action camera Xiaomi yi & yi2 (4k)

sujet pour regrouper un peu toute les infos sur ces camera
et aussi recenser les membre qui en ont une et leur avis

ouvrez le feu

Xiaomi Yi (v1)

sortie en 2015


Xiaomi Yi 4k


si vous voulez plus d’infos sur tout ca, voila un bon resumé :slight_smile:
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M … 5582_1.htm

Xiaomi Yi 4k+


specs :

  • 4K/60fps
  • USB C
  • control vocal
  • photos RAW
  • stabilisation a 4K/30fps

plus d’infos ici
https://www.yitechnology.com/yi-4k-plus-action-camera
http://www.lesnumeriques.com/action-cam … 61661.html


Recenssement sur le forum :

Yi :

  • Riako
  • Nono77
    -Toleg
  • Werewolf_fr
  • Leon
  • FullThrottle

Yi 4k

  • Okp
  • Chtouns

Donc Chtouns et Okp
vous avez pris la Yi4k toute seule ou avec quelques accessoires ?

Moi yi v1

Seule sur aliexpress 22x euros.
J’ai juste un gorilla pod je vais essayer de faire un peu de tests video ce soir si j’ai du temps.

YI4K toute seul, les accessoires j’ai ceux de la gopro, même si je m’en sert jamais finalement (le caisson c’est chiant à mettre dans une poche de short!), sachant que pour le coup, là il me faudra utiliser le caisson avec plastique derrière pour avoir accès à l’écran tactile du Yi4K

J’ai la Yi1, j’en suis assez content.
2 points noirs:
Prise de son pourrie
Plein de buée dans le caisson en plongée, donc il faut ruser d’astuces en tout genre.

Y’avait aussi un truc qui me faisait chier, c’etait l’impossibilité de brancher un micro externe (avec la gopro on peut).
La Yi4K le supporte maintenant ?

ha oui c’est bon a savoir, faut recorder le son en parallele et faire une synchro en post prod.

ben peut être pas avec la 4K.
Aprés j’ai cru voir passer des bidouilles sur le net pour la Yi1 mais j’ai pas essayé.

J’ai la Yi1, j’en suis assez content.
2 points noirs:
Prise de son pourrie
Plein de buée dans le caisson en plongée, donc il faut ruser d’astuces en tout genre.

Y’avait aussi un truc qui me faisait chier, c’etait l’impossibilité de brancher un micro externe (avec la gopro on peut).
La Yi4K le supporte maintenant ?
J’ai le même problème sur ma Hero 4+ Black.
J’ai solutionné en commandant (avec d’autres accessoires pour les frais de port) des petites languettes anti-buée sur aliexpress.

Pour la prise de son avec le caisson étanche, j’ai une astuce peu conventionnelle sur la Gopro :mrgreen:
Pour garder la cam au sec genre au ski où un bateau (pas d’immersion), il faut enfiler la trappe arrière dans un préservatif avant de la remonter.
Au sec et prise de son bien meilleure.
Par contre la cam est toute lubrifiée après :lol:

J’utilise ma yi pour les prises de vues en drone et le fpv :mrgreen:
C’est ma fopro pour moi !
de belles chutes et toujours là (accessoires caisson, coque gel, gimbal, chargeur externe cf iphone et autre) un beau poc sur la lentille seulement qui donne soit de beau reflet ou un gros flou dégueulasse :roll:

j’ai une Yi 1… pour le son, j’utilise rarement le son, c’est souvent remplacer par une zik

exemple d’une vidéo perso : http://www.dailymotion.com/video/x3503h … -us_travel

Faut être indulgent c’est ma 1ere et surement ma derniere car c’est trop chiant à faire le montage :lol:

c’est pas mal comme montage :slight_smile:
cool voyage en tout cas

joli trip !

tu verras si tu prends le temps de t’intéresser au montage c’est vraiment cool ; il y a tellement de possibilités et d’effets à intergrer aux vidéos …

mais effectivement ça peut paraitre complique de prime abord

joli ! sympa ton trip - les enchainement de kick sont cool en plus

vivement que tu montes sur un skate élec !!!

ici j’ai la Yi 1 que j’utilise comme un foufou sur ma chaine YouTube https://www.youtube.com/c/BlablahightechFrdepuis sa sortie (drone racer, video de e-skate, voyages…). Pas de caisson, trop chiant à installer et je me suis dit que vu le prix du bébé je rachèterai si je casse. Elle a été rafistollée plusieurs fois suite à des crashs du drone, mais elle est toujours en forme.

Ses gros avantages sont un tout petit prix (je pense qu’on peut en trouver à moins de 70€) et le pas de vis standard dessous, pour pouvoir la fixer sans caisson à n’imorte quoi. L’application android est fonctionnelle et complète et la qualité d’image est du niveau des go pro 3 black edition je dirais. Le mode en « 2k » de la Yi 1 est pas trop mal pour finir… ma future video de e-sk8 a été tourné dans ce mode la.

La Yi 4k m’attire pas mal même si je trouve qu’au niveau qualité globale (rendu de l’image) on est proche de la Yi 1 (indépendamment de la réso 4K). Donc j’attend un peu mais c’est probable que je craque avant noel !

je pense que je vais me prendre une Y1 deja (d’ailleurs si qq’un veux vendre la sienne :slight_smile: )

deja je vais faire un petit saut techno en passant de la hero2 a la Yi1

ensuite on verra pour la Yi4k :smiley:

sujet pour regrouper un peu toute les infos sur ces camera
et aussi recenser les membre qui en ont une et leur avis

ouvrez le feu

Xiaomi Yi (v1)

sortie en 2015


Xiaomi Yi 4k


si vous voulez plus d’infos sur tout ca, voila un bon resumé :slight_smile:
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M … 5582_1.htm

recenssement :

Yi :

  • Riako
  • Nono77
    -Toleg
  • Werewolf_fr
  • Leon

Yi 4k

  • Okp
  • Chtouns

ceux qui vont craquer prochainement

  • Eric.R
  • Metos

J’ai eu la yi 1 pour noel, c’est vraiment une super caméra, bonne qualité pour le prix ( je l’ai eu a 60€ sur Gearbest), seulement c’est dommage qu’il ne la livre pas avec quelques accessoires ça aurait été sympa :slight_smile:, l’app mobile est top, plusieurs fonctionnalités, et on peut partager ses propres photos et vidéos dessus :slight_smile:, sinon le seul défaut que je lui reproche c’est son autonomie qui est un peu courte mais on peut y remédier en achetant une batterie supplémentaire :slight_smile:

Je rentre de Hong Kong où j’ai fait tombé ma GoPro sur la lentille, bim le poc plein centre… :frowning:
Donc je vais pas tarder à craquer sur le 4K aussi !

Ca ne se change pas ?

Chut j’essaye de me trouver une raison valable auprès de madame pour justifier l’achat ! :smiley:
Mais sinon je suis quand même preneur d’un lien vers des lentilles de rechange si vous avez… J’ai cherché mais on trouve que des marque no-name et les retours sont tous mauvais… Il me faudrait celle d’origine :confused: