Antoine's first board | Vanguard | caliber 2 | VESC | 10S5Ah | 6374 APS | ADS 15mm

ok cool, ça va vite rider de nouveau safe :wink:

:mrgreen: Enjoy

Bonne idée de remettre de la souplesse !

Par contre peut-être un peu moins de laisser traîner des photos de tes orchidées :wink:

Damn apres la ptite session de cet aprem, batteries bien a plat genre le skate n avancais plus et en rentrant je branche et la premiere lipo est tombee a 3,16v!! Une cellule est meme tombee a 2,76! C est grave? Le cut off a fait le job a vos avis ou ps?

Rah fuck :frowning:

Sur certains sites d’hobbyistes, ils parlent d’un seuil critique à 2,5V, donc c’est peut-être rattrapable.
Mais par contre c’est bizarre que tu aies un drift aussi énorme :roll:

C’est quoi tes réglages de cut off et valeur min de tension batterie ?

yes, tu peux faire une capture d’écran de ton BLDC (la partie avec les voltages)

Hum oui, tes cut off auraient dû fonctionner.
En revanche, règle tes min et max batt voltage.
8V et 57V en 10S ne servent à rien alors qu’ils peuvent te protéger ta Lipo (pour le min) et le VESC (pour le max). :wink:

Ta Lipo était à combien en revenant ? (tu as mis 3,16V, c’était 31,6 V ?)

la lipo etait a 16V et quelques… 3.16 c’etait a peu pres les 4 premieres cells, et la 5eme etait a 2.76 environ…ca a chargé très bas (gerne 0.2A) pendant un moment ou j’ai eu l’impression que ca rattrapait le gap tout doucement et dès que les 5 cells etaient dans la meme plage, la charge est partie en mode normal…la charge s’est bien fini donc a voir a la prochaine utilisation.

Pour info le deuxieme pack etait normal…

Hum oui, tes cut off auraient dû fonctionner.
En revanche, règle tes min et max batt voltage.
8V et 57V en 10S ne servent à rien alors qu’ils peuvent te protéger ta Lipo (pour le min) et le VESC (pour le max). :wink:

Ta Lipo était à combien en revenant ? (tu as mis 3,16V, c’était 31,6 V ?)

Le cut off se traduit comment IRL? ca coupe et peu importe l’action sur la telecommande, le moteur tourne pas ou ca laisse quand meme du jus? quand j’ai terminé la session, j’étais genre a 100m de la bagnole, y’avais presque plus de patate mais ca avancais tout doucement quand meme, et j’avoue avoir continué jusqu’a la voiture comme ca, a genre 3km/h a fond sur la gachette…

Ah ok, donc tu as atteint le cut off start.
Ca marche comme ça :
Tension > Cut off start : tout roule normalement
Cut off start < Tension < Cut off end : la planche est bridée, ça sert pour rentrer chez toi à pied en la faisant rouler à côté sans la porter :smiley:
Tension < Cut off end : coupure totale

Donc tes cutoff marche bien.
Par contre le drift sur tes cellules c’est pas top. A surveiller.

ok ca me rassure. En effet je vais surveiller ce drift.

Bon mega loose, j’aurais du rien toucher, j’ai installé le FW 4.7 pour corriger le max ramp truc la, j’ai rechargé ma configuration par défaut, deux coup de manette, le moteur a démarré hyper violent et la plus rien le VESC ne s’allume plus!!! c’est quoi cette merde sans dec?

mais naaaaaaaaaannn, 5 minutes plus tard (a l’instant) ya un truc qui vient de cramer bordel!!! j’y comprend plus rien, juste pour un FW rechargé c’est dingue!! fait chier sérieux

hoooo :? fuck !.. Alors là bizarre… Arsenic t’es par là ? :slight_smile:

je viens d’enlever la gaine thermo et le DRV a un « impact de foudre », ptin c’est dingue quoi, j’ai simplement mis à jour le FW trouvé ici http://vesc.net.au/BLDC-TOOL/Firmware/
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

ha ouai encore plus étrange du coup… t’es bien-sur sûr de la version etc ?
ça me fait flipper toutes ces histoires de foirade redondante :frowning:

ben oui VESC version 4.7 et j’ai téléchargé le FW pour le 4.7 selon le lien ci dessus… J’ai fait, upload, le truc est arrivé a 100% impecc et boom

mon 1er David’s VESC date d’il y a 1an et dessus j’étais en HW4.10 FW1.14 mode BLDC … après t’avais pê un 4.7 effectivement

ben oui VESC version 4.7 et j’ai téléchargé le FW pour le 4.7 selon le lien ci dessus… J’ai fait, upload, le truc est arrivé a 100% impecc et boom

Par contre je suis preneur d’info si j’ai fais une connerie ou si j’ai loupé une etape…apres reload du FW, j’ai juste rechargé ma sauvegarde de config, that’s all…