Antoine's first board | Vanguard | caliber 2 | VESC | 10S5Ah | 6374 APS | ADS 15mm

t’as la fleme de pousser une fois pour demarrer ? :smiley:

Moi ça va, c’est quand je fait essayer la board à des potes ou quand je suis assis avec le gosse dessus

Ok ça joue sur la brutalité de l’accélération, je pensais que c’était sur le démarrage de 0 km/h dommage moi ça broute grave
ça y joue si, en e-mtb à 0.03 ça broute tjr, alors qu’a 0.05/6 quasi plus (avec un p’tit coup de rein quand même :wink: )

PErso je pousse toujours au take off. Mais meme en depart de 0 ca broute que dalle (meme à 0,05).

Bon ducoup, 17 bornes, V max 34km/h (loin d’etre a fond, je prend mes marques encore et je suis en bushing d’origine), 15km/h de moyenne autour de l’hippodrome (2 tours et ca monte a moment pendant plusieurs centaines de metres).

Observations et questions :

  • Manque de puissance après 10 bons kilomètres (genre comme si y’avais plus de jus). Apres 5 minutes de pause ça repart nickel. J’ai monitoré et la température des mosfets était a un bon 60°C.

                 Questions : normal? ça réduit automatiquement quand la Temp est trop haute ou autre? réglage à faire?
    
  • a la fin (ce qui m’a fait ranger) j’ai eu des deconnexions et moteur qui broute genre t’accelere ca fait comme si ca freinait ou ca coupe/ca reprend etc etc…

                Questions : coupure car lowbatterie? Quand je monitore je suis a 37V sur 42.... est ce que quand je sollicite en charge ca fait un pic de courant/tension et ducoup c'est que la batterie est déchargée?
    

JE continue ma découverte du elongboard, c’est une turie! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Petit ride de 7km a peine et idem, quelques scotchage et apres 2/3min ca repart et encore des deconnexions avec grognement moteur…a suivre

Vraiment bizarre et pas normal …
pb VESC, radio ? tous tes câbles sont bien branché isolés ?

Space ! Tu as quoi comme settings sur le vesc ?

Effectivement, c’est louche, mais je partirai sur des problemes de connectiques : tes cables (surtout ceux du moteur) sont-t-ils bien isolés entres-eux ?

Pour le pb de perf qui s’effondrent, oui c’est normal (du moins avec les VESC) : lorsque tu tires trop dessus, il chauffe, et faut s’arreter … Le fait de ralentir ne suffit pas à faire redescendre la température. (enfin chez moi c’est le cas)
Ton moteur ne serait pas un poil rapide ? (trop de commutation)

Pour la chauffe on sent bien la perte de perf sur une bonne monter constante et un peu raide, au début y a de la reprise et arriver en haut y a plus rien.

Quelqu’un a essayé d’optimiser le refroidissement du vesc sur le forum ?

Je pense que ma gaine thermo super épaisse (1 mm) doit bien conserver la chaleur + le cache fermé

J verrais bien un dissipateur avec un ventilo qui s’allume quand il faut

j’ai le soucis aussi de perte de perf avec la chauffe, j’ai constaté que si le vesc prend un peu l’air ca diminue le pb
j’ai fais une montée de 2km et ca a vraiment calé qu’a la fin.
j’ai pas encore mis de dissipateur mais si c’est dans un boitier fermé ca servira pas a grand chose, faudrait une entrée d’air (et donc de poussiere) ou un ventilo qui refroidi un peu.
je reflechi a cette solution en ce moment.
je pense qu’il suffit de pas grand chose comme ventilo

Effectivement, c’est louche, mais je partirai sur des problemes de connectiques : tes cables (surtout ceux du moteur) sont-t-ils bien isolés entres-eux ?

Pour le pb de perf qui s’effondrent, oui c’est normal (du moins avec les VESC) : lorsque tu tires trop dessus, il chauffe, et faut s’arreter … Le fait de ralentir ne suffit pas à faire redescendre la température. (enfin chez moi c’est le cas)
Ton moteur ne serait pas un poil rapide ? (trop de commutation)

A priori toit est bien branché et isolé coté moteur/vesc (voir photo du boitier ouvert en page 7, c est toujours tel quel a l heure actuelle…)

Ok pour la surchauffe qui bride ca a l air d etre idem pour todos. J ai dait deux trous a l avant du boitier pour faire de l air mais ca a pas changer grand chose on dirait. Je vais creuser l option mini ventilo de carte 3d je pense.

Sinon mon vesc a une gaine thermo bleu et du scotch genre ducktape…Cedric tu penses qu en virant le duck tape ca respirerais mieu?
Enfin, rapport a ta question sur le setting, je suis comme tu m avais reglé au depart…

découpe la gaine a l’endroit des chips ca leur permettra de respirer
moi c’est ce que j’ai fais

Yes great idea, je fait ca demain direct et je vire le ducktape. Tu penses mettre ta grille dessus? Avec pate thermique c est ca?

ouais je vais deja essayer ca
c’est pas encore fait, faut que je coupe le dissipateur en 2 et que je le plaque de chaque coté du vesc

Plus simplement, ya des petits dissipateurs à quelques euros sur ebay (3/4 euros les 24 de mémoire…) : ils ont déjà les dimensions des chips (c’est ce que j’ai mis sur les miens)
La différence est pas transcendante, mais c’est toujours ça de pris… (faut aussi que j’essaie en limitant le courant maxi des moteurs)

j’ai deja le dissipateur je vais voir ce que ca donne
d’ailleurs je viens de le couper et de le fixer sur le vesc :smiley:
c’etait l’occaz vu qu’on en parle

Dans le meme sujet, je pensais à faire un caloduc pour relier thermiquement les 2 cotés et poser le radiateur sur la face supérieure.
Vous pensez que c’est faisable/efficace ?

@Arsenic : tu entends quoi par “pas transcendant”?
Tu gagnes pas grand chose en refroidissement ?

@meteos : photos !!! :smiley:

moi je pensais faire un trou de la taille du radiateur sur le dessus du boitier comme ça il prend l’air frais et le transmet au vesc sans que de la poussiere y entre… a voir.

Rapport au courant max moteur, perso je suis a 60A/startup 0.06 et ca le fait quand meme…

Il y a des dissipateurs plus ou moins efficace sur le marché ?
Vous pensez quoi de ceux ci : http://www.ebay.fr/itm/10pcs-10mm-Adhes … Sw34FVElhR ?

Dans le meme sujet, je pensais à faire un caloduc pour relier thermiquement les 2 cotés et poser le radiateur sur la face supérieure.
Vous pensez que c’est faisable/efficace ?

@Arsenic : tu entends quoi par “pas transcendant”?
Tu gagnes pas grand chose en refroidissement ?

@meteos : photos !!! :smiley:

sur mon topic, pour les photos :smiley: