1ere planche : backfire, verreal, meepo... autres ?

Bonjour à tous,

Lors de ma « Bonjour à tous, je m’apprête à vous rejoindre! » hier soir je vous signalais que je n’avais pas encore choisi ma board. Comme je suis sur ma première (et je n’ai testé qu’une Mellow pour l’instant) je me dirige vers une budget board.

Après un benchmark intense d’au moins une nuit et une journée voici mes premières impressions, que je soumets à votre expérience et vos connaissances.

Le contexte:

  • Board pour aller travailler le matin + balades

  • Principalement de la ville donc routes goudronées, mais de la pente autant positive que négative

  • La vitesse maximale n’est pas hyper importante (20/30 kmh)

  • 15/20 km devraient me suffire en endurance

  • L’accélération n’est pas hyper importante non plus mais assez pour pouvoir suivre tout le monde en balade (je ne serai pas devant, tout simplement)
  • Ce que j’ai compris de ce qui m’irait:

  • A priori pas de belt, mais hub double moteurs

  • Plutôt longboard mais pas un surf non plus

  • Un truc bien flex pour relaxer mes petits pieds et avoir un ride smooth

  • Potentiellement d’ici quelques mois j’aurais envie de changer les roues, ou les trucks, ou la planche donc si c’est modulable c’est mieux j’imagine
  • Les boards que j’ai vues (et qui ne correspondent pas forcément aux critères d’au dessus concessions obligent ):

  • La 38" MEEPO ELECTRIC SKATEBOARD V2P 419$

  • La Verreal V1S 279$

  • La Backfire G2S 479 $, plus avec les options je ne sais pas si cela vaut le coût

  • La Teemo M-1 389$

  • Wowgo 2S 38’’ 439$ mais plus avec pleins d’options possibles
  • Voilà celles que j’ai remarquées, sur lesquelles je n’ai pas réussi à avoir toutes les infos.

    Le bonus DIY
    Je sais que le DIY est sympa (j’avais construit une imprimante 3D Reprap à l’époque où c’était sorti je sais que faire son bébé est toujours mieux) mais actuellement je suis en appartement avec aucun moyen de bricoler. De plus je débute. La seule possibilité serait de faire faire par quelqu’un (possible ça?) mais là il y aura un problème de maîtrise de la machine après.

    Voilà où en sont mes réflexions, n’hésitez pas à me dire vos avis ou quoique ce soit pour diriger mes recherches :slight_smile:

    Encore merci de votre accueil et à bientôt

    Si tu veux du modulable pourquoi ne pas racheter un build DIY d’occasion? Généralement les prix sont très intéressants pour une board complète comparé au prix des pièces neuves.
    Le problème des boards chinoises c’est que si tu veux modifier l’electronique tu dois tout changer d’un coup. Un build DIY d’occase est beaucoup plus souple de ce point de vue.

    http://e-sk8.fr/forum/viewforum.php?f=10

    Le double hub moteur a des avantages, mais pas le ride smooth sous les pieds. Si la route est moyenne c’est plutôt les fourmis sous les pieds (testé avec des 90mm meepo).

    Je te propose Landwheel, comme ça tu prends le deck que tu veux, tu as déjà 2 batteries lorsque tu veux faire une balade, et sinon 1 batterie pour les déplacements quotidiens.

    Regarde le thread suivant : « Landwheel L3-X (#9) »

    La backfire en 96mm elle chatouille moins il parait…
    Ca depend vraiment de la qualité du revetement: ma stary me chatouille tres fort les pieds quand j’ai du gratton (route de foret)

    Je suis un peu dans le même cas que toi et la backfire me tente bien. Je vais suivre ce sujet de près :slight_smile:

    Le double hub moteur a des avantages, mais pas le ride smooth sous les pieds. Si la route est moyenne c'est plutôt les fourmis sous les pieds (testé avec des 90mm meepo).

    Comme je le dis souvent, les roues en 96mm de la backfire ont une bonne épaisseur d urethane donc confort équivalent aux Kegel ect. J ai testé avec les roues d origine ben pas top niveau confort, par contre en 96mm…miam miam.

    Je la ride depuis environ deux mois.

    à un moment faut se lancer et vous verrez bien, y’a pas de board parfaite, et si elle existe, impossible de savoir du 1er coup laquelle il faut.

    A propos de l epaisseur et diametre des roues hub et autres pensez vous qu il soit possible d en mouler en resine pu ou d en enrober? Qlqu un a deja tester?

    J’ai vraiment envie de me prendre la backfire pour débuter.
    Est-il possible de mettre des roues tout chemins dessus ?
    Et qu’en est-il de la tenue de route avec les roues classiques, si je me prends des petits trous dans le bitume par exemple ? Pas envie de me vautrer en allant travailler le matin.

    EDIT : J’ai craqué, j’ai acheté une backfire.

    A propos de l epaisseur et diametre des roues hub et autres pensez vous qu il soit possible d en mouler en resine pu ou d en enrober? Qlqu un a deja tester?

    enroule du scotch autour de la roue :slight_smile:

    … non, je pense que c’est foireux

    tu ne pourras pas mettre des roues tout chemin vu que c’est moteur hub, pour les trous dans le bitume évite d’aller dedans :slight_smile: la vautre est tjs une option, faut être attentif et ça devrait bien se passer, on le fait tous

    Tu peux, mais va perdre pas mal de couple !.. et prendre beaucoup de vmax (avec les airless offroad en 150mm je crois).
    Sinon mets des 107mm … C’est confort.

    les airless c’est la même taille de roulement et d’axe de truck que des calibers ? c’est pas comme des trucs de emtb ?

    bon après faut aussi que ça passe sur le deck, ça s’est une autre histoire

    Apparemment certains l’ont fait