Aide sur mon rapport de poulie

Tu est en lipo?

Ok sur le site skating in propose des poulies de plusieurs tailles je compte changer la poulie motrice pour augmenter ma vitesse au fire et à mesure.

Non batterie lithium 12S8P
30Q 3000mah 15a décharge

Samsung INR18650-30Q 3000mAh - 15A

|Marque|Samsung|

|Taille de la batterie|18650|
|Batterie chimique|Li-ion|
|Batterie|Rechargeable|
|Tension nominale|3.6 / 3.7V|
|Min. capacité en mAh|3 000,00|
|Li-ion - Version batterie|Haut plat|
|Li-ion - courant de décharge|15,00|
|Li-ion - Protection de circuit|Non protégé|
|Li-ion - Hauteur en mm|65,00|
|Li-ion - Diamètre en mm|19,00|

Oui, ducoup il faut changer tes paramètres de poulies, le gearing c’est ce qui fait la différence pour la vitesse ou la puissance. Peu de gens utilisent du 140kv, et encore trampa si ils les utilisent c’est sur des poulies roues de 66T.

voila ma configue

Le calcul peut aussi dépendre de sites, sur celui ci je trouve quelque chose complètement différent.

ok oui c’est sa je pensais que c’est plus facile et moins coûteux de changer de poulie que de moteur je me disais je reste sur du 140 Kv et prends une poulie motrice de 18 dents

la question est si je passe en 18 dents la courroie elle va être trop petite .

oui il est plus complet aussi

bon alors le site de https://calc.3dservisas.eu
sa me donner une vitesse max de 35kmh c cool

sa donne


comparé a esk8 calculator qui donne :

Ce qui est intéressant avec le site de Stan _8 c’est que le calculateur dit les noms de kilomètres estimés avec les paramètres il dit 27 km autonomie moyen ça me paraît vraiment pas beaucoup me bon.
je verrais bien a l’usage

Peut être que si, il faudra mesurer la taille de ta courroie par rapport a ce que tu prends, et aussi en fonction de tes supports moteurs.

Décharge de pic cellulaire

Cell Const Discharge est de 15, et le Cell Peak Discharge est de 20 pour les samsung 30q, c’est des données par cellules, pas par ton pack.

Ce qui est intéressant avec le site de Stan_8 c’est que le calculateur dis le nom de kilomètres estimée avec les paramètres il dit 27 km autonomie moyen ça me paraît vraiment pas beaucoup comment pensez-vous que je puisse augmenter cette autonomie moi qui pensais qu’avec une telle batterie j’atteindrai 50 km d’autonomie

Aha non, tu ne fera pas les 50 en AT. Tu as une batterie de 648wh. Sachant que en AT tu peut faire entre 15-20wh par km, tu aura ~30km+

Hello, 2 petites remarques :

  • je pense que tu n’es pas obligé de créer un sujet pour ça, mais tu peux utiliser ton Topic déjà existant.:+1:
  • Aussi, stp, essai de faire un effort sur l’orthographe, ok on est pas chez Pivot mais y’a des mots qui piquent les yeux :see_no_evil:

Enfin pour t’aider, as-tu regardé ce qui existait en taille de poulie ? 88 dents j’ai jamais vu ça, ça fait combien en diamètre ? aussi grand que ta roue ! regarde les autres builds du forum et copie, si on est tous proche d’un chiffre c’est qu’il y a une raison :wink:

ok merci pour les remarques Léon
pour le rapport de poulie c’est le vendeur chinois boutique officiel de Flipsky qui me propose le truck avec la poulie 88 dents et des roues en 200 mm x 50 mm je n’y peux rien.
je fais celons mon budget pour la batterie
le fournisseur que j’ai choisi NKON me semble de confiance qui est très bien notée.
dans le forum vous en parlez souvent

disney-classique-raiponce

4 « J'aime »

???
la moi pas comprendre

Pour la conso, en dual, je partirai sur du 15 Wh/km si tu roules en mode éco, 20 Wh/km si tu es plus conservateur.
Si tu veux plus d’autonomie, y’a pas de secret : faut une batterie plus grosse.

Pour la question de la vitesse, je confirme ce qui a été dit dès le premier post : réduis ta poulie roue.
Tu gagneras en garde au sol qui est LE truc a privilégier pour protéger ton matos.

rmarque en passant: si tu es serré niveau budget prends des lipos plutot qu’un pack de li ion fait par des vendeurs chinois sur aliexpress… (aucune garantie sur les qualités de cellules reellement employées)