4WD avec 2 télécommandes (idée bizarre !)

Hello,
J’ai une idée en tête d’une vidéo marrante que je voudrais tourner et qui demanderait d’avoir une un e-skate sans Rider dessus mais qui serait capable de tourner toute seule.
Je me suis dit que faire un système avec 4 moteurs (4WD) et 2 télécommandes. Les moteurs avant gauche et arrière gauche seraient sur une 1 variateur et une télécommande et ceux de droite sur une seconde.
Dans ma reflexion, ca permettrait de faire tourner la planche lorsque l’on freine sur un coté et accélère sur l’autre.
N’ayant pas encore tout le materiel sous la main, je voulais récolter des avis sur cette idée perchée ^^
Vous pensez que ca peut marcher ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Yop,
Je doute que ça tourne franchement bien mais ça peut faire la blague par contre :slight_smile:
Sur le groupe Facebook E-SK8.FR Simon Antoine a une board qu’il contrôle avec deux télécommandes mais une pour l’avant et une pour l’arrière. Donc oui c’est possible techniquement mais pas franchement précis d’après moi.

Je veux voir ça! :upside_down_face:

Ce que tu veux faire existe déjà et s’appelle le skid steering.

C’est notamment utilisé sur les baja avec le ‹ tank mode ›.

D’une manière générale, pas mal de plateforme robotisés utilisent cette technique.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours les gars.
@arsenic Top, j’ai cherché le nom de cette propulsion et j’arrivais pas à en trouver le nom !

Je vous montre des images dès que ca sera prototypé :wink:

1 « J'aime »

déjà testé, et ca marche quand y a personne dessus, sinon ca ne sert a rien ;). et après tu peux le commander avec juste une telco type avion qui sait faire du mixage de channel:
cf ce vieux post sur mon topik du temps ou le fofo etait jeune et on était innocents et plein d’espoir!

1 « J'aime »