Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY

hahaa génial !! Enjoy :wink:
J’avoue maintenant t’as accès la forêt derrière Issy maintenant !?
beau terrain de jeux tout ça :twisted:

je viens de passer au pinceau plat une fine couche d’epoxy avec une micro (ce coup ci j’ai vu peut être trop light) pointe de bleu pour les reflets. J’ai chauffé au sèche cheveux (port du masque obligatoire et fenêtre ouverte!) car cela fluidifie la résine d’epoxy et permet de la tirer… en plus d’enlever les bulles.

le rendu est vraiment sympa, j’aime beaucoup

Il me restait assez de résine pour remplir mes deux moules en silicone adaptateur DIY ronin, j’en ai profité pour ne pas gâcher.

le glassy est … ultra glassy ! c’est assez impressionnant sachant qu’il n’y a pas beaucoup de lumière et que c’est fait à l’epoxy de stratification.

un finish comme ça sur la truncated, c’est comme si tu te baladais avec un miroir dans la rue ! c’est assez dingue :smiley:

Trop beau
J’ai toujours un peu de mal perso pour faire un beau glacage
Malgré que je le chauffe, mais peu être pas assez

Comment vous arrivez a faire de la strat par ces temperatures polaires !!
Vous faites ca a l interieur ? Ca craint avec les vapeurs d epoxy … , non ?

@fred, thanks! en fait il faut en mettre presque rien pour un glaçage et chauffer avec le sèche cheveux en tirant au pinceau afin que ça reste fluide. surtout bien dégraisser a l’essence F. J’aurais fait ça avec l’epoxy de glaçage surf SF composites ça aurait été un miroir parfait, mais j’avais la flemme d’attendre plus de 12h :smiley:

@akira, sous vide, tu as pas trop de problème avec un masque et la fenêtre ouverte, ensuite tu aéres un peu la pièce et tu fermes … car c’est vraiment rapide à faire et tu n’as aucune odeur restante à l’intérieur (vu que le vide garde l’epoxy étanche à l’environnement), donc ca stratifie à 20/23° tranquille :smiley:

Parfait !! :slight_smile:
Enjoy le new appart / atelier :wink:
c’est beau à voir ces petits reflets :stuck_out_tongue:

Super beau et minimaliste ! Mieux que sur le plan ! Encore bravo

j’ai presque fini de remonter le deck avec les nouveaux boitiers. Le poids final de la board est de 11,2KG prêt à rider avec un pack de batterie en 12S 5.2AH qui pèse à lui tout seul 1.3kg.

je pense ne pas pouvoir plus l’alléger car j’ai (re)finaliser le build avec les deux boitiers DIY en carbone

Okp, j’avais pas encore visité ces pages parce que les MB m’intéressait pas trop (et pourtant c’est par ce biais que je suis arrivé au e-skate, de site internet en site).

Ca donne trop envie. Je pense que je vais revenir à mon idée originel. Je me suis intéressé au MB parce que notre famille retape une cabane de A à Z en Savoie. Un truc perdu, sans route, ni eau ni électricité.
On a tjs pas de route, mais on a le reste :slight_smile:

C’est génial de bricoler dans un coins sans voisin, d’avoir besoin de bois, de sortir, choisir un arbre et de prendre le bois dont tu as besoin !

Bref, je m’égare.
Montainboard élecrique, le projet pour l’été 2017 !

Et tu donnes trop envie !!! ahah

Juste en passant, c’est une appli ? ou on peut l’avoir avec google map ?

J’utilise l’appli Mes parcours, mais j’ai l’impression que ton truc est bcp plus complet.

c’est clair ! le truc qui fait la différence au delà de la puissance c’est le fait de pouvoir changer les batteries facilement, en moins de 3 minutes.

l’appli c’est endomondo sur mon iPhone et là tu as la vue sur le site web de endomondo

j’ai presque fini de remonter le deck avec les nouveaux boitiers. Le poids final de la board est de 11,2KG prêt à rider avec un pack de batterie en 12S 5.2AH qui pèse à lui tout seul 1.3kg.
:stuck_out_tongue: yeah ! ça fait rêver 11kg !! Dasn mon estimation je suis à 15 … :lol:
Et là elle va avoir un look en plus :wink:
Hâte de voir le tout monté rendu final !!!

@Goffy : Alors là si t’as souvent accès à des terrains hors tout moi je dis fonce sur le e-mtb !!! :mrgreen: et ton cruiser made in paris pcq effectivement sur le décath depuis 5 mois, tu vas revivre sur une “vrai” board !

@ Okp : merci pour l’appli. Ca va donner un petit plus à mes A/R boulot/maison :slight_smile:

@ Riako : oué déjà je testerais bien un MTB tout court dans mon coin ! Y a moyen de bien faire le sauvage :smiley:

c’est quasi fini ! il ne me reste plus qu’a fixer le boitier avec des élastiques de lovage que j’aurais dans la boite aux lettres ce lundi. J’ai fait quelques ajustements, notamment la prise batterie XT90S antispark intégrée à la platine. Le changement des lipos prends moins d’une minute grand max.

J’ai aussi fait un cable série bien flat et ajouté un fusible 80A. J’aurais pu intégrer les deux XT90 des lipos à la platine aussi et cabler par dessous, mais j’ai fait au plus simple. La platine repose sur deux bandes de néoprène pour amortissement et flex. J’ai donc tout le flex du deck en 15 ply.

Côté électronique, la configuration des VESC se fait sans rien démonter avec un accès aux deux prises micro USB. Le dessous du boitier électronique est protégé par une plaque en carbone.

Voici quelques photos

Super résultat!

Ton nouveau boitier-batteries est finalement largement mieux que le précédent! :slight_smile: Comment tient-il à la plaque où sont fixées par scratch les batteries?

Tu recouvres certaines jonctions connecteurs-cables par du scotch plutôt que par des gaines thermorétractables ; ces dernières ne faisaient pas l’affaire?

Un truc qui m’étonne avec les VESC, c’est a priori l’absence de nécessité de les ventiler. Ils sont dans une boîte fermée et les PCB sont dépourvues de ventilateurs. Est-ce que ça tient au fait qu’en 12S avec la tension plus importante ça chauffe moins qu’en 6S?

perso je suis en 8s ils sont aussi enfermer dans une coque et il ne chauffe pas :wink:
a mon avis si tu montes un col style le tourmalet et que tu demande beaucoup à tes vescs et pendant une long période ,la il risque de chauffer mais dans notre utilisation surtout en street tu ne les sollicite pas trop :slight_smile:

:o :stuck_out_tongue: :twisted:
ça a de la gueule tout ça !!!
11kg, full carbone, petit rappel bleu un peu partout (cf e-sk8.fr !) et les moteur en version nid d’abeille J’ADOOORE :!:

Ton nouveau boitier-batteries est finalement largement mieux que le précédent! :slight_smile: Comment tient-il à la plaque où sont fixées par scratch les batteries?
Je crois que c’est les fameux élastique de lovage… : il ne me reste plus qu’a fixer le boitier avec des élastiques de lovage que j’aurais dans la boite aux lettres ce lundi

Encore bravo okp :clap: , et merci pour les détails dans ton boitier, ça donne des idées, je vais essayer de mettre mon fusible et xt90s côtés boitier batterie aussi :roll:

j’ai enfin fini en ajoutant le système de fixation, ça marche tip top et il faut moins de 5 secondes pour ouvrir le boitier.

Les élastiques de lovage servent en parachutisme, sont solides et reprennent leur forme immédiatement après étirement. Ils sont donc idéal pour mon montage.

Me reste à peindre en noir le système de fixation et éventuellement le mount de Jens :smiley:

Très propre!
Donc la base de ton boîtier est fixée par vis rondelles et ecrous à la board et tes élastiques utilisent ces vis du coté planche?
et tes velcros avec boucle ça peut s’acheter comme ça ou tu as dû faire de la couture?

thanks, les velcro tu les achètent comme cela, ils passent sous le boitier afin d’avoir un ensemble compact et rigide.

Trop beau le montage
Tu aurais un lien pour tes élastiquesources
Ça m’intéresse bien
Merci