1.0 | Trampa short 35° | okp mount | Lipo 6S 2S2P | Dual Focbox + Unik 150kV | metr

Hey tout le monde, bravo pour ce forum c’est vraiment une chouette communauté avec une tonne d’info.

Pour mon premier build je commence avec :

Un vieux mtb Rbk R2 :

6 magnifiques pack lipo hardcase 6S 90C. Je les ai pas beaucoup utilisés dans mon buggy TT 1/8ème, c’est le moment de les mettre au boulot !

Je pense garder le deck, y mettre des trucks trampa (occase si je trouve, Infinity sinon). Ça se monte sur n’importe quel deck, quitte à repercer ?

Pour l’élec je cherche d’occase aussi, FocBox si possible. Je pense commencer en 6S, avec la possibilité d’en mettre 2 pour du 12S plus tard. Moteurs sensored si possible. Boitier en impression 3D PLA ou PETG.

Ça vous parait jouable ?

Salut!

Les drill patterns de truck c’est souvent les mêmes entre MBS et Trampa, mais ton deck est peut-être percé différemment.

6S en VESC ou assimilé c’est limite à mon avis. Mais tu peux partir ainsi, et à mon avis prend quand-même 2 FOCBOX. Mais bon quand tu voudras faire évoluer ton build il faudra alors changer les pignons voire les moteurs (KV moins élevés) en augmentant le voltage.

Le mieux serait de commencer en 12S dual (2 FOCBOX) avec des brushless 130 à 150KV. Tu peux toujours brider l’ampérage en programmant les VESC si tu veux y aller mollo pour débuter.

Pour faire du 12S il te faudra 4 de tes batteries (montage série puis parallèle) car du 12S 4000mAh ça va pas durer longtemps en ride (10-15 min max).

OK alors, c’est parti pour du 12S :o

Yeah !

Of curse tout est jouable, après faut voir ce que tu en attends et ce que tu vas rider :slight_smile:
Pour commencer comme tu dis, pas besoin de changer tes trucks donc, c’est des vector sur ta MBS ? Ils sont super solide et ça le fait carrément pour le début :wink:
Sûr, le focbox pourrait être un bon 1er compromis pour la suite.
Ouai les batteries 2 en // et 2 autre en série et 2 autres dans le sac à dos au cas ou :smiley:

Nope, c’est pas du MBS, les trucks sont type skate et ont pas l’air bien costaud. En plus ils n’ont pas de quoi monter des freins, donc pas facile de visser un motor mount DIY.

:mrgreen: ha sorry, j’ai lu trop vite et mixé mtb rdk en mbs :lol:
Ouai, ça pourra pas faire de mal !
Et niveau jante, c’est du 3 ou 5 “battons” ?

@Riako : 5 bâtons, mais en axe 10mm.

Update : Youpi, j’attends un Trampa 35° ! Je reviens donc sur un build plus standard.

La question d’après : J’essaierais bien la transmission par courroie HTD. Est-ce que le 15mm suffit ? Le 20mm est difficile à trouver, le 25mm est énorme. Je compte imprimer les poulies de roue en PETG, avec des poulies moteur en alu.

Oui. Je ride en HTD 5M 15mm c’est top.

Ok merci!

Idem HTD avec dents de 5mm, 265mm de long et 15mm de large. C’est le top

beau projet, je suis du même avis, 12s, 130/150kv dual focbox.
Par contre je prêche la bonne chaine et non la courroie pour du ride en tout terrain engagé. Si c’est du tout chemin, la courroie sera plus agréable

Merci. Oui, je vise plus du urbain/chemins que du DH.

Ça avance ! J’attends deux focbox et des 6374 190kv sensored. J’ai commencé à dessiner les spacers et couronnes dans Sketchup pour impression 3D PETG.

Du coup je me pose la question du ratio. Avec 12S et 190kV, même en 13/72 le calculateur m’annonce plus de 50km/h en VMax, ça me paraît énorme. Est-ce qu’il faut encore descendre en pignon moteur ? Ou juste limiter les gaz à la radio ou dans VescTool ?

Brider, c’est dommage car tu perdrais du couple.
Pourquoi tu prends pas un moteur à plus petit KV.
Entre 170, 150 et 130, tu devrais pouvoir trouver un compromis parfait.

D’ailleurs petite incohérence : tu parles de 12S et le titre de ton sujet est LIPO 6S.

C’est vrai, mais j’ai l’impression que je ne vais manquer ni de couple ni de vitesse, peut-être plutôt d’autonomie. Je ferai des tests de couronnes pour voir la différence. Pour vous c’est quoi la taille maximum en roues de 8" ?

Ce sera 4 lipo 6S, 2 en série 2 en parallèle. J’ai mis le titre à jour.

De mon point de vue, mieux vaut très largement prendre le KV le plus bas et avoir une transmi moins raccourci.
Ca fait une poulie moteur plus grosse = plus de prise = moins de stress pour la courroie.

Pareil; prends avec un KV à 150 par exemple et un rapport 10T/42T avec des roues 200mm en 12S… tu as quoi déjà te faire un truc qui dépote énorme. Je te fais essayer dès que c’est sec, j’ai presque fini le montage.

Hmmm c’est vrai, mais j’ai déjà cliqué ici pour des 190kV : http://www.electric-skateboard.builders … haft/38248

Je changerai si je ne m’en sors pas avec.

Ce genre de moteur c’est plutôt recherché pour des eskates tu devrais pouvoir les vendre rapidos !
Ca serait dommage de partir sur une config “bancale” pour ça :wink:

C’est vrai. J’aurais dû demander avant, mais des gros sensored à 100 balles c’était trop tentant. Merci en tout cas !