🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

d’ailleur pour le boitier pour l’esc, y a t il des trucs importants Ă  faire, genre des trous pour une aĂ©rations ?

Pas d’aĂ©ration, ça va faire rentre la meuh-meuh 

Par contre boitier métal , ou fond metal , avec de la pate ou pad thermique .pasque les Lingyi , ça aime pas chauffer. ça les fait délirer.

J’ai reçu l’esc :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:

et il y a truc bizarre :
celui que j’ai achetĂ© ne montrait qu’une face , et ça coutait 87€

pourtant un autre esc parraissait meilleur, pour 130€

et il s’avĂšre que quand j’ai retournĂ© mon esc, les 2 sont identiques

donc j’ai crĂ©er le boitier pour l’esc


1 « J'aime »

j’ai aussi pu mettre le carbone sur la planche


Voilà à quoi ça ressemble pour l’instant

En vrai je me debrouille bien :smile: pour mon age

( sur la photo vous avez peut ĂȘtre remarquez que les hubs sont assez rapprochĂ© de la planche, c’est parce que il n’y a pas toujours le truck, il doit arriver le 23 fĂ©vrier, donc en attendant j’ai mis le tout en Ă©quilibre )

2 « J'aime »

Joli.:+1:. penses Ă  mettre du pad ou pate thermique entre l’esc et le boitier.pas indispensable pour le moment . Mais tu va vite vouloir le dĂ©brider :star_struck: . Je viens de monter le mĂȘme, d’origine a 2x8A 
on se lasse vite.

Tu sais qu’avec ton truck arriùre et hubs, tu auras une largeur de train de 40cm ?

En attendant tu peux te faire les adaptateurs pour les hall.

Et essaies de trouver des passe fils pour les cùbles. Pasque du fil sur de la tole pas ebavurée, ça va tenir 10min :wink::skateboard:.

Ces esc sont tous les meme . Que le prix qui change :rofl::money_mouth_face:

Aussi fait attention à tes trous dans ton boitier en metal, ils ont l’air trùs coupant il faut nettoyer ça un peu

ouais, je vais boucher les trous

j’ai rĂ©ussi a rĂ©cuperer ça de la carte mĂšre de l’hoverboard,
mais comment je fais pour l’adapter ?

je crois qu’il me faut 2 connecteurs JST-XH femelles de 5 pins, de ce style là

si quelqu’un en a et pourrais m’en donner 2 ( ou vendre ) ce serait chouette :wink:, parce que j’ai pas trop envie d’acheter une boite entiùre, alors que j’en ai besoin de 2


attention : les jst de prises d’équilibrage c’est du 2,5mm . il te faut du 2mm pour l’esc . j’en ai Ă  te donner , mais il faut la pince Ă  sertir pour les cosses .mais tu peux souder aussi . tu es d’ou . ? peut etre un rider bricoleur vers chez toi 


sinon ici , il semble livrer assez rapidement .

1 « J'aime »

merci beaucoup, je suis en alsace, sinon si on est trop loin, tu peux faire un envoi, par leboncoin

je pense qu’il y a plein de riders en Alsace pour te dĂ©panner . demandes sur le groupe facebook E-SK8.FR - La communautĂ© française des riders Ă©lectriques | Facebook

Avec une photo de ton build , et en disant bonjour si c’est la 1ere fois :rofl: :upside_down_face:

1 « J'aime »

je te prépare le brochage .

@lurch j’ai pas facebook, donc je pourrais pas leurs demander, mais tu peux me faire un envoi ? ça rentre dans une envellope :wink:
ce serait super sympa, merci

ok . je te prépare ça .
donnes moi ton adresse.

Je n’ai pas le droit de donner mon adresse sur internet, mais on peut passer par leboncoin, ( tu crĂ©er une annonce Ă  0 euro, je te l’achĂšte, et tu me l’expĂ©die via mondial relai sans avoir besoin de l’adresse ) si t’arrive Ă  faire ça, ce serait vraiment super !!! :star_struck:

1 « J'aime »