Ayant trouvé une S1 d’occase, car assez fan de leur systus de suspension, je compte greffer le tout sur un vrai deck de mtb , afin de baisser le centre de gravité, qui actuellement est assez haut car le deck (decoratif) est sur la poutre/batterie .
On se croirait sur une Evolve en pneus 8’’ ou une evo800 … j’aime pas …
2eme modif , y greffer des hubs bien sur …
Pasque entre l’esc lingyi BLDC et les grandes courroies, je fais autant de bruit que les potes en chaîne…voire plus et plus aigu … beurk …
1er test en foc sensored en 10s …plus silencieux , bon amorti -en cours de réglage- mais vraiment haut…
Pour baisser le deck, plusieurs soluces .
1 defoncer la poutre centrale,et y coller un joli deck retaillé… ca tombe bien,jen ai un de vito superbe, mais vraiment trop flex…
Ca permet de conserver le dessous en alu qui rigifiera le deck, et les (trop) gros tails en alu propel
: facile a faire.
: on peut pas,ou difficilement, rallonger le deck,mes pieds vont taper sur les gros pneus que je compte mettre…
2 virer les tails propel et fabriquer une chape en U pour recevoir les trucks.il faut un deck avec 30° d’angle…
Pb: ils font 2~3cm de plus qu’un channel truck classique entre deck et axe de roue…
Il va falloir gratter la hauteur perdue…en retaillant leur enorme elastomere de rotation . Gain 1.5~2cm
Rare vue d’un truck propel démonté… rien de bien sorcier , le bras inferieur est en ferraille pliée, le supérieur : une barre d’alu - récemment renforcée et dispo: beaucoup de casse … le hanger est bien conçu en alu moulé , avec des bagues pour les diverses articulations .
Vous noterez la différence d’angle entre l’axe de rotation du hanger (~30° av/ar)et l’axe des suspensions.
Pas indispensable a l’avant, mais surtout a l’arrière pour amortir un peu mieux. Par contre ,ça tape sur toutes les bagues d’articulation derrière (dispo en spare sur le site) en plus des à-coups de l’accel/freinage …
Joli. Mais c’est haut aussi. Y’a pas de vue de profil,mais j’ai vu qq part que c’est des ressorts pour la rotation …
Tout depends de la qualité des axes et pieces . ~même principe que la propel. sur la mienne qui a bien roulé, seules les bagues d’axe du train arriere ont un peu de jeu … dispo en spare , et peu cher…
Soluce 1 : les axes d’origine sont vissés dans la fusée. Je dois pouvoir fileter mes axes de hubs avec une grosse filière, et avec 2 contre-ecrous , ca bougera plus?
Soluce 2 : realiser une fusée avec 2 plaques de fixation de hubs,des vis m8 a oeil, et tête de verin.
Remplacer le bloc plat inferieur par une plaque de carbone pour ne pas modifier la hauteur d’axe…
Tu retire l’axe d’origine, tu perce/filète le moyeu en haut et en bas tu présentes le hub dans le trou et le visse par l’intérieur avant de verrouiller avec deux vis en haut et en bas, comme des setscrews.
Même un seul coté serait suffisant si c’est celui du méplat du hub mais je ne sais pas si il y a assez de « viande » a taraudé (quite a percé un gros diamètre, y press fit et collé un cylindre dignement taraudé dedans)
Oui voilà, c’était ce que j’ai dit, mais ça ne me plait pas de passer par le passage de vis du haut, d’où le fait de passer par les côtés.
Pour être honnête, ce n’est pas de fixer le hub qui m’inquiète. C’est que je doute qu’une simple ou double setscrew soit suffisante. Il faudrait juste plus de matière sur le moyeu.
À moins d’aussi tarauder un bout d’axe moteur en plus du bout de moyeu pour assurer de la tenue physique et plus de la mécanique.
Et j’hésite entre les 2 solutions.
Un hub, c’est lourd, et je vais faire du TT.
Sur mes autres builds, ca bouge pas entre les 2 plaques rond/plat . Jai rarement eu a reserrer . Je sais pas si ma solution filetée a 2 contre-ecrous encaissera le poids et porte a faux du hub…
Ce serait marrant d’utiliser le slot du haut pour y glisser un écrou + rondelle pour une vis/vis sans tête serrer très fort sur le méplat.
De quoi faire l’effet de deux moyennes vraies vis sans tête.
À l’heure de l’apéro, les idées fusent.
Je vais faire 2 plaques anti-torque comme sur les velos fixée sur les 4 trous inutilisés du motor-mount
1 ca epaissis la fusée, plus costaud.
2 ca fait 2 vrais plats anti rotation…
Fait là assez épaisse et taraude de quoi faire pression sur le méplat.
Ton moteur est aussi ton frein, ya du torque vers la droite comme vers la gauche, il est impératif que le moteur ne puisse pas bouger d’un nanomètre sinon l’empreinte prend du jeu, mange le métal et t’encule tout. Je sais VRAIMENT de quoi je parle.
Dans le meilleur des cas, tu déforme l’empreinte.
Dans le moins meilleur des cas tu déforme aussi ton axe
Dans le pire des cas tout casse, les phases s’enroulent et la tu peux cramé du moteur jusqu’à l’esc.
Ça m’est arrivé c’était sur mon drift trike. Alors ne fait pas de la merde comme moi, il ne faut aucun jeu, tout en contrainte et des fixations les plus physiques possibles.