Acheter sur alibaba, c'est risqué ?

Bonjour à tous,

J’ai repéré un genre de fake evolve GT sur alibaba en carbone ( https://www.alibaba.com/product-detail/ … 148dtqemLi )

Et en faite ce que j’avais pas compris c’est que c’était directement l’usine ! :shock:
D’où ma question, est-ce risqué d’acheter sur ce site par rapport à la garantie du produit ? Quelqu’un a déjà acheté un skate sur ce site ?

Parce que c’est franchement pas clair. Est-ce que c’est comme Aliexpress, on a une garantie pour tout les produits ? Merci :wink:

J’ai toujours reçu mes achats sur Alibaba. En revanche, faire fonctionner la garantie avec le vendeur qui vend le produit sur Alibaba peut être difficile. Le coût du renvoi du produit peut être prohibitif, entre autre. C’est un risque, mais monter sur un skate électrique est prendre un risque aussi :lol:.

Ce sont les skates chinois que revend Orangeman du forum sous la marque F Rider.

Rapproche toi de lui il pourra surement te donner plein d’informations utiles sur l’achat, l’importation, la garantie, les différentes versions, etc, etc,…

Le skate chez F-Rider : https://www.f-rider.fr/categorie-produi … e-hybride/
Le skate sur Alibaba :https://czsteamoon.en.alibaba.com/produ … 41671HKvCh

La discussion à propos de la board : « E-skate hybride de F-Rider »
Test et démontage : « E-skate hybride de F-Rider »

D’accord merci pour vos réponses !
Oui je m’étais déjà intéressé au skate de Orangeman, mais j’étais un peu mal à l’aise de lui poser la question étant donné qu’il est revendeur de ce même skate! :oops:

Oui c’est clair, les frais de port en Chine ça peut grimper haut…

Bouba fett, j’apprécie beaucoup ta délicatesse, mais rassure toi le forum est fait pour ça. Notamment pour poser des questions entres membres et il se trouve que je suis comme tout le monde ici, un usagé en e-skate. J’essai au maximum d’être neutre et partager mes retours positifs ou négatifs de manière objective.
Tu remarqueras que j’utilise un pseudo perso et non pro (lol)

Alors pour répondre à ta question. Chez F-Rider nous passons directement par l’usine avec qui nous avons des accords.
Pour alibaba, voilà ce que j’en sais, c’est une plateforme qui propose des milliers de produits en tout genre.
Je sais qu’il faut rajouter les frais de port international (c’est cher car au poids), frais bancaire car tu achètes en dollars, délais de livraison souvent long et les échanges se font en Anglais bien évidement. Le tarif peut etre variable en fonction du MOQ. Pour ce qui est de la garantie, tu en as une bien sur, mais pas sur tout, normal … Et bien sur si tu as un problème faut renvoyer en Chine à tes frais et re-frais de port. Après je n’ais aucune expérience au niveau sav, ça je ne peux pas en parler.

Enfin, si tu veux avoir plus d’infos sur les skates de F-Rider, c’est avec grand plaisir que je t’invites à me contacter (tel ou mail) il y a toutes les coordonnées sur le site, n’hésites pas …
:wink:

Hey merci Orangeman pour ta réponse ! Top ! :wink:

Ouais je vois le truc, c’est donc pas vraiment adapté pour les particuliers cette plateforme… enfin en tout cas pour ce genre de produits ! Impossible que je me permette de prendre le risque de devoir payer des frais de livraisons onéreux en cas de retour produit. Même si c’est bien tentant vu le prix … mais nan ! :mrgreen:

E fait le pendant de Alibaba pour les particuliers c’est Aliexpress: le prix est déjà affiché pour un seul exemplaire, les frais de port sont calculés etc.
Il reste toujours la variable taxes/frais de dossier et pour la garantie et bien … même problématique!