Aide pour la choisir forme du boitier DIY en fibre

est-ce que j’ai assez arrondi les angles ?


Si tu découpes ton tissu dans les angles alors : oui

yes et à la main, ça passe (regarde page précédente, c’est même plus marqué).
là ça sera nickel :wink:

Même sans découper les angles. Le boitier de la Blue Lake avait des angles assez serrés et j’ai pas eu de soucis :wink:
Stop au blabla Leon, go maintenant !! :smiley:

j’ai à peine 3cm de haut donc trop juste avec mes batteries et le scratch et je n’arrive pas à trouver du carton pour surélever un peu, mais j’espère faire ça dimanche, c’est mon objectif !

Go Leon :wink: (prend du bois sinon …(les plaques de fond de meuble par exemple, j’ai utiliser ça sur La Bonita pour rattraper les débords du moule qui touchait pas le concave du deck… facile à coucher/poncer) Tu mets ton moule dessus, tu détoures, découpes, colles et ponce et hop +2 ou 4 mm de plus, ou plus sinon selon ton ép. voulu :mrgreen:

4 vis ça suffit pour fixer boitier ? ou plutôt 6 ? ou 8 ?

4 ça devrait suffire, jpense que t’as besoin de plus si tu fais du all road

OUai y’a moyen, j’en toujours au moins 6 (4 aux coins et 2 sur le milieu des longueurs)

Une autre option c’est d’utiliser de la resine polyesther au lieu de l’epoxy.

Epoxy:
C’est une resine bi-composant. Pour que la reaction chimique soit complete il faut que les deux composants soit ajouté dans des proportions bien precises afin qu’aucun se fasse defaut (ou surplus), on parle de conditions stoechiometriques.
Lorsqu’un composant est en surplus il ne reagit pas et du coup ton objet reste poisseux. Eventuelement ca finit pas se degrader mais ca reste assez dégueux.
Il faut aussi respecter les temperatures de cuisson, suivant la spec de ta resine il se peut que la reaction n’ait pas lieu ou qu’elle est lieu a une vitesse extremement lente.

Les +: meillleurs proprietes mecaniques, reaction moins rapide, pas d’odeur
Les -: plus cher, proportion a respecter au poil.

Polyestere:
C’est une resine mono composant activée par un catalyseur. Tu mélange ta resine avec un catalyseur et a partir de ce moment la reaction demarre. Le catalyseur n’intervenant pas directement dans la reaction chimique tu peux etre plus approximatif qu’avec l’epoxy. Ca fait tres longtemps que je n’ai pas utilisé mais je crois que niveau temperature de cuisson c’est moins contraignant aussi.
En revanche la reaction va vite du coup il faut pas trainer.

Les + : Pas cher, plus facile a mettre en oeuvre.
Les -: Ca pue, moins bonnes proprietés mecanique (mais largement suffisant pour un boitier)

Je pense que je testerai la resine PE lors de mon prochain boitié.

Autant utiliser une résine polyester à catalyseur UV, bien confortable :wink: