ALEXBOARD 1.0

Merci pour ta réponse rookietwo, je suis toujours en train de chercher une bon plan sur le bon coin et je viens de tomber sur ça : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies … tm?ca=16_s
Qu’en pensez vous. J’avoue aussi que plus je regarde plus les boards trampa me font de l’oeil :smiley:

Si t’as moyen d’aller les voir, ca peut être un bon plan, les roues d’origine sont mieux que celles des scrub par exemple. Si c’est toi qui usines tes propres couronnes/poulies pour les roues ou que tu es prêt à repercer, ca peut être un bon plan. (les modèles “tout fait” ciblent plutôt les hubs trampa)
Bon il ya un système de frein qui ne te sert à rien et que tu vas devoir enlever à moins de les mettre à l’avant et de les garder en secours en cas de défaillance du système électrique ^^.
Il faut voir l’état mais ils ont 3 planches dispo, il devrait bien y en avoir une qui te convienne.

Apres n’hésite pas à négocier, il y a des board ça doit faire 3 mois qu’elles sont en vente! moi perso au bout de 3 semaines quand j’ai pas vendu un truc je brade si le mec négocie!

Je pense que je vais prendre cette board ( en cours de négociation :smiley: ). Si c’est le cas je risque de devoir la renforcer avec une ou 2 couches de carbone histoire de la rigidifier un peu (le mec qui la vend me dis qu’elle a pas mal de flex) l’avantage est que l’un des truck est percé taraudé pour recevoir le système de freinage. Je pense que ça peut m’être utile pour monter le motor mount maison !
Je vous tiens au jus de mon avancement sur le sujet

top :wink: Bonne négo !

Petite update concernant mes recherches de Board. La planche que je voulais sur le bon coin ne sera pas mienne :?
Après de longues négociations le prix était trop élevé avec les frais de livraison. Je reste quand même sur la même idée et vais acheter une autre board d’occas (si tout se passe bien je la récupérerai début novembre d’après le vendeur). Je reste toujours sur le même modèle : MBS Comp95
L’idée sera quand même de la rigidifier avec du carbone dés qu’elle sera entre mes mains. :smiley:
Je vais donc me pencher sur cette problématique histoire de prévoir le matériel adéquat pour réaliser le plaquage dans de bonnes conditions.

Petite update concernant mes recherches de Board. La planche que je voulais sur le bon coin ne sera pas mienne :?
Après de longues négociations le prix était trop élevé avec les frais de livraison. Je reste quand même sur la même idée et vais acheter une autre board d’occas (si tout se passe bien je la récupérerai début novembre d’après le vendeur). Je reste toujours sur le même modèle : MBS Comp95
L’idée sera quand même de la rigidifier avec du carbone dés qu’elle sera entre mes mains. :smiley:
Je vais donc me pencher sur cette problématique histoire de prévoir le matériel adéquat pour réaliser le plaquage dans de bonnes conditions.

quand tu la carbonisera n’oublie pas de bien dépolir la surface de la board au papier à poncer pour que la résine adhère bien! moi j’avais pas assez poncé a un endroit j’ai du refaire.
sinon tu as aussi willoz qui te propose des kit trucks tout compris avec moteur mount soudés. Et sinon leur poulies sont pas cheres, 20euros

OUFFFFFF !!! c’est ce qu’on appelle mettre du temps pour trouver sa Board.
Comme mentionné plus haut, je récupère plus tard que prévu une MBS Comp 95 (il a fallu plusieurs semaines … je dirai même quelques mois :o , pour que l’on arrive à se croiser et a ce que je puisse acheter la board que j’avais trouvé sur LBC)
Je récupère donc ce soir ma précieuse et vous posterai des photos en détail du matoss.
Ce qui est bien c’est que maintenant je vais pouvoir taper dans le dur et me mettre au boulot. Je risque du coup d’être plus actif :smiley: et de vous faire part de mon avancée et de mes interrogations.

Cool ! trop hâte de voir un nouveau build se monter :slight_smile:
ENJOY ! ça c’est un bon cadeau pour un vendredi !!

je dirai même plus c’est un super cadeau du vendredi :slight_smile:

Cool! et du coup tu as avancé dans ta réflexion elctrique/electronique, transmission et supports?

j’ai pas mal réfléchis mais en fait c’est vraiment pas bon quand tu n’as pas la board parce-que tu vois pas vraiment comment tout va s’imbriquer et comment tu vas faire.
Du coup là, après les fêtes des noël je vais vraiment avancer sur le projet en commençant par la partie mount + transmission + moteur (je me suis fais quelques configs potentiels, je vais remettre ça au propre pour avoir votre avis dessus). Pour ce qui est des VESC ou ESC + batterie ça viendra dans un second temps :slight_smile:

Mise à jour de la première page du topic suite à la réception de la board :slight_smile:

Suite à l’achat d’un MBS Comp 95 (dans son jus :wink: ) voici la tête de la board au moment ou j" l’ai récuperé :

Les trucks avec leurs taraudages (peut etre une bonne piste pour réfléchir au système de fixation du motor mount)

Dommage je l’ai récupré avec les 4 roues dégonflés. Aprés un gonflage en règle il semblerai que l’une de mes chambre à aire soit HS (Sniff) je ne pourrai pas tester la bestiole desuite :?

Vu l’état genreral et la rouille qui s’installe, je vais commencer par tout démonter et nettoyer afin de bosser sur quelque chose de propre. Je risque de changer pas mal de visserie au passage (ça doit faire un moment que la board dormait dans un coin :slight_smile: )

Cool, noël avant l’heure ! Bon, déjà tu as la bête entre les mains :smiley:

Yes !
Place au bricolage !!

Cest le moment que je kiffe le plus! Plus qu’à tout démonter et tout nettoyer

Petit update de mon avancement en vitesse super lente :slight_smile: (budget serré = projet maxi long)

Je suis en train de travailler sur un système de transmission direct inspiré de http://www.electric-skateboard.builders … e/9586/162

Le tout avec pignon 12 dents et roue de 60 dents (le tout avec un module de 2), je suis tombé sur ce sujet par hasard et j’avoue que la transmission direct m’a desuite intéressé . Il ne me reste qu’a usiner les pièces

Je pense avoir mon premier proto fonctionnel fin avril pour ce qui est de la partie mécanique.

J’ai contacté Yann via le site d’Overion pour connaitre la dispo des moteurs : http://www.overion.fr/produit/moteur-br … -sensored/ qui pour moi me semblent correspondre exactement à mon besoin

Cool ca serait le premier build chez nous à engrenages!
Tu peux pas te tromper avec les moteurs overion.
Par contre il va falloir deja réfléchir a tes esc et quel setup de batterie, tout cela est lié avec ton rapport de transmission pour ta vmax finale.
Ex en 8s 15/60 en 149kv je suis a 30 km/h

Tu as l’air de vouloir faire une transmission 1/5, avec un moteur plus lent (130kv). Tu t orientes vers quels esc (et donc quelle tension). Si tu es limites niveau budget, pars sur du trackstar en 6S, que tu pourras monter en sensored; il faudra sans doute changer ton rapport de transmission selon ta vmax souhaitée.

En effet je suis parti par défaut sur un rapport 1:5 comme nowind dans son proto (après j’utilise pignons et roues standards, je me suis prévu différentes réductions pour tester ce qui sera le plus adapté pour moi :slight_smile: )

Pour la partie controlleur, j’allais y venir je ne sais absolument pas vers quel type d’ESC me tourner dans un budget serré et quel type de batterie prendre avec.
Pour atteindre les 30-35 kmh tout en puissant faire 20km d’un coup avec mon poids, il est sûr qu’il faut que je prenne quelque chose de largement dimensionné.