10s4p / deck "carbon" / single 6374 170kv / trucks paris / Vesc Maytech / Bigfoot 83mm /mount alien

c’est sur la photo en haut , à coté des fils blanc et rouge . Il est marron , noir , argent , or , noir

pour moi R c’est résistance, pas fusible

je l’ai démonté et montré à la boutique , pour lui c’est un fusible 1 ohm qu’il ne connait pas . J’ai qu’en méme pris une resistance à la place et ai re-joint la piste grillé avec de la soudure , mais y ce passe rien . Doit y avoir d’autre truc de cramé

Je me suis procuré un multimétre , mais j’y pige pas grand chose . j’ai tenté de testé sur les fils de charge ,Batterie éteinte , réglé sur v dc de 300 à 20 , il ne ce passe rien . Batterie allumée , v dc , une grosse éticelle et le pic du rouge bruler . Quelqu’un si connaissant aurais un peu de temps à perdre ?

En ressortant mes cours d’électricité de 4ème, on peut identifier la résistance …
(CF : http://www.elektronique.fr/cours/resist … stance.php)

Donc résistance à 5 bandes, rouge, noir, blanche, dorée et noire
Donc on a : 209 x 0.1 avec une tolérance de 20%
donc on a : 20.9 Ohm

Je sais pas du tout si ces calculs sont exact, mais bon ¯_(ツ)_/¯

c’est pas blanc , mais gris , j’ai laché l’affaire pour le chargeur il est mort , mais je cherche toujours à savoir pour le bms

Bon ,
petit test hier soir , le tails et vraiment pratique c’est carrément agréable de pouvoir compter dessus :smiley: ,
j’ai passé le réglage de la télécommande de “current no reverse with brake” (trop bourrin , pas de variation de la vitesse [ou juste sur 2mm de la gachette] mais avec l’avantage de la roue libre) pour “duty cycle” , la au moins la vitesse et bien variable et le frein est moteur .
Par contre j’ai un début de wobble à 12 ou 15 km/h :frowning: du coup je vais voir si resserrer les bushings d’origine est suffisant ou si il faut passer par des pads 42- 50° , voir des bushings plus dur… Bref à voir
sinon , j’ai racheté un chargeur , mais il ni à rien à faire le bms ne veux pas prendre la charge :cry:
donc je cherche toujours un coup de main pour ça… ça m’éviterai de taper encore dans le crédit renouvelable , pour pécho un nouveau bms . Surtout que j’aurais encore qq frais , les hooks de unik et revoir la trappe le boitier pour que ce soit plus “propre”.

Prends-toi un nouveau BMS.
C’est 20 balles sur aliexpress et au moins tu as l’esprit tranquille, parce que ce genre de bestiole, si c’est foireux, au mieux ça flingue tes batteries, au pire ça te provoque un incendie…
Et tu es bien la première personne que je vois préférer le contrôle duty cycle au courant…

aprés , il y a peut étre un réglage en current qui permette de varier la vitesse , mais dans ce cas je suis passé à coté . Vue que je ne peux pas faire varier la vitesse sur toute l’amplitude de la gachette , mais juste en début de course .
Pour le bms je trouve pas ce que je cherche , 50a ou 100a , charge et décharge séparé , et switch on/off .
Et en méme temps le bms fonctionne trés bien en décharge , c’est “juste” la charge qui à laché , du coup ça doit juste étre un fusible à repérer et changer .
Sans compter que pour facilité la charge j’y ai collé une prise d’hoverboard et choppé chargeur d’hoverboard ( vue que c’est pas volumineux pas cher et facile à trouver et utiliser)

Tu peux personnaliser tes courbes de remote avec le firmware Ackmaniac pour mieux contrôler ton moteur. :wink:

aaa , c’était donc pour pour ça… Par ce qu’avec le firmware 2.18 , c’est trop bourrin pour moi , j’aime bien pouvoir gérer ma vitesse comme je veux .

Par contre avec le VESC Maytech, tu ne dois pas avoir le bootloader. Dans ce cas, faut le charger par VESC Tool si jamais tu ne l’as fait.

non j’ai pas fais , je regarderais plus tard , faut que régle mon prob de bms avant .

j’ai un multimétre , mais aucune idée de qu’oi ni comment faire




ou bien si qq ce sent de réparer la charge ( surement juste un fusible) contre pourqu’oi pas , un pti billet …

pcm-L15S40-D65(A-1) 100*60mm

bon bah j’ai dessoudé tout et fais le tours du bms . J’ai trouvé 2 petit fusible ou résistance qui ont claqué Maintenant va falloir "deviner ce que s’est… Donc si vous avez une idée ou coseil , ce seras avec plaisir…

sur les repères “DZ2 et DZ3” il y a écrit “5P” , qq connait ?

T’arrives pas à lire ce qui est écrit sur les composants ?
DZ ça peut être Diode Zener, mais sans BOM, difficile à dire.

je pense que"dz4" c’est 5J , mais “DZ5” 4?

As-tu essayé de contacter le fabricant pour lui demander la référence des composants grillés ?