Alienboard v2.0 | Custom 36" | Caliber 50° | APS 3.3kW 170kv | ADS single | 10S5Ah | VESC

photos et vidéos !!!

belle board Riako

avec le passage des cables dans la board et j’aime bien le boitier aussi !!!

une video !!!

héhé cool MERCI les gars :wink:

Pas de vidéo, pê de Rookietwo, mais j’avais pas de carte mémoire dans ma Yi :roll:
Trop de choses à penser today !

Je suis carrément satisfait du setup :stuck_out_tongue: enfin ça roule ! Dernière finition au spot et ensuite tour de roue, super, génial, aller c’est reparti :mrgreen:
Très bizarre, je trouvais pas la place de mes pied sur ce deck très marquer, mais je vais m’y faire.
Je vois vraiment la différence avec l’été dernier lors de la 1ère Alienboard où je faisais du longboard-taff tous les jours, là j’ai pas roulé depuis La Bonita :ugeek: et ben va falloir rider maintenant !!!


Le deck est bien bien rigide ! Les roues assez souple pour parer un peu. Grip pas découpé en ext. et qui colle pas sur le vernis bien sûr, mais c’est tant mieux car j’ai pas encore de grip noir (j’aurais voulu le faire exprès j’aurais pas pu :mrgreen: ) et XT90s par “solidaire” du boitier.
Le dessus je le trouve horrible mais ça à servit !

Donc tous les truc à finir attendront, maintenant c’est Riiide !!!

oui elle est tres creusée au niveau des pieds, faut prendre l’habitude je pense :slight_smile:

Une fois habitué tu ne pourras plus revenir sur un deck tout plat :lol:

haha, c’est clair :slight_smile:

Dès que je prochain proto est ridable je me remets sur celle ci et modifirais un poil le shape et ponçage pour adoucir le concave et les passages de roue. Je poncerais aussi comme il se doit le boîtier et referais la peinture. Et le XT90s fixé !
Je vais aussi passer en pads 3mm vs les 6mm + angle 6deg. En rabotant à plat le rocker pour les trucks. Et un peu plus encore, à voir au fur et à mesure !
Bon lundi e-riders :wink:

Batterie 10s5Ah (de la Bonita, charge avec BMS externe !)

Salut Riako, je voudrais m’inspirer de ton montage 5*2S pour rester slim, mais je vais avoir vraiment moins de place sous ma board (truncated inspired)
est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ta solution de charge avec BMS externe stp ?
Je suis preneur aussi de ton schéma électrique pour être sur que je ne fait pas de conneries
A+

j’ai envoyé les vidéos brutes à Metos! En tout cas elle avance bien cette grande planche, et c’est pas mal pour les ptits comme moi, on peut s’allonger dessus pour faire de la luge! :stuck_out_tongue:

excellent !!!

j’ai envoyé les vidéos brutes à Metos! En tout cas elle avance bien cette grande planche, et c’est pas mal pour les ptits comme moi, on peut s’allonger dessus pour faire de la luge! :stuck_out_tongue:
Cool :mrgreen: Heureusement t’avais ta cam !

Salut Riako, ... est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ta solution de charge avec BMS externe stp ? Je suis preneur aussi de ton schéma électrique pour être sur que je ne fait pas de conneries

héhé ccarrément ! Y’a que des avantages et pas des moindre :stuck_out_tongue: !
Je comprend pas pourquoi tout le monde le laisse sous le deck vu qu’on utilise pas en décharge …
Alors en fait j’ai juste pas mis le bms dans le boitier, donc actuellement je suis comme n’importe qui avec mes batteries en série normalement branché sous le boitier ! Donc tu peux avoir 1 pack dans le dos en plus, et pendant ta session aucun pb lors du changement avec une éventuel interaction du bms :slight_smile:
Juste quand je charge je connecte un adaptateur que j’ai fais entre le bms et les 5 prise d’équilibrage comme suit (pour savoir quel câble d’équilibrage des lipos ne pas raccorder) :

Et j’ai un adaptateur entre le + et - de mes batteries qui ressort en XT60 pour l’alim (en photo dégueulasse ça donne ça, avant un montage dans un belle boiboite avec l’alim) :

J’essayerais de détailler plus prochainement sur l’article du blog (ce que je voulais déjà faire…mais priorité au build) !
Si t’as d’autre question n’hésite pas :wink:

un autre angle de vue en bonus

Je comprend pas pourquoi tout le monde le laisse sous le deck vu qu'on utilise pas en décharge ... Moi si ! :P Non mais par contre, la prochaine fois, je fais comme toi : BMS à la maison, juste un adaptateur pour rassembler les câbles d'équilibrage en un seul. Ca prend vraiment trop de place + le rad à mettre à l'air libre = trou dans le boitier... :|

Par contre attention à bien identifier les câbles d’équilibrage ! J’ai eu une sacré surprise quand je les ai intervertis :shock:

c’est pas pour éviter de devoir ouvrir le boitier et sortir les batt. ? donc pour une question plus pratique, non ?!

Bravo Riako. J’ai suivi un peu les avancements sur FB. Trop belle ta planche et le boitier est top !

:shock: :shock: :shock: :shock: pow pow pow pow pow !!

On s’absente quelques temps pour des travaux de maconnerie a la maison et quand on reviens on tombe sur des builds et des modifs de fou de tout les cotés !!!

Comment dire ! superbe cette réa Riako ! ca donne envie de la rider direct :slight_smile: vraiment y’a un level de franchi la !! Big Up !

Merci les gars ! C’est aussi grâce à vous tous ça !! Vivement les sessions maintenant :stuck_out_tongue:
Par contre attention à bien identifier les câbles d’équilibrage ! J’ai eu une sacré surprise quand je les ai intervertis :shock:
Yes, j’ai les câbles relier au adaptateur équilibrage souder à la rallonge par groupe :wink:
c’est pas pour éviter de devoir ouvrir le boitier et sortir les batt. ? donc pour une question plus pratique, non ?!
oui possible, enfin si c’est bien ce que j’ai pensé dans un premier temps mais… c’est pas pratique d’avoir qu’un seul pack en lipo (surtout en 5Ah) … :roll: (10Ah c’est parfait :smiley: )
Bravo Riako. J’ai suivi un peu les avancements sur FB. Trop belle ta planche et le boitier est top !Merci Goffy ! Et toi alors comment ça ride ? :slight_smile:

Comment dire ! superbe cette réa Riako ! ca donne envie de la rider direct :slight_smile: vraiment y’a un level de franchi la !! Big Up !Merci Vins :mrgreen: Dès que la Darth est op t’en profitera pour teste :wink: ou même si tu veux faire une session sur route du coup ! Et ton monstrueusement beau projet :?: :twisted:

Trop cool vivement le test :slight_smile:
de mon coté j’ai modifié mon build en cours de route avec les conseils avisés de jens et je suis finalement parti sur des esc 12s Roxxy +passage au ISO-05 etc…
j’attend un present de Jens à la poste , je remonte tout ca et vous montre en photos. :twisted:

à tres vite et
con ride a tous…

j’aimerais bien le voir en live aussi :smiley:

En ce qui me concerne je découvre depuis 1 semaine le plaisir d’utiliser l’esk8 comme véhicule de transport pour aller au boulot.
Aujourd’hui, petite session dans le parking de ma boite pour faire tester à quelques collègues riders. Faut quand même un temps d’adaptation, ils étaient pas très confiants et je les ai tellement mis en garde contre l’accélération parce que je voulais pas d’accident du travail qu’ils étaient peut être trop frileux :mrgreen:

@ GOFFY : tu ne l’utilise que depuis une semaine ? Tu as donc réglé tes soucis de boîtier (et autres…)
J’ai pas mal fais d’aller retour devant chez toi pour le boulot (enfin en longeant le tram) : je voulais presque te faire signe un soir en rentrant pour aller rouler ensemble !