🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

ça donnerait n’importe quoi . tu aurais un train avant trĂšs large(axe tres long sur les hummer , regardes le post de @the2jakes ) et trĂšs raide ( pneus pleins) , et plus bas que l’arriĂšre . commences dĂ©ja en 2wd .

mais je pense avoir trouvĂ© des pneus compatibles pour les hummer . en 134mm interne . route ou TT :wink: des pneus de trott. Vsett 8 ou 9 
 j’y reviendrais plus tard sur mon post .

ok je reste sur des 2WD, je verrais plus tard pour 4WD, quand j’aurais fini mon e mtb

j’ai reçu la rĂ©ponse pour le boitier en impression 3D, c’est 20e pour la modelisation, et 15e pour l’imprimer, soit 35e, donc je vais pendre le pouch :upside_down_face:, c’est moins cher

une board n’est jamais Ă©tanche et mĂȘme si elle peut s’en approcher je te dĂ©conseillerai toujours de rouler sous la pluie.
Ceci dit, un tel setup en sacoche n’est pas « étanche », mais tu peu amĂ©liorer ce point pour pas trop cher avec du mastic, des sacs plastique, de l’impression 3d



Ce que je fais avec mes « chaussettes » en 3d c’est que j’ai juste Ă  imprimer un couvercle que je colle au reste pour fermer avant d’étanchĂ©ifier la sortie des cĂąbles au mastic. C’est le mieux que je puisse faire MAIS mĂȘme si c’est pas une grosse contrainte ça rend le pack relativement indĂ©montable en cas de cellule ou bms mort.

Commence par l’envelopper dans quelque sac plastiques, fait un trou pour sortir tes prises (le plus en bas possible), plaque le sac plastique sur les cĂąbles avec des Ă©lastiques que l’eau ne passe pas par la et tant que tu ne prends pas ton skate pour un sous-marin, ce sera dĂ©jĂ  dĂ©cent en terme de rĂ©sistance Ă  l’eau.

Je t’ai mis des photos pour montrer que mon boiter plastique a bien pris cher alors que je l’utilise normalement et donc prouver, au-delà de l’eau, l’importance de renforcer l’enveloppe de la batterie sur ce genre de setup. Je rejoins donc lurch sur l’anti vibration et le bon maintien.
(Attention ya pas qu’une batterie sur un skate :slight_smile: )

ok je vais imprimer un boitier simple pour mettre la batterie dedans, et je mettrai le boitier dans le pouch

Salut, mon boitier, je l’ai fait avec du multiplex 5mm que j’ai collĂ© avec de la colle polyurĂ©thane ensuite je l’ai recouvert avec de la fibre Kevlar et epoxy.
C’est super costaud.

@Tux
salut, c’est une trĂšs bonne idĂ©e, maintenant je pense plutot faire ça, au lieu du push, ou de la 3D, mais combien ça coute le Kevlar ? j’ai trouvĂ© ça et ça me parais un peu cher. est ce que c’est essentiel ou je peux faire sans ?

effectivement, ce n’est pas donnĂ©. Moi j’étais tombĂ© sur une boite prĂ©s de chez moi qui Ă  pu me filler des chutes et le matos pour pas grand chose.
Il y a des fournisseurs en France mais là je ne peux pas t’aider.
Il faut aussi un peu de temps pour faire ca au calme.
Et il faut un peu s’équiper.
C’est bien ce genre de produit que j’ai utilisĂ© mais il faut aussi l’epoxy 2 composants et des ciseaux prĂ©vu pour car tu ne sais pas le couper avec des normaux.
Tu peux aussi faire en carbone.
J’avais vu un Post sur le forum concernant la pose du Carbone mais ca fait longtemps et je ne me rappelle plus de qui .

ok, je vais faire un mix de tout ça : une boite en bois sur mesure recouverte de verni ( coupé à la scie :wink: ), une « chausette » sur la batterie, puis la batterie dans la boite en bois, posé sur le mountainbaord

peut ĂȘtre du carbone sur la boite ?

1 « J'aime »

Mais en fait tu achĂštes tout sur Amazon ?
Tu sais que ça te reviendra beaucoup moins cher de prendre tes composants directement dans les bons magasins, voir sur AliExpress 
 J’ai l’impression que tu cherches toujours à aller trùs/trop vite 


2 « J'aime »

j’ai dĂ©jĂ  achetĂ© sur aliexpress, mais la livraison est beaucoup trop longue ( plis d’un mois ), mĂȘme si je suis de nature patiente. Tandis que sur amazon, c’est livrĂ© en 2 jours :wink: et j’aimerai finir mon e-mtb pendant ces vacances

d’ailleur pour le carbone je prendrais en autocollant

et ducoup j’ai gardĂ© le truck l faster, et je l’ai mis sur mon mtb, j’ajouterai bientot des photo pour montrer Ă  quoi ça ressemble :wink:

Tu fais comme tu veux, mais franchement, c’est pas un domaine oĂč il fait se presser (tu en a dĂ©jĂ  fais les frais). Prends ton temps, analyse ton besoin, renseignes-toi et ne soit pas trop pressĂ© 

(Le dernier MTB que j’ai montĂ© m’a pris 1an et demi entre l’idĂ©e et les premiers tours de roues
)

Ca cest pas du carbone. Juste de l’adhĂ©sif motif carbone.

Sur aliexpress tu as pas mal de choses dispo en livraison 10 jours. Faut le cocher sur la page de recherche .parfois un peu plus cher


je viens d’acheter une planche de composite 5mm pour 5euro,( c’est plus lisse que du bois, ce sera donc plus facile de coller le motif carbone Ă©tanche )
Maintenant je vais le découper à la scie, et coller ça avec la colle à bois.

Il faudra faire des tests de résistance pour voir si la colle est suffisante.
Quand j’avais juste collĂ© le bois ca bougeait un peu.
AprĂ©s avoir renforcĂ© de Kevlar c’est devenu super rigide.
Les monster Box Trampa ont l’air d’ĂȘtre faites avec des plaques mais il me semble que c’est renforcĂ© avec des tiges filetĂ©es.
Le 1er projet est souvent amélioré par la suite.
Bon travail. :wink:

ça y’est j’ai fini le boitier, la plaque de composite Ă©tait super simple Ă  couper, plus facile que couper du beurre :rofl: . Il faut juste attendre que ca seche, et je mettrai le carbone.


et du coup j’avais plus de colle à bois, j’ai donc pris du " ni clou ni vis "
ça m’a l’air assez solide, et ce la sera plus avec le carbone.

2 « J'aime »

Ca fonctionne la colle a bois sur du composite lisse ?:no_mouth: pour le niclounivis pas de pb.

Tu devrais d0bord mettre le carbone et ensuite la prise

:+1: oui

j’avais prĂ©vu de visser le boitier sur le mountainboard, mais finalement je vais changer,
parce que mon e mtb pesera 20kg a peu prĂšs, et je doit monter des escaliers, c’est un peu embĂȘtant de le porter


j’ai des scratch, je vais en mettre sous le boitier, et sur le mountainboard

j’aimerai savoir pour quel option vous avez optĂ©,

  • Je transporte mon e-mtb pour le charger
  • j’enlĂšve juste la batterie pour la charger

0 votant

Moi je peux faire les 2. Batterie amovible .
Un Velcro n’empĂȘchera pas une sangle. Mais c’est bien pour quelle ne glisse pas sur le.deck.