Anti-métro | SK3 190kv | motor mount Unik | 2x3s | ESC cheap

Ah mais j’ai fait n’imp en faite…
En effet je me suis mis en tête de relier les deux - des batteries ensembles, ce qui est bien une aberration étant donné que je veux les mettre en série.
Bon je fais reprendre tous ça !
Et oui, j’ai commandé des fils 10AWG, mais au final j’ai mis les 14, c’était plus facile pour souder: ça a un impact sur la puissance ?

Purée je dois dire que j’en ch*e bien plus que je le pensais pour aller au bout :mrgreen:

Et oui, j’ai commandé des fils 10AWG, mais au final j’ai mis les 14, c’était plus facile pour souder: ça a un impact sur la puissance ?
Ca a un impact sur la SECURITE !
Tu peux voir partout autour de toi ce que fais un fil trop fin par rapport au courant qu’il peut supporter.
Edison a appelé ça une ampoule :smiley:

Blague à part, faut pas rigoler avec ça.
Donc attends ton 10AWG avant de refaire tes soudures car clairement le 14 AWG c’est trop fin. :wink:

@m3deou,
Désolé de faire le vieux con mais pour ta sécurité il te faut absolument voir sur YouTube ce qu il advient d une lipo en court circuit car à ce rythme tu vas finir par te retrouver avec les pompiers chez toi …
On teste au multimètre avant de connecter des lipos … C est aussi une question de budget car un court circuit ( ce qui t es arrivé) = une cellule au moins d endommagée même si tu ne le vois pas!!
Ton court circuit, gros coup de bol car en general les fils se soudent direct par l étincelle et là c est sauve qui peut, lipo par la fenêtre , dans le bac d eau salée, tous aux abris, maman qui se rhabille et toi qui te fais dessus :shock: :smiley:
Vas-y cool , du bon 10awg ( qd tu sais pas tu demandes…avant …ou tu Check sur google) , de belles soudures avec une bonne gaine thermo, et qd t essaieras ton eskate, teste le à vide avant de grimper dessus en short.
Extincteur à poudre dans atelier= obligatoire :wink:

Ahah non y’a pas de pb, au contraire merci pour ces conseils ! En effet j’ai vraiment été inconscient sur ce coup là, il a fallu des étincelles pour que je protège ensuite les fils a vides… Pour la taille des cables en plus les 10awg étaient arrivés, c’est juste que ça semblait plus facile à souder dans les xt90 :slight_smile: en tout cas msg reçu, je vais me faire des soirées soudure avec les gros fils et le bon schema pour refaire ça propre !

Pour bien souder :

  • tu denudes pile la bonne longueur
  • tu torsades les brins
  • tu mets de l’étain sur ton bout de câble (bien chauffer le cable avant de mettre l’étain sinon il voudra pas s’y mettre)
  • tu branches les 2 parties du connecteur
  • tu mets de l’étain dans les cosses (en faisant chauffer avant encore)
  • tu enquilles la gaine thermo sur ton câble
  • tu chauffes la cosse et le cable en même temps et quand ca fond tu enfonces ton câble

Et voilà !!!facile non ? :smiley:

Et ne pas oublier de nettoyer la panne régulièrement, il faut qu’elle brille!