AlienPowerSystem GROS PROBLEME

Bruno assure parfois! :slight_smile: bien joué!

Pas parfois, toujours c’est juste que ca peut prendre un certain temps :stuck_out_tongue:

Il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps ? :smiley:
De mon côté, le BMS parti en garantie y’a (je compte plus) en en cours de réappro depuis la Chine).
Autant vous dire que la Blue Lake devrait être prête pour… l’été prochain. :lol:

+1 Pimousse,
Idem un moteur retourné que j attends toujours, çà fait juste 2 mois , sachant que le paiement initial du “lot” fut réalisé mi septembre…
si j avais su je l aurais répare moi meme , juste un capteur Hall defectueux , résultat j ai un client qui attend un moteur depuis perpete çà me fout les boules le manque de rigueur… Enfin , cool pour ceux qui sont livrés , je retourne à mes croquis :slight_smile:

Ah ouais, j’imagine ! tu as pas possibilité de lui filer un autre moteur à ton client ?

@okp,
Oui je peux lui donner un autre moteur , il faut que j en sorte un d un mtb fini et proposé à la vente , c est sans doute comme celà que çà finira mais mon client est prêt à prendre 2 de mes moteurs en fabrication qui devraient partir fin de semaine donc l un dans l autre on va patienter encore un peu mais je suis frustré car j ai demandé à Bruno s il serait plus reactif sur des commandes de plusieurs dizaines de moteurs et il a repondu que cà ne changerait rien , je vais pas copier coller ses reponses mais bon c est pas du tout dans ma façon de faire du business sachant qu il a soi disant envoyé un moteur (sans tracking) …evidemment perdu etc etc.
Il est clair que moi je ne vends que du stock reel et sinon je previens d abord et j annonce un delai que je tiens quitte à bosser la nuit. En attendant aucun industriel futur sous-traitant n est capable d arriver au niveau de finition des pieces usinees et anodisees ici et cà c est gratifiant meme si moi meme je n en reviens pas!!
Je serai heureux de rencontrer et partager des competences avec les membres du forum qui sont pro ou demarrent le business mais visiblement ils doivent me considerer comme un concurrent alors que je les vois comme de possibles futurs partenaires du made in france :slight_smile:

sérieux ? tu sais le milieu du DIY skate électrique est vraiment petit et pour moi, si je te parle d’UNiK par exemple; il n’y a pas vraiment de concurrents; tu en auras toujours qui te critiqueront, t’encourageront etc mais au final, ce qui compte c’est de te faire plaisir. Le principal c’est d’avoir ton identité; de faire un pari et de rien lâcher tant que tu n’y ai pas arrivé.

Pour ton shop/business, je trouve cela top et ne peux que t’encourager à persévérer mais c’est super frustrant; je pourrais t’en parler des heures des situations exotiques que j’ai vécu depuis mars dernier sachant que pour moi c’est un hobby (j’ai un boulot à 10h/jours). Heureusement qu’il y avait Benjy (mon associé) avec qui on s’est retroussé les manches et fait le job.

Le plus difficile, c’est de trouver et créer de la confiance, de trouver sa place (y compris avec des associés - on était 3 au départ et on est 2 depuis septembre). On va rider ensemble quand tu veux (maintenant que j’ai remonté le proto !)

Bruno, de son côté fait 10000 choses à la fois; c’est un super mec. Il doit clairement développer la communication mais il fait face aux mêmes galères et devrait pratiquer le “under commit/over deliver” :slight_smile:

Je te souhaite le meilleur pour 2017.

Je sais pas si il y a appel d’offre ou de partenariat dans tous ça, mais si Unik ou Overion ont besoin de main d’oeuvre, d’aide, d’un cerveau en plus qui sait, je serais ravis de passer aider et donner ma contribution à la pierre ! ça fait bien 1 an que j’en rêverais… J’ai du temps avec mon nouveau taff (des fois :slight_smile: par session entre 2 chaniters), je dis ça en passant à bon entendeur :wink:

En tous cas je vous souhaites d’avance le meilleurs pour 2017 les gars !

Riako, Okp,
Merci pour vos encouragements c est super cool, je vous souhaite également le meilleur et à Unikboards bien-sûr, j en ai raz le … de ne voir que des chinoiseries alors qu on a des idées en France avec des produits conçus et réalisés par des riders pour des riders.
Mon but c est que mes clients soient heureux de dépenser de l argent pour avoir mes produits , et je vois bien au temps de prototypage d Unikboards qu il en est de meme :faire, défaire, refaire, améliorer etc etc
Va falloir changer de post on est plus dans le titre mea culpa, mais en tout k quand vous voulez pour se rencontrer, avec plaisir !! Des idées de dvlpt techniques j en ai une charrette :lol:

Suite de l’aventure d’une commande de 10 moteurs 6374 130 sensored chez APS le 14 sept, reçue fin oct, dont 1 moteur défectueux renvoyé le lendemain et depuis …mails chaque semaine de ma part avec réponses en tout genre.
J’ai fini par comprendre que je pourrais pas compter sur lui, j’ai lancé mes propres moteurs en exigeant mieux que ceux là.
Mes moteurs sont arrivés et j’attends toujours celui d’APS…énorme!!
Finalement je me suis énervé par mail et Bruno a mis qq jours pour me répondre et me dire que oui il n’a toujours rien qu’il fait de si grosses commandes qui partent direct qu’il n 'en reste pas pour moi (veridique), et donc qu’il veut bien me rembourser (sympa après 6 mois d’attente…)
La réalité c’est que son fournisseur a arrêté sa production de moteurs en 130kv , sans doute pour des raisons de coût par rapport à un 170kv.
Voili voilou,
Mon conseil avec APS : ne prenez que du stock puis priez pour que tout fonctionne car un moteur c’est 18€ frais de retour pour votre pomme et la suite vous la connaissez.
Maintenant j 'ai mes moteurs (quelque part grâce à APS finalement :smiley: )

Vraiment, vraiment dommage que la qualité de service se soit effondrée avec Bruno car finalement, il a de bons produits à dispo !
Bref, j’ai des moteurs en attente chez lui, ça va sûrement se faire, mais la prochaine fois, je prends les tiens les yeux fermés !

… ouai, j’ai l’impression que ça le dérange pas plus en tous cas :slight_smile:
L’an passé lorsque mon aventure en cabinet Parisien c’est arrêté, j’avais eu énormément de temps (durant une période), je lui est proposer de l’aide free pour gérer ces images, point de vue projet, ce qu’il manque (18650 …emtb), tutos vidéos qu’il devait (doit) faire,… Essayer de monter une Frensh warehouse un peu (l’aider comme je peux)… Je lui faisais des comptes rendus de ce qui se dit sur les forums, de ce que veulent les e-riders etc, car lui n’a pas trop le temps, il a revu et fait pas mal de chose depuis, mais c’est de plus en plus dur à gérer on dirait du coup … et plus rien. (trop de projet pour pouvoir gérer les autres projet etc :smiley: )
Après là le pb est plus de l’ordre de la logistique sur place et avec les commandes en faite.
En tous cas je relance un message dans l’espace mais je suis toujours en “reconversion pro” et j’ai de temps en temps … un peu de temps libre :smiley: c’est une passion, un hobby et un univers qui regroupe tellement de domaine qui m’intrigue et m’intéresse que je n’arrive pas à décrocher !

Bref, j’ai des moteurs en attente chez lui, ça va sûrement se faire, mais la prochaine fois, je prends les tiens les yeux fermés !
En commande depuis qu’elle date Pimousse ?

je confirme pour APS… Bruno est sympa mais trop de problème à coté pour que ça compense… je prendrais plus cher ailleurs pour espérer avoir moins de délai de livraison et pas de problème si SAV

@Riako: faut que tu programmes une visite ici ds qq temps , donne moi les dimensions grossieres de tes mounts (longueur largeur) afin de voir si cà passe dans mes bacs d anodisation, et calcule la surface totale d alu à anodiser. Si mon alim le permet on fera un tuto de l anodisation de tes mounts . Je suis chargé ces jours ci jusque debut fevrier ( commandes emtb complet et kits en prod) mais on trouvera 1 moment pour cà si t es tenté!

Top le tutoriel !! j’ai tenté ça avec de l’acide la dernière fois, cathode; anode… mais le 7075 a eu raison de la couleur ! tu vends des mountainboards “complets” : tu fais comment pour l’assurance ou les certifications de vente?

intéressant tout ça, peut-etre ouvrir un thread pour ça et déplacer les posts ?!

@Riako: faut que tu programmes une visite ici ds qq temps , donne moi les dimensions grossieres de tes mounts (longueur largeur) afin de voir si cà passe dans mes bacs d anodisation, et calcule la surface totale d alu à anodiser. Si mon alim le permet on fera un tuto de l anodisation de tes mounts . Je suis chargé ces jours ci jusque debut fevrier ( commandes emtb complet et kits en prod) mais on trouvera 1 moment pour cà si t es tenté!
Ok ! I’m in !! :stuck_out_tongue: je te fais suivre tout ça par mp ce soir :wink:

intéressant tout ça, peut-etre ouvrir un thread pour ça et déplacer les posts ?!
yes carrément !

Top le tutoriel !! j’ai tenté ça avec de l’acide la dernière fois, cathode; anode… mais le 7075 a eu raison de la couleur ! tu vends des mountainboards “complets” : tu fais comment pour l’assurance ou les certifications de vente?

Il les vend officiellement en kit il me semble, pour cette question de responsabilité.

Oui ils sont vendus en kit pour des raisons de legislation-assurance effectivement, après c est à voir avec l acheteur, parfois la nuance entre le plug &run et le almost plug &run est difficile à cerner. Je suis ouvert à la discussion sur le sujet mais en mp, ouvrez juste les yeux qd vs achetez qqchose et vs verrez que rare sont les objets prêts à être utilisés( une vis, une prise, 2 trucs à la con à assembler etc etc)
Enfin aucun recours n est possible enChine ( les lois françaises ne s appliquant qu en France…) et 90% de nos biens sont made in RPC!! Anecdote dixit un assureur bien connu “pour vendre du plug and run il faudrait mieux exporter en chine vos produits pour les reimporter ensuite via une succursale chinoise”, c est bon cà non? J ai adoré :clap: :crazy: