Anti-métro | SK3 190kv | motor mount Unik | 2x3s | ESC cheap

Ahah, enfin à voir ce qu’il donne ! D’autant qu’il ne possède pas de bouton on/off, pas top pour l’utilisation courante à priori…!

De toute facon même s’il en possédait un il faudrait debrancher la batterie si tu ne veux pas qu’elle se vide doucement jusqu’à en mourir !

Bon du coup maintenant que la partie électronique fonctionne, la partie méca prouve qu’elle valait rien…
Du moins la partie poulie sur axes moteur et motor mount (qui tremble).
Après un 1er essai non concluant avec une poulie moteur en PLA, j’ai essayé autre chose:
une poulie en métal venant de 123courroies, je l’ai donc percée avec un foret de 6mm, puis j’ai j’ai mis de l’epoxy pour métaux pour la fixer sur l’axe moteur.
Ça a tenu 5 bonnes minutes.

Pour le motor mount je prendrais bien celui de UnikBoards (http://www.unikboards.com/fr/boutique/motor-mount/), mais je sais pas trop quoi faire pour la poulie, comment la fixer sur l’axe moteur ??

Loctite 648 direct !

Bon j’avais déjà essayé sur ma 1ere poulie avec une autre colle de cette marque, mais j’imagine que vu l’efficacité de ta réponse sur mon pb de récepteur, je vais te faire confiance aveuglement sur celle-ci aussi :wink:
Et le motor mount de unikboard, je peux y aller sereinement ?

je laisse les autres te répondre car je serais pas crédible :slight_smile:

Comment ça ? En tout cas, colle et support commandés, j’espère que ça fonctionnera cette fois !

Loctite 648 direct !

C’est la vérité! Arrêtez avec vos méplats, vos clavettes et vos petites vis! :mrgreen:

Et le motor mount de unikboard, je peux y aller sereinement ?

Y’a un Group Buy pour une nouvelle version SMART, tu peux y aller !

Y’a un Group Buy pour une nouvelle version SMART, tu peux y aller !

Oups, je l’ai commandé 2 msg au dessus :cry:

F*ck.

Je viens de recevoir le mount, il est pas compatible avec mon moteur.
J’avais vu sur les commentaires du mount sur le site d’unik qu’il était compatible avec ce moteur: https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-aer … motor.html
Même marque, même couleur, « same, but different » (https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-aer … motor.html)

La plupart des mounts (sinon tous) de eskate sont pour des moteurs 63xx (Diamètre 63 mm).
Le tien est un 55xx (diamètre 55mm).

Hmm ok, j’ai encore plein de truc à apprendre sur les board électrique :wink:
Bon du coup si ça intéresse quelqu’un un moteur en 55xx, je fais un bon prix !

Mais du coup je regardais les moteur 63xx sur hobbyking et alienpower ils demandent tous des batteries min de 10s… j’ai vu que celui enertion était en 6s, mais il n’est plus en vente.
Il y a celui d’unik, mais j’avoue que mon budget explose un peu donc s’il y a moins cher, je suis preneur ?!

Sinon en attendant, et pour rendre le tout plus propre et ne pas avoir a debrancher les batteries a chaque fois (??) je prendrais bien un bouton: http://boutique.semageek.com/fr/697-bou … -16mm.html

Et niveau batterie, pareil j’aimerais rendre ça plus clean, j’ai vu un topic entier sur les « BMS », j’ai un peu de lecture à faire !

10S c’est le mac, mais tu peux l’alimenter avec une tension plus basse sans soucis !
Pour le bouton, si tu le branches sur tes batteries au premier coup de gaz il fondra. C’est pour ça qu’on utilise des powerswitch, ou plus simple : XT90S.

Parcours les builds qui sont déjà faits, tu trouveras beaucoup d’infos et d’inspiration :wink:

Hello !

Du coup j’ai parcouru quelques sujets qui m’ont aidé à réfléchir !
Déjà, de ce que j’ai pu comprendre, j’ai un imaxb6 donc pas besoin de BMS, right ?

Sinon j’ai fait un petit schéma, très aidé par celui de Leon dans son build « Bargain and low cost » :wink:

Donc le bouton on/off antispark
Des connecteurs XT90 homme et femme
Pour les câbles, j’en ai qui trainent, noté « 14AWG », ça peut convenir ?
Et enfin un moteur à la bonne taille: donc pour l’alimentation 10s c’est le max, donc c’est bon, et pour la puissance, mon 1er moteur était a 1510w, celui-là 2450w, ça ne pose pas de soucis ?
ça peut le faire ?

Merci !

Dans le désordre :

  • Pas besoin de BMS si imax b6
  • 14AWG c’est trop fin. 12AWG voire 10.
  • Homme et femme… :lol: On dit plutôt mâle/femelle mais j’aime bien quand même :smiley:
  • Moteur c’est bon. Il faut pas regarder la puissance mais plutôt les Ampères pour que ça concorde avec ton ESC. :wink:
  • Je te déconseille le bouton antispark. Un bon XT90s fait le boulot et de manière bien plus fiable.

ahah en effet, j’ai recopié bêtement la mauvaise traduction du site hobbyking !
Oui pardon j’ai écrit bouton on/off, mais le lien donne bien vers le XT90s !

Et bien nickel, merci pour tes réponses, je vais pouvoir faire souffrir la carte bleu !

C’était atelier soudure cette aprem pour moi du coup !
Mes dernières soudures datant d’une période collégienne lointaine, un temps d’apprentissage ou de ré-apprentissage à été nécessaire, mais je ne suis pas mécontent du résultat :wink:


Mais bon toutes ces soudures sans encombres étaient trop belles, le résultat ne fonctionne pas :oops: pas de jus en branchant tout…
Enfin quand je dis que les soudures se sont passées sans encombres, c’est en omettant le fait que sur l’une des lipo, le + et le - se sont touchés une fois. Grosses étincelles et grosse peur, mais est-ce que cela suffit à cramer la lipo ?
J’ai testé sur l’imaxb6, et il l’a chargé sans pb, mais est-ce une preuve suffisante :? ?
Est-ce ça le soucis, ou pensez-vous qu’il vienne d’ailleurs ?

T’avais tout ton setup monté quand t’as fait le boom ?
Pê que l’esc en a pris un coup …
Sur ton montage on voit les deux moins (-) entre eux et les 2 plus (+) aller à l’esc …!!! C’est pas du tout normal ça !
Tu veux du 6s 5Ah je pense, tu devrais avoir comme le schéma de gauche (mais avec tes 2 lipos):

(esc)[XT90s]+ - + -(esc)

Comme dit Riako, t’as inversé les 2 pôles de ton connecteur de la batterie du bas de la photo.
Faut que tu isoles tes connecteurs de ton ESC aussi.

Et tu as pris quoi comme AWG pour tes câbles ? Ils me paraissent bien fins…