Mission-E | Bustin Mission | Caliber II | Single APS 6374 | 10S3P | VESC

En Lipo, tu peux souvent trouver des batteries à 5C max de charge, soit pour une 6000mAh 30A de charge.
Pour la même capacité une xS3P de 6000 mAh prend que 12A de charge max.

merci :wink:

perte de connexion et latence serait résolu avec une ferrite ? j’pense pas qu’il y en ait dans les UNiK complète qui ont été fait
j’ai vérifié le receiver, il les 2 parties ne bouge pas, elles sont bien bloqué dans du gros scotch

Peu probable.
La ferrite évite les parasites entre le receiver et le VESC mais ne jouera ni dans la latence ni les pertes de connexion entre receiver et remote.

ça peut venir d’un mauvais paramètres/réglages dans BLDC ?

J’ai eu des lag sur la remote maytech/Unik de mon côté, que je n’ai jamais réussi à expliquer…

J’ai changé la remote, ça a réglé le lag.

Non, rien à voir avec le VESC.
C’est purement la remote.

J’ai eu des lag sur la remote maytech/Unik de mon côté, que je n’ai jamais réussi à expliquer…

J’ai changé la remote, ça a réglé le lag.
OK merci pour ton retour… à 100 boules la remote ça fait bien chier !!! :evil: pourtant j’aime bien sa prise en main !

A priori ça venait d’une incompatibilité avec mon setup… Car la remote testée ailleurs marchait bien

As-tu vu ce topic ? et essayé de modifier la fréquence ?

https://www.electric-skateboard.builder … tech/10085

Je viens de recevoir le module BT mais tjs pas les connecteurs duponts, gggrrr

Connecteur dupond reçu ! aller ce wk c’est atelier soudure et réussir à tout faire rentrer dans ce putain de boitier ! j’hésite à encore raccourcir les câbles mais j’ai peur ensuite de pas pouvoir les placer comme il faut et que ça ne rentre pas

je viens de souder les cables du modules BT mais pour le moment je n’arrive pas à m’y connecter

la connection est un peu difficile la première fois, il y a une partie du tuto de pimousse à regarder (changement du bitrate de la connection bluetooth)

en fait ça a marché alors que mon tel me disait que le code était erroné… mais au final l’app arrive à lire le VESC

J’ai pas changé le bitrate car je n’ai pas de adruino

tain, c’est trop cool de pouvoir gérer la puissance de la board en 1 clic sur son tel !

J’ai rempli la taille roue + driver + poulie moteur, mais je ne sais pas pour la valeur moteur (j’ai plus le nom en tête)
pour la batterie, j’ai rien touché

J'ai pas changé le bitrate car je n'ai pas de adruino ya pas besoin d'arduino (ni adruino) pour changer la valeur (9600 etc...) du bitrate ; ça se fait dans via réglages du VESC. mais si ça marche c'est le principal

Pour le moteur, en général on laisse à 14 (poles) . tu peux vérifier que c’est correct en faisant tourner à vide jusqu’à Vmax et tu vois si tu es cohérents (Vmax données par Ackmaniac) par rapport à ta vrais Vmax observée lors de tes précédentes sorties

L’Arduino sert à changer la valeur du HM-10 !
Le réglage du VESC se fait dans BLDC Tool

Il faut que les deux correspondent, par défaut le HM-10 parle en 9600Bauds, mais tu peux augmenter à 115000 mais il faudra changer aussi la valeur sur le VESC

Mon deck est concave du coup le boitier UNiK il casse malgré que je ne sert pas les vis, mais comme chez UNiK ils sont vraiment TOP du TOP j’ai un nouveau boitier ! Franchement c’est assez ouf, y’a pas à dire, payer un peu plus cher c’est sans aucune mesure pour avoir un suivi client au top et un SAV de malade, puis le délai de livraison est terrible. Bref, leur boitier est pour leur deck, c’est normal…

Du coup avec mon deck concave et leur boitier rigide, qu’est ce que je pourrais faire pour corriger mon problème ?
J’ai plusieurs idée :

  • un joint dur en impression 3D qui fait le tour et qui épouse le concave permettrait d’avoir qqc de plat pour le boitier je devrais mettre des vis plus longue sur les bords par rapport à devant/derrière
  • un joint en mousse dur, mais j’sais pas trop comment j’pourrais creuse la forme du concave
  • utiliser le boitier pour mouler totalement en fibre de verre
  • couper les bords du boitier et faire des bords en fibre qui seront plus souple et épouseront la forme du concave

Vous en pensez quoi de ma réflexion ? une connerie ? avez-vous une autre idée ?

Pourquoi tu n’en fait pas un toi même ? y’a beaucoup de tuto et ton soucis te permet de sauter les 2 pieds dedans ^^

poncer un peu le deck pour “aplatir” ?