Anti-métro | SK3 190kv | motor mount Unik | 2x3s | ESC cheap

Salut !

C’est mon premier projet que j’aimerais finaliser afin de l’utiliser comme commute !
Pour le motor mount et les poulies, j’ai récupéré des plans 3d par-ci par-là, ça donne un truc pas parfait, mais ça tourne !

Pour le reste, j’ai:

  • 2 batteries 3s 11.1 V 5000 mAh en série,
  • un moteur Turnigy Aerodrive SK3 - 5055-280kv Brushless,
  • une gt2b
  • et un ESC 100A avec burst de 10sec a 150A (https://www.amazon.fr/gp/product/B01KI4 … UTF8&psc=1)

    mais après je bute sur un soucis: quand je branche le tout, le moteur, ou l’ESC je sais pas trop, ne fait que biper (des séries de 10bips en continue), et le moteur ne bronche pas malgré les pressions sur le stick de la télécommande.
    j’ai pas mal cherché, sans trouver de solution, je suis un peu perdu…

Je suis un grand débutant, peut-être s’agit-il d’une erreur de compatibilité entre les composants ?

Merci pour votre aide !

++

Hello, je ne suis pas en mesure de répondre à ton problème. Le seul truc que je peux te dire, c’est que so c’est pour rider dans Paris il te faut absolument un freinage digne de ce nom… et j’ai un doute sur ton esc …

As tu configuré ton ESC ?

Re m3d0u !
T’as bien avancé dans ton coin c’est cool déjà !
T’as appairer ta remote avec ton esc ? Ta remote est bien bindé ? Ta programmé ton esc (t’as pê un firmware à mettre à jour aussi) ?..

[EDIT] j’avais pas vu le poste d’okp :mrgreen:

Merci pour vos retours !
@Toleg: Justement j’y ai fais un peu gaffe en choisissant, et sur la page Amazon il est indiqué: "Réglage des freins: On / Off (réglage d’usine est Off) ", donc en théorie c’est bon, non ?
@okp @Riako: non je n’y ai pas réussi… J’ai trouvé un semblant de manuel sur internet:
http://canterburydtc.co.uk/sites/defaul … manual.pdf
Mais j’ai essayé différentes combinaisons, le résultat est tjrs le même: un 1er bip quand je met le courant suivi des série de 10bip en continu…

les bip c’est surement le manque de connexion entre ton récepteur et l’esc, verifie les cables, bien cablé sur le ch2 de ton récepteur? tu as fais le processus d’apparaige?
Pour le poulies par sur une transmission courte parce que 280kv c’est énorme mais en 6s. 100ampères l’esc… tu nous dira, j’ai peur que ça crame. tu pèse combien, beaucoup de montées?

oubli ton esc, choppe un vesc, ya rien de mieux sur le marché

Oui le vesc c’est bien. Mais franchement un ezrun 6s 150a fait bien le taf, le frein est doux, un peu bruyant mais ça averti les piétons! :slight_smile:

rien que le bruit du frein pour moi c’est un no go !

oui c’est une question de préférence, le ride silencieux c’est cool, les sk3 sont bien plus silencieux que les alien en ride et c’est agréable mais au freinage en ville clairement j’ai découvert l’avantage du buit pour prevenir! après en foret ça doit etre relou je suis d’accord

Oui clairement, je pense que je vais faire évoluer cet ESC rapidement !
Mais j’aimerai faire fonctionner une première fois ce montage avant quand même avant de réinvestir :slight_smile:
@GoldenKiller 65kg, et que du plat du côté de chez moi ! Mais puré l’appairage est une étape qui m’avait échappé. Mais du coup j’ai un autre soucis: je branche bien l’ESC sur le channel 2, et le bind sur le 3; ESC branché aux batteries, mais je n’ai pas la LED qui clignote sur le receveur…

OK, ton ESC ne doit pas alimenter ton récepteur en 5V; il te faut un BEC externe.

Genre ça ? https://hobbyking.com/en_us/in-line-sty … 4a-5v.html
Et donc c’est à souder entre l’ESC et le receveur du coup ?

+1 OKP! si tu as un voltmètre test en bout de fils ESC sur noir et rouge voir s’il sort 5v

oui c’est ça mais je comprends pas pourquoi il y a 3 fils en fait, moi mon ubec avait un + et un -

Lui est comme le tiens: https://hobbyking.com/en_us/kingkong-5v-3a-ubec.html
Mais du coup je comprend pas ou je vais devoir le raccorder, entre batteries et ESC ?

voila tu pique le rouge sur le rouge de ton esc et le noir sur le noir de ton esc (cable qui vient de la batterie quoi. et ensuite tu branche le plug noir sur ton recepteur pour l’alimenter en 5v. c’est un transfo en fait

ça marche ! Je viens de le commander sur hobbyking, il vient des pays-bas donc je devrais l’avoir d’ici le we pro !
Merci pour votre aide, je vous tiens au jus !

20€ ton ESC… WOW :shock:

T’as été battu dans la course au low-cost Léon !