1er buid DIY: l'atlantic | deck atltantic rift, 6354 aerodrive, drivers ??, batteries 10S?P

Bon je suis contaminer. je pars donc sur un build diy mon premier du nom.
bon alors voila, cela fait maintenant plusieurs jours que je vais au boulot en eskate pas cher :smiley: et j’adore, (pas allez au boulot, mais le eskate… :lol: )
du coup je commence a regarder comment optimiser mon investissement. je vais surement modifier le pack pour récupérer du fglex sur la planche parce que la avec la poutre en alu en dessous c’est trop rigide sur les routes pourrie de ma campagne.
Alors le deck j’ai finalement pris une atlantic rim a 47€ avec des roues en 100mm
livrer en 2jours par chronopost
https://www.ebay.fr/itm/Skateboard-Long … 2749.l2649

Alors la déco est vraiement pastop, mais le shape est tres confortable.
il y a de la place en dessous en mode 100mm de roue.

je pars donc sur l’idée de faire les support moteur, j’ai ce qu’il faut pour cela. me fait trouver le reste des mes besoins donc suivant le calculateur je part sur:
(un kv de 190 )aerodrive 6354 en 230kv->moteurs commandées
(un ratio de 3.2 soit 15 - 48 pour une roue en 90mm je suis a 31kmh et pour une de 100mm je suis a 35kmh
le tout en 10S pour l’instant) ensemble poulie de 16 et 43 dents commander, je pense réimprimer une poulie en 48, voir 50 dents pour respecter mon objectif. de vitesse.
mais je suis aussi a me poser la question pour du 9S avec un ratio de 15- 45.
par contre pour les esc et la rc je verrais plus tard.

Hello et bienvenue!
Pour tester sans motorisation pourquoi pas, mais si tu comptes electriser cela et aller plus vite que 20 km/h, je ferais gaffe à ta place, la planche entiere sur ebay c’est même pas le prix de roues correctes :slight_smile:

welcome .
Le site needsshop , je pense que c’est un faux site arnaque . ils y vendent aussi un skate elec. à 30€ :lol: https://www.netzstore.xyz/index.php?mai … ts_id=2272
je tenterais bien mais je risque de perdre 30€ …

par contre les liens ebay , faut voir . au moins pour le deck . :mrgreen:
regarde dans ma signature , un deck comme ca , capeut se motoriser . et si PB de garde au sol, mettre la batterie dessus entre les pieds . J’ai essayé , ça gène pas(trop)…

salut,
rookietwo, tu as raison, mais je pense que pour rider sans elec pour progresser deja en mode tranquille, cela doit ce tenter. puis ensuite la renforcer ne devrait pas être trop compliqué. j’ai tout ce qui faut que cela soit la fibre avec pompe a vide ou même rajouter un structure bois en plus.

après je me dit que même si les roues sont niqué rapidement, cela sera plus simple pour moi de racheter des vrai pneus et jantes si le reste est déjà opé.

tu as raison lurch, le lien needsshop est une arnaque, mais cela permet de découvrir des boards au niveau visuel. c’est finalement pas mal. après les retrouver sur amazon ou autre c’est plus simple.
et d’ailleurs c’est parce que j’ai vue et revue ta réalisation que je me suis dit que pour un premier diy, je pourrais partir la dessus sans trop de soucis.
cela reste un budget correct pour transferer mon électro et améliorer le rendement.
mais quand je vois aussi ta version 4*4 c’est aussi tentant.

mon objectif est plus la distance a vitesse réduite (30km/h maxi) pour le meilleur des rendements des moteurs.
allez disons un polis plus si il faut; mais une vrai grosse autonomie, quand je vois que certain font 60km avec les planche de Street en mode 40km/h, en version diy, je me dit que cela doit être réalisable.

je pense que a terme si j’atteins ce que je veut, je tenterais bien des rando type velocénie, vélodissey pendant quelque jours en solo ou a plusieurs cela peut être assez fun.

A+

Pour bricoler avec du hub,la iwild est une bonne base pour 200€ et dispo rapidement.la batterie est franchement moyenne mais fait le job en street. mais j’ai jamais essayé une grande distance en mode soft … je pense 20km … sans certitude. menfin, il suffit d’en rajouter une en // . Le deck trop souple et court pour moi . 4x4 pas nécessaire, sauf si modif avec grandes roues(>100mm),car là, les hubs chauffent grave :geek:
on la trouve aussi sous le nom ’ BGT SAVAGE’ sur ebay et ailleurs… :wink:

hello,

du coup j'ai trouver un autre truc là: https://www.ebay.fr/itm/Skateboard-Long ... %7Ciid%3A1

j’aime bien le deck mais pas la déco, j’aime les roues :smiley:

j’ai basé un de mes builds sur le deck, il est très stable et agréable. Par contre ne compte pas trop sur ces roues, elles n’ont pas duré plus de 3semaines, il y a très peu de gomme et elle n’est pas forcément bien fixé au hub!

merci pour ce retour,

du coup j’ai commander la version avec les grosse roue. je mettrais ma conf actuel qui est un rtr dessus. cela me permetra au moins de prendre le temps de faire mumuse avec le deck en mode push.

pareil … le deck ebay me paraît sympa… je vais en flamber un . un couche d’érable de moins que mon Landyatch actuel… donc un poil plus souple… :sunglasses:

Bon en attendant la board pour mon futur projet,
je check, je relis, je re-re-re-relis les builds qui m’inspire le plus, (bon en fait tous m’inspire)
l’avantage c’est que je vois un peu mieux ce que je veut :smiley:

donc je commence a faire la liste du goal:
pouvoir la prendre dans le train -> impératif, si je veut monter a la gare avec et rouler jusqu’au boulot, mais aussi si je eut allez un jour rider avec vous sur paris. (envisage aussi de faire un support pour la mettre sur la moto, mais cela reste moyen quand même)
pouvoir roule a 30km/h en vitesse de croisière disons en 3eme vitesse. avec la première a 15 pour des passages chemin en ultra éco, et avec une autre au alentour de 20 et la dernière en maxi a 40kmh
donc une télécommande 4 vitesses avec télémétrie, pour moi exit la gt2b, elle est sympa, pas cher, mais pas de télémétrie donc je vais partir sur une version full perso avec arduino, et écran oled.
j’ai déjà fabriquer un codeur RC avec divers protocole, c’est pas le plus compliqué pour moi, des l’instant que je ne tombe pas dans la procrastination :lol:
je pars sur un dual a courroie, pour pouvoir mettre les roues que je souhaite. en street ou en chemin, pas de tt dans ce build. même si un mod des hubs comme lurch me tente grave. mais j’ai déja un ensemble dual moteur avec courroie et truck qui vas avec, donc je les garde pour l’instant.
pas de BMS embarquer, car comme pimousse, moins il y a d’électro mieux c’est. surtout sur de la puissance.
pas d’antisparke électro, une clef XT90s sera niquel, et en plus cela pompe pas sur la batteries si je met ma palanche en mode pose pendant un certain temps (ce qui sera surprenant je pense)
je pars sur de la Lipo, car j’en ai en RC, et puis niveau tarif et densiter d’énergie cela reste encore le meilleur.
je pense pour l’instant rester en 6S puisque je vais utiliser l’ensemble de ce que je possède sur ma board RTR en mode test.
et puis j’ai pas encore assez vendu de truc RC qui traine pour investir dans un vesc ou équivalent (surtout pour du dual)
je vais m’inspirer du projet de pimousse pour l’anneau led pour faire quelque chose qui permet d’avoir les infos batterie, les phares, le stop avec active détection allumage auto en cas de nuit et de freinage) et des clignos mais sans passer par un port com. pour pouvoir ce monter sur n’importe qu’elle planche en fait.

Les calculs viendront ensuite.

voila pour la route.

longboard ebay recu en 2 jours :mrgreen:
sympa le deck, hormis les roues, très dures… mais je comptais pas m’en servir.
Une couche de moins qu’un Landyatch, donc un poil plus souple. . bon plan!

yes reçu aussi très content du style au niveau ergonomic, je me sens a l’aise dessus. par contre moi je par dans l’idée de garder les roues. parce que finalement en street par chez moi c’est pas trop top donc avec des 100 fines je verrais ce que cela donnera. et au pire je monte des “mbs all terrain” qui sont presque de la même taille.

me reste a voir pour les montage moteurs, pas sur de pouvoirs utiliser des supports existant. il faudra que je regarde en détails.

j’ai un peu de mal avec les divers truck qui existe encore. c’est complement floue.

Et toi tu vas mettre quoi dessus?

explications ici :« Pneumatique 6’’ sur moteurs HUB :mrgreen: »

Par contre,les roues d’origine, tu me dira,j’ai même pas essayé. vu comment elles sont dures . plus que des roues street en 75A. et les roulements…lubrifiés au sable? :shock:

j’ai fais un peu de push, les roues sont pas ouf, mais correct. et puis pour le prix elle feront l’affaire :smiley:
les roulements, c’est clair c’est de la merde. mais j’en mettrais des bon.

gaffe aux plaques de caniveau en fonte… la largeur des fentes c’est pile poil la largeur des roues… :shock:

j’habite a la campagne alors les caniveau ici il y en a pas :smiley:

la tranche en bois du deck n’est ni vernie ,ni peinte ni protégée. . à traiter pour éviter les pb d’humidité . :wink: … quelques couches de vitrificateur parquet en cours… :mrgreen:

bon la planche est démonter pour pouvoir préparer la mise en place des futurs moteur qui sont commander ainsi que des poulies.

je devrais avoir les moteur fin de semaines, mais les poulie fin du mois. :confused: