Alienboard v2.0 | Custom 36" | Caliber 50° | APS 3.3kW 170kv | ADS single | 10S5Ah | VESC

l’epoxy durci d’autant plus vite que la température ambiante est élevée
et aussi la quantité joue, une fine couche durcira moins vite qu’un gros paquet
donc ca peut jouer si hier tu as fait ca en plein soleil :smiley:

moi ca met quand meme plus d’une heure pour que ca commence a etre pateux dans le post de reste de résine

Raaaah, les passages de cables dans le deck, je m’en lasse pas !
Tu fais ça avec nue défonceuse ?
J’hésitais à faire ça sur la Wefunk dh38 mais elle est fibrée en surface, du coup pas trop envie de percer la fibre. :roll:

Raaaah, les passages de cables dans le deck, je m’en lasse pas !
Tu fais ça avec nue défonceuse ?
J’hésitais à faire ça sur la Wefunk dh38 mais elle est fibrée en surface, du coup pas trop envie de percer la fibre. :roll:

Thanks :wink:
Yes j’ai fais ça avec une affleureuse
Petit bricolage cet aprèm :
j’ai retaillé et ajusté la symétrie du deck en l’allégeant de quelque 100g pour me familiarisé avec l’affleureuse.



ça m’a fait un peu mal aussi et puis bon … fallait tester ça !

Petit problème de solidité de boitier sur un rebord d’un des longs côtés … demain si j’ai la motive en rentrant p’tit raccord avant de pouvoir le mettre en place :mrgreen:

Ce soir résolution du problème (normalement :roll: )

Petit problème de solidité de boitier sur un rebord d’un des longs côtés … demain si j’ai la motive en rentrant p’tit raccord avant de pouvoir le mettre en place :mrgreen:

Et j’ai vernis le deck qui est finit comme ça dans un premier temps :mrgreen: ça fait vraiment plaisir de voir le final de ce travail comme premier test !

demain j’attaque les rallonges intra-deck :ugeek: … soudures … et dure choix de la couleur boitier et trucks.

GDNGHT

sympa !!! c’est clair que ça fait plaisir si on compare avec nos premières réalisations en DIY

vivement la suite

Ce soir résolution du problème (normalement :roll: )

Petit problème de solidité de boitier sur un rebord d’un des longs côtés … demain si j’ai la motive en rentrant p’tit raccord avant de pouvoir le mettre en place :mrgreen:

Et j’ai vernis le deck qui est finit comme ça dans un premier temps :mrgreen: ça fait vraiment plaisir de voir le final de ce travail comme premier test !

demain j’attaque les rallonges intra-deck :ugeek: … soudures … et dure choix de la couleur boitier et trucks.

GDNGHT
Tu prévois de faire une petite série de deck une fois fini ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci les gars :slight_smile:

Tu prévois de faire une petite série de deck une fois fini ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça pourrait toujours ce faire à la demande, on est pas non plus dans la qualité finition pro, ni de Vince d’ailleur, mais déjà je voudrais tester et affiner/régler un peu le shape du deck en fonction du ressentit et des besoin après qlq sessions quand même.

Ce soir … pff pas facile d’avoir la motive, en plus il pleut, je peux pas découper poncer la boitier …
Je m’attaque donc aux rallonges intra-deck :ugeek: pê :roll: jspr … on verra ! Demain WE !!!

ce que je voudrais finalement réussir à pondre pour demain (j’hésite encore avec noir & carbone … le tout sera mat bien sur) :

:ugeek: Aller j’y retourne !

ça rend bien… ça fait un coté racing

:slight_smile: merci Leon.
Ouai, c’est bien contrasté pour le coup comparé au noir qui étoufferais le carbone !

c’est pas encore finit… c’est vraiment à l’arrache j’ai encore beaucoup de ponçage donc j’ai fait un premier rendu grossièrement à la bombe.

J’ai eu un problème au moment d’attaquer la soudure … plus de gaz … et là c’était la course, j’ai trouvé un tabac encore ouvert à 19h passé j’ai pris une petite bouteille, maintenant je me dis que j’aurais du en prendre 2, mais vu le pris de la petite !
Maintenant je vais acheter un fer à souder électrique, je vais regarder dans la liste de matos conseillé par okp, je sais pas du tout vers quoi me diriger.

Bon en attendant retours au soudage :ugeek:

Si c’est pour souder du gros cable style 10-12AWG, prends un 75W :wink:
Par contre pour de la petite électronique c’est un peu overkill (quoique j’arrive à m’en sortir mais faut faire gaffe/vite :slight_smile: )

:shock: tu soude quoi au gaz ???

Je comprends mieux son appréhension :wink:

ok merci pour l’info !
non non rien de fou haha gaz pour briquets pardon

sinon pour le deck :

Passage des câbles rallonges ok :mrgreen:

:shifty:

Ce qu’il reste demain matin :

  • - Poser le grip
    • Scratcher les composants sous le deck
    • Petite vérif VESC
    • Pê un réglage d’inclinaison du support moteur
  • fiou les dernières étapes !

    j’espere qu’elle roulera :slight_smile:

    au pire t’as pas une autre board qui peut rouler ?

    j’espere qu’elle roulera :slight_smile:
    au pire t’as pas une autre board qui peut rouler ?
    J’espère aussi,… déjà le grip ! Le reste je pourrais je faire au spot, trop envie de faire un tout 1er ride teste :twisted: (et oui j’ai ma pintail mais j’ai démonter un Caliber pour récup la grosse vis du trucks … mais je ferais un échange au pir

    Bon par contre on est loin de ce rendu… j’ai plus de grip noir donc y’a le grip orange et des bouts noirs de chutes restantes entre pour combler en attendant d’en commander (à ajouter à la commande groupé des bushings ! :smiley: )
    Et comme je disais et on peut le voir ici il reste pas mal de ponçage !
    Mais j’avance et je voulais pré-finir un truc pour ridable pour demain :roll:

    c’est bien cool !!! je me régale de regarder ce qu’on fait maintenant; même s’il y ont est loin du boulot magistral de gravier, franchement on a beaucoup progressé !!! ca me rappelle aussi l’an dernier quand j’avais creusé la baignoire de mon ancien appart à l’acétone !!! car elle était en plastique !!!

    sinon, c’est bien propre; il te faudrait passer en 15mm de courroie/driver

    bon ride !!! Riako, l’homme qui ne dors jamais !!!

    héhé carrément :slight_smile: c’est clair que c’est plaisant. pê que d’ici 10 ans on aura acqui un bon niveau !?
    En tous tout ça c’est grace au esk8, sinon je saurais toujours sans outils à m’ennuier sans bricoler/bidouiller.
    Je serais en 15 mm d’ici peu, metos va me percer la poulie que je lui remet today et j’ai à imprimer un support roue en attendant tes unik driver FW :smiley: Et par la même avancer le boitier à imprimer en 3D pour le mouler sous vide au carbone pour le boitier final :ugeek:
    aïe aïe aïe ce le grip, il m’a fait mal au yeux ce matin :lol: …

    Ca avance vite !!
    J’ai hâte de voir le rendu final !

    Thanks, je me prépare à me mettre en route, c’est pas du final… heureusement, c’est vraiment trop à l’arrache là, mais je voulaius essayer de rider !
    La suite ce soir donc :wink: