1.0 | Trampa short 35° | okp mount | Lipo 6S 2S2P | Dual Focbox + Unik 150kV | metr

J’avoue, bonne affaire ton truc !
Ouai, ça tabasse pas mal, mais en FOC c’est ultra gérable (tu peux envoyer le patté et brûler du pneu ou tu dose sereinement la gachette tout en douceur - même pour monter une colline ! Au final c’est vraiment à nous de rester dessus :slight_smile: )
Je suis à 45kmh théorique mais j’ai un poil plus ( 48kmh en vmax relevé). Ce qui est déjà bien trop, pour de la ballade, vraiment :mrgreen:
T’es dans le coin ?! j’oublie tout le temps … tu pourras/ais compléter ta localisation :smiley:
(je suis Sud Est Ile de France - tu pourras tester ensuite en 12s 130kv :stuck_out_tongue: 9" (228.5 mm env), ratio presque à 5/1 :twisted: Demain,… après demain,… quand tu veux aussi, en ce moment vaut mieux être équipé par contre )
Tu ferais/feras tes trajets en tout temps ? Un “vrai motard” ou pas ??
:wink:

Merci, on se croisera peut-être à une prochaine Shred Session ? Je suis vers Paris sud ouest.

Faux motard, quand il fera trop moche je prendrai… mon deux-roues :slight_smile:

@okp : avec 150kv en 10/42 y’a encore plus de VMax ! J’ai raté un truc ?

Plus de VMAX que quoi?

En version simpliste; plus tu as de KV, plus tu as de vitesse; moins de couple. Privilégie un KV plus bas et une transmission plus courte.

42 ca me parait peu comme poulie sur une roue de mtb, en htd5 ca tourne plutot autour de 60

Plus de VMAX que quoi?

Je comprends le principe, c’est les valeurs du calculateur que je ne pige pas :
190kV 13/72 : ratio 5.54, VMax 51.68 km/h
150kv 10/42 : ratio 4.2, Vmax 53.80 km/h

Spacer et couronne, work in progress :

Tests en PLA :

hiiiaaaaa ! C’est partiii !! :mrgreen:

Pour le ratio, tu fais la regle de 3, les valeurs ne semblent pas aberrantes :
150/190 par rapport à 4.2/5.5 ca doit faire quasi la meme chose.
Si tu baisses la vitesse de rotation du moteur mais que tu compenses en augmentant le rapport de transmission, tu te retrouves avec une vitesse finale semblable.
Pense a des plateaux et pignons sur un vtt.

yes dans ton calcul ce qui est aberrant cest que tu baissse la taille de la couronne roue!
Sinon oui un moteur avec 150kv max sur un mtb c’est mieux mais pour du urbain ç ale fera quand meme.
cool ton boulot de realisation 3d! tu compte le partagé une fois fini? ça pourrait servir a pas mal de monde! merci à toi

Oui, je teste et je partage.

Si ça t’intéresse, il y en a sur thingiverse pour ces jantes Trampa.
ça peut pê te faire gagner un peu de temps en mod opur le reste des pièces que t’as à développer :wink:

Pour le boitier batterie, je voudrais utiliser un anti-spark Vedder (fabrication eLDoska chez les builders)

Est-ce que je peux utiliser 4 mini-voltmètres pour voir la tension de chaque pack lipo séparément ?

Les mini-voltmètres ont un câble d’alimentation séparé (un pour alimenter, un pour mesurer, un pour la masse). Est-ce qu’on peut les alimenter par le 12V+, pour qu’il ne soient allumés que quand l’interrupteur est fermé ?

Ça a bien avancé !

Boitier pour les Focbox, collés au pad thermique adhésif sur une bonne plaque d’alu exposée à l’air par le dessous :

Couronne 77T et spacer imprimés en PETG :

Boitier 4 lipos 6S, 2 en série 2 en parallèle avec antispark :

Reste à dessiner et imprimer les couvercles des deux boitiers + les finitions. Objectif E-Prix de Paris le 28.

ya bon ! tu as quoi comme imprimante 3D?

Anet A8, une copie cheapos de Prusa. Je l’ai pas mal fiabilisée et améliorée.

Y’a du beau boulot par ici !
Super !

Top - Tu as changé les stepper motor aussi? Tu as vu que Prusa a sorti sa MK3, c’est propre comme matos!

Non j’ai pas touché aux steppers, juste les coupleurs d’axe.

C’est sûr que la MK3 c’est vraiment du beau matos, j’espère qu’il y a moins de boulot à faire dessus que sur ma chinoiserie. Elle est aussi au moins 4 fois plus chère, ça faisait beaucoup pour essayer l’impression 3D.

Ouep 799 euros en kit c’est pas donné. Quand je pense que j’ai acheté ma ZYYX à 1700 euros il y a 2 ans.

Testé et validé ! C’est vraiment fun, merci à tous pour les conseils et toutes les infos.

À part les couvercles, j’ai deux points à régler : la transmission fait plus de bruit que prévu, j’ai peut-être trop tendu les courroies. Et surtout ça tourne comme un paquebot ! Je demande pas un carving de folie, mais là j’ai du mal à faire demi-tour sans sautiller sur place. Je suis déjà en dampa jaunes, les plus soft. J’espère que c’est un problème de réglage ou de technique, je verrai ça à la prochaine shredding session.