Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY

retour d’une session top avec Eric ! on a été rider sur son home spot (parc Suzanne Lenglen) et on a pu faire un peu de tout terrain dans le parc. Les wheelings ont été pour nous un gros fail (peur d’appuyer sur la gâchette pour accompagner le levé de board); mais sinon on a pu faire quelques images sympa; Au max, nous étions en pic à 37A sur une côte qui va bien.

je suis ensuite rentré en cruising à la tombée de la nuit depuis l’assemblée nationale, par les quais avec l’Evolve Carbon accroché au sac à dos, et la Trampa sous les pieds; du grand fun ! par contre ça tanne les quadriceps avec 14kg sur le dos (dont les pack que j’avais pris). Le retour, j’étais à 17A en pic au max.

A refaire ! c’est vraiment pas évident le E-MTB, Jens est quand même un grand malade.

Prochaine session… demain sur les quais pour continuer à travailler les quadriceps! L’E-MTB c’est le top, tu passes clairement partout et tu peux faire des petits ollies etc; largement plus ludique qu’un E-SK8 classique… mais aussi 1,5 fois plus lourd :smiley: bref, plus physique.

LEM, tu te ramènes demain?

Au top !

Je passerais peut être voir ça demain, vous serez sur les quais à quelle heure ?

aucune idée, je te dis tout à l’heure; surement en début d’aprem dans tous les cas (le matin ça risque de cailler mais bon why not); faut que je vois ce que fait Cyrille.

pas de soucis ! je vous rejoindrai en vélo je pense car toujours pas de E-board pour le moment ! :slight_smile:

Je vais surement y aller le matin et l’aprem; genre 11h/12h et puis 14/15; les températures seront fraiches de toute façon (1° d’écart entre le matin et l’aprem). Je pense aller vers les quais comme d’hab…

J’ai mis le startup boost à 0.020, je vais le passer à 0.030.

Il me faut plus d’heures de ride avec les cheap Multistar 10C… pour l’instant elles font l’affaire, mais c’est encore trop tôt pour le verdict.

well done Eric !!!

« Session e-MTB à Paris »

session 10h45 / 12h45 avec Cyrille sur les quais; on a été jusqu’au Palais de Tokyo… pas grand chose à voir… un peu degueu même. Super ballade en E-MTB et Evolve Bustin pour Cyrille.

Résultat des courses :

4200 mAH en Multistar 10C par 8°C … 19,60 km. Je suis passé en LVC en bas de chez moi au retour.

La trampa est juste au top ! J’y retourne cet aprem vers 15h pour un petit cruising. LEM tu veux l’essayer ?

Plus vers 15h30 si tu es dans le coin ?

premier feedback des Multistar 10C… j’ai été dans la plage assez basse, soit 3,11V environ après le ride, c’est remonté normalement au repos. En somme, plus de jus du tout.

AVANT LA CHARGE

Lipo 1

Lipo 2

APRES LA CHARGE

5000mAH de déchargé sur 5200mAH… record battu ! En startup boost à 0.030 c’est nettement plus adapté au E-MTB; plus de punch.


Et bien après essai c’est vraiment que du fun et ça donne envie de dingue !!! même si je suis goofy et que la board d’okp est regular on s’imagine vraiment faire n’importe quoi avec ce type de board ! Merci OKP

:sunglasses:

Les VESCs sur un MTB ça change tout je pense; c’est plus plaisir à rider surtout sur un deck ou tu as les pieds attachés et tu pars toujours sans élan.

Maintenant tu m’as vraiment mis le doute ! je pense quand même démarrer par monter la truncated mais bon c’est dur de résister à l’appel du confort mtb …

la boucle est bouclée par un article sur le blog reprenant la majorité des éléments de ce post.

bon ride à tous.

Perfection !

Top merci pour tes retours okp et ton article :wink:
J’attends les VESC today normalement :roll: hâte de vous rejoindre !

Super le récap, mais il me semble que les axes de nos moteurs sont en acier et pas en alu non? (d’ailleurs de la poussière d’alu ne se collerait pas aux aimants de nos moteurs? )

bien vu, c’est de l’acier :smiley:

Okp :
tu en as eu pour combien avec cette config au final ?
En autonomie on peut espérer combien de km avec tes batteries ?
Nb : j’ai pas vu comment commander sur le site e-Toxx
Merci

@Gecko13

Aucune idée, peux tu faire le calcul et nous dire ? très peu de DIY; quasi uniquement le coût des pièces détaillés dans le premier post. Moins de 4 heures pour l’assemblage complet. Un retour sur investissement/plaisir immédiat. Ah si, rajouter 25 euros pour la GT2B qui ne figure pas dans mon premier post et 8 euros pour une bande d’un mètre de néoprène.

Autonomie, largement assez pour privilégier un MTB léger et joueur. Profites en pour lire ce thread, je le mets à jour régulièrement et avais mis l’information « Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY » (soit 4200mAH environ pour 20 km). Hier on a fait une sortie tranquille avec RideMore; j’ai consommé pareil et utilisé qu’un pack 12S 5200mAH.

Pour E-TOXX, envoies un mail à Jens - tu as l’adresse sur son site.

@tous

J’ai chargé le pack utilisé hier soir et l’une des deux lipo multistar 6S 5200mAH à un soucis sur la fin de l’équilibrage (et pourtant je suis à 95% de charge au max configuré volontairement sur mon chargeur) - j’ai une alerte sur mon chargeur qui détecte une cellule qui peine à s’équilibrer. Après les quelques sessions, j’ai senti aussi moins de patate que sur le pack 12S fait de Turnigy 3S 5000mAH à configuration VESC similaire (le startup boost à 0.030).

Donc en l’état et sur la base de cette expérience, je déconseille l’achat de ces packs pour notre utilisation électrique (et encore de mon côté je suis au max à 30A en peak) :smiley:

Les chaines quand tu es pas habitué c’est chiant, tu as les mains sales etc etc… tu peux dérailler… la chaine (même si ton moteur reste bien fixé sur le mount) se détend; donc il te faut la retendre etc etc… c’est surement juste le début; je vais m’y faire (ou pas!)