action camera Xiaomi yi & yi2 (4k)

Même problème que toi le mois dernier avec ma Gopro 4 black +.
Ebay -> lentille vraie OEM - pas des chinoises en plastique surtout.

La mienne ne sort jamais de son boîtier, ou alors avec un cache. Même la lentille du boîtier a un cache… :oops:

j’ai fait tombé ma GoPro sur la lentille, bim le poc plein centre… :frowning:
Pareil au dernier ride filmé avec ma Xiaomi, on voit un flou d’ailleurs mais ça passe …
c’est pas “complexe” à réparé ces petit truc là ?! Faut y aller à la loupe !?
Je peux pas laisser le boitier quand j’ai le gymbal.

Il y a ça qui existe mais je n’ai jamais essayé : http://www.banggood.com/Glass-UV-Lens-P … 09249.html

Ou encore pour GP :

Mais tu perds pas en piqué d’image avec un filtre plastique devant comme ça ? :confused:
Eric si tu as un lien exact vers la lentille officielle je suis preneur, il y a tout et n’importe quoi sur eBay, assez difficile de prendre sans se tromper ! :confused:

J’ai fini mon montage de vacances, bon avec les filtres FCPX etc, le poc de lentille ne se voit plus au montage ! C’est cool ! Par contre j’ai quand même envie de passer à la Yi 4K, justement pour passer à la 4K… Je pense craquer sous peu :mrgreen:

Voilà ma vidéo pour ceux qui veulent jeter un oeil https://vimeo.com/181366844, c’est pas du grand art, mais ça fait le job pour des souvenirs ! :slight_smile:

Génial comme souvenir ! Cool montage, vac sympa dis donc !! :wink:

Génial comme souvenir ! Cool montage, vac sympa dis donc !! :wink:

Merci ! Yes, bien bien sympa, au point que je suis en train de regardé pour m’expatrier là bas depuis que je suis rentré, j’ai même plus le temps de finir mon build ! :lol:

super montage, tres sympa

tu avais un stabilisteur ?

Eric si tu as un lien exact vers la lentille officielle je suis preneur, il y a tout et n’importe quoi sur eBay, assez difficile de prendre sans se tromper ! :confused:
C’est là : http://www.ebay.com/itm/Original-Gopro- … 1677468060

Oui j’avais un feiyu G4 :slight_smile:
Merci Eric !

Papa noel est passé en avance cette année !

Super chouette ! Cette caméra déchire bien !! Maintenant tu seras obligé de nous faire une vidéo par sortie :smiley:

Top, je filme tout avec ça et mine de rien la stabilisation ça aide pas mal !

yeah, elle tue !

du coup pour le 4K, y’a que si on a une tv 4k ou pc avec la carte graphique qu’on voit la dif. ?
ça aide lors de la compil des montage à gagner en qualité pour le HD comme sur youtube ?
thx !

Il ya plein d’intérêts a filmer en 4k, sans exporter a la fin en 4k (mais en simple HD):
-meilleure image au final
-possibilité de “crop” de l’image pour recentrer sur un détail, sans perdre en qualité
-et SURTOUT la stabilisation en post traitement, qui marche au top sur final cut pro X (ou adobe premiere) et qui fait perdre un peu de pixels… Ce qui fait qu’à la fin on a toujours une qualité suffisante en full HD (sauf si on a tremblé comme un petit vieux)

Bref, filmer en 4K pour exporter en full HD sur youtube et compagnie : c’est top !

Yes + 1 avec Nico; de mon côté je filme en 4K et downsize en 1080; les images sont plus “précises”; mais j’y connais rien :slight_smile:

ha génial ! Merci pour ce retour !! C’est pile tout ce que je voulais savoir en faite :slight_smile:

filmer en 4K a quand même un certain “coût” : il faut une carte SD rapide sinon ça lag et freeze… et si on veut de la fluidité dans l’image (pour des traveling rapides…) il faut du 60 images / secondes au niveau de la capture… et pas beaucoup d’action cam 4K sont capables de cela.

Parfois faut redescendre en 1080P au niveau capture pour avoir le résultat attendu :slight_smile:

Petite question pour ceux qui ont une Yi 4K: avec un firmware à jour dans le
Menu Mode vous avez le menu Live ?

4K+ confirmée, avec de la 4K a 60FPS… rah j’aurai du attendre :slight_smile: