, en attendant je me mets en contact avec lui … :roll:

wait and see !

C’est une super idée, j’espère que tu arriveras au bout :wink:

J’ai cliqué sur le lien mais je pense que la page s’affiche mal, je ré-essayerai plus tard.

Tu comptes utiliser la fonction GPS pour mesurer les distances, vitesses et tout ça?

Actuellement je fais avec l’appli Evolve mais qqch de plus complet me botterait bien!

haha merci !!
J’en suis sûr aussi mais je croyais que personne s’en intéressait depuis le tps :mrgreen:
en faite c’est surtout mon frère qui va la faire en version net mobile car l’appli iphone c’est payant pour la développer …
yes dans l’idée se serait par le GPS.
Actuellement je suis sur Runtastic (free) sinon d’autre son cool :arrow: si tu veux getter un œil

Merci pour le lien Riako , je vais essayer SpeedMeter.
Tu sais si la vitesse est fiable?

c’est étonnant qu’il n’y ait pas de réponse sur le sujet, c’est pourtant bien sympa de mesurer ses trajets.

Super ton blog je le mets en favoris :wink:

je vais essayer SpeedMeter.
Tu sais si la vitesse est fiable?

Super ton blog je le mets en favoris :wink:

Merci :wink:
J’ai essayer en lançant les 2 applis, y’a des écart bizarre et j’ai souvent des déconnexions avec donc je suis passé avec runtastic ! Plus fiable je dirais :ugeek: à tester c’est free aussi !

Yes merci !
Je vais essayer runtastic aussi alors :wink:

J’ai essayé endomondo, et c’est pas mal pour le moment :smiley:

Hello guys,

Au final j’ai préféré Strava.

Mais une appli dédié e-sk8, trottinettes, gyroroues, gyroskate, ca manque cruellement !

Strava est pas mal réputé dans le monde du vélo, et pour son coté social (on peut ajouter tous ses potes e-skaters du forum :smiley: ) !

du coup, quelles apps utilisez vous pour monitorer vos déplacement (vmax, vmoy, distance etc…) ?

endomondo

pareil

avant j’utilisais strava, mais andomondo a un version web sympa :slight_smile:

bon alors va falloir qu’on se partages nos pseudos histoire de créer une petite communauté sur le logiciel ! j’y suis aussi :smiley:

Ma page profil : https://www.endomondo.com/profile/28916256

https://www.endomondo.com/profile/29102091

Après quelques mois d’utilisation de Strava, j’utilise maintenant Sports Tracker, juste parce qu’il est vachement bien avec ma montre connectée, il la transforme en ordinateur de vélo, avec vitesse, km, temps, etc… En plus des fonctionnalités des applications vu plus haut.
J’ai testé plusieurs applications récemment: Sports Tracker, MapMyRide, Ride with GPS.

Il faut ajouter les dérivés: MapMyRide, Runtastic Road Bike, etc testé aussi mais simplement ci dessus les compte primaires qui sont synchronisés.
Les 3 meilleures pour moi en précision de vitesse sont Strava, Runtastic, Sports Tracker (dans le désordre, car elle se valent)
Je n’ai testé que des applis pour suivi de sportif, pas testé d’application orienté rando par contre.
Ce n’est pas que les autres ne les valent pas, chacune à avantage et inconvénient. Par exemple j’adore la présentation des résultats et le suivi d’Endomondo, mais j’aime pas sa précision à base vitesse car les points de mesures de position sont trop espacé. J’aime pas non plus l’interface sur une montre connectée Android Wear.
J’ai écris j’aime pas, lire ça n’a me convient pas, pas que c’est pas bien. C’est pour ça que je ne ferai pas d’article, car passé la technique, c’est très subjectif.
Mon appli favorite pour mon utilisation et mon besoin est donc Sports Tracker, pratique, on fait tout avec la montre, et on a un écran type compteur de vélo au poignet!


C’est avec Sports Tracker que j’ai mesuré mon “record” de vitesse en gyroroue Urban MCM4: 39.6 km/h (la bécane est bridée à 24 d’origine, Vmax 32, décrochage et chute à 42, ca pique).
Perso je trouve la mesure de vitesse plutôt fiable, vérifiée avec un vélo à mes cotés, en regardant la courbe on voit bien la prise de vitesse dans la descente, vélo en roue libre d’ailleurs:

Par contre, dans certains cas, on voit effectivement le tracé dévier, et la vitesse faire un gros pic, et là, c’est sur que la mesure est faussé.
Ici une importation depuis une autre application, on voit bien qu’il s’agit d’un “parasite” sur la courbe, la vitesse étant ici plus probablement vers les 18km/h:

merci pour ton feedback, je vais tester ça (j’ai aussi une android wear mais je la porte jamais, ça passe pas avec les protèges poignet…) !

Après quelques mois d’utilisation de Strava, j’utilise maintenant Sports Tracker

As tu pris la version premium ? je ne trouve pas la page pour sync avec endomondo dans l’application gratuite…

Non j’ai la version normale. Ma première capture d’écran c’est l’appli Sync My Tracks (pro): https://play.google.com/store/apps/deve … ncMyTracks

Merci pour le complément d’info !

J’ai testé ça ce matin sur une balade et je t’avoue que je suis conquis ! Et je suis d’accord avec toi, l’app Android Wear Sports Tracker est cool, sympa d’avoir la vitesse instantanée au poignet !

J’ai acheté l’app de sync entre les services, et j’ai Endomondo, Strava et Sports Tracker maintenant synchronisés, en attendant de voir un peu plus où je vais aller.

Voilà, c’est exactement ca, j’ai acheté l’app de sync pour quelques euros, et j’ai donc pu tout comparer et tester sur mieux qu’un run a chaque fois.

Sport rackers se lance aussi de la montre, c’est super cool avec le téléphone qui reste dans le sac à dos par exemple. Ca fait très mal à la hanche ou aux cote de le mettre dans une poche en cas de chute, me demande pas comment je sais