Mission-E | Bustin Mission | Caliber II | Single APS 6374 | 10S3P | VESC

Merci M@nu !

Sur les conseils de Pimousse, j’ai mis de la mousse de chaque coté du VESC. j’avais mis des vis de fixation sur le VESC pour éviter que celui-ci soit coller contre le deck et laisser un peu d’air autour pour les MOSFET mais vu comment tout est tassé et maintenant avec de la mousse, ça ne sert pas à grand chose…

De la mousse pas mauvaise idée contre les vibrations…par contre question dissipation de la chaleur à voir

1ère sortie (14 km) et j’ai un souci avec le driver qui ne tient pas et sors et vient frotter contre le hanger

Aussi j’suis passé à 2 doigts de me faire écraser :? bref il me faut un freinage plus puissant là c’est trop smooth
Peux-tu donner les explications de pourquoi les tiens sont + appropriés que les miens ?Motor Configuration
Motor Max: 70A 85A c’est trop haut et tu risques de déclencher des OVER_ABS_CURRENT
Motor Min (regen): -70A Motor min idem que max mais en -
Batt. Max: 50A Bon bah là ça a changé. Mais le VESC est donné pour 50A max continu.
Batt. Min (regen): -12A Si tu regardes les caractéristiques des piles Li-Ion utilisées, tu peux pas charger au-delà de 4A/Cell, soit en 3P 3x4 = 12A
Absolute max: 120A
d’après ce que dit Pimousse j’suis limité à -12A si je ne veux pas “flinguer” ma batterie, sur quel autre paramètre je peux influencer pour avoir un frein plus mordant ?

Faut mettre les vis sur le driver ! Meme si ça rentre en force, ta courroie transmets beaucoup d’efforts et ça suffit pour faire bouger le driver ! Pas étonnant ton souci si tu fixes pas le truc comme c’est prévu :slight_smile:

On t’a répondu sur Slack sur le freinage. Ya pas 10 000 façons de régler ça. Ou passer en dual (perso le freinage est quasiment la seule raison pour laquelle je suis en dual sur mes setups)

Peux tu nous rappeler tes motor max, motor min, etc?

Alors l’autonomie en cycle rapide ? En mode eco ? En marche arrière ??? :slight_smile:

Tu peux rien faire pour le freinage.
Enfin si : passer en lipo :wink:

Securite securité: monter sur une planche c est mettre sa vie sur une config materielle … mieux vaut tester tranquilou à vide puis sur chemin isolé…
+1000 sur les risques electriques, incendie -electrisation!!

Faut mettre les vis sur le driver ! Meme si ça rentre en force, ta courroie transmets beaucoup d’efforts et ça suffit pour faire bouger le driver ! Pas étonnant ton souci si tu fixes pas le truc comme c’est prévu :slight_smile:

On t’a répondu sur Slack sur le freinage. Ya pas 10 000 façons de régler ça. Ou passer en dual (perso le freinage est quasiment la seule raison pour laquelle je suis en dual sur mes setups)

Peux tu nous rappeler tes motor max, motor min, etc?

Alors l’autonomie en cycle rapide ? En mode eco ? En marche arrière ??? :slight_smile:
Ma config est sur mon 1er post pas motivé à passer en dual car j’vais perdre en autonomie :frowning:
j’ai pas mis les vis parce que la rondelle niquait la jante de la roue, j’vais voir pour en mettre des plus grosse mais du coup visible de l’extérieur… comment ça se passe sur ton driver imprimé en 3D ?

pour l’autonomie j’en sais rien du tout, j’ai chargé 1 fois et j’ai fait cette 1ere sortie de 16 km… j’ai pas encore reçu mon écran LCD (d’ailleurs vu le peu de place qu’il me reste j’sais pas si j’vais pouvoir le mettre en place :roll: ) et j’ai pas encore le module BT donc seulement 1 profil
Tu peux rien faire pour le freinage.
Enfin si : passer en lipo :wink:
Merde fait chier ! :evil:
Securite securité: monter sur une planche c est mettre sa vie sur une config materielle … mieux vaut tester tranquilou à vide puis sur chemin isolé…
+1000 sur les risques electriques, incendie -electrisation!!
yes je fais pourtant assez attention mais cette épisode me fera faire encore plus attention !!!

Bon j’ai réglé le problème et ça tiens… par contre je trouve que ce moteur fait bcp de bruit, est-ce qu’un moteur sensored fait moins de bruit ou rien à voir ?

J’ai mis 35A au lieu de 25A et ça me semble un peu mieux et par contre j’ai mis -20A pour le regen mais avec une courbe personnalisé, c’est largement mieux !

Bon sinon ça confirme que mon moteur est trop gros, trop lourd pour moi… 30 km/h c’est pas mal 35 km/h c’est bcp et 40 km/h c’est suicidaire ! du coup pouvoir monter à 50 km/h est pas utile pour moi… je pense passer sur un moteur 190KV qui me limiterait à 40 km/h et ça sera largement bien ! et il sera un peu plus petit et moins lourd donc parfait.
Pour le moment je trouve qu’elle est un peu moins fun que la bargain blue à rider. La bargain blue est plus souple et plus une sensation de surf cruising.

Par contre GROS PROBLÈME ! j’ai parfois complètement aléatoire des pertes de signal de la remote et une latence, super dangereux et pas rassurant du tout ! une idée ? un reglage dans BLDC à faire ?

avec un moteur plus petit, tu auras aussi moins de frein…

tu as regardé si tu as des erreurs sur ackmaniac ?

Pourquoi tu as mis -20A en batt min ?

Pourquoi tu as mis -20A en batt min ?

aie les li-ions :cry:

avec un moteur plus petit, tu auras aussi moins de frein…

tu as regardé si tu as des erreurs sur ackmaniac ?
ah oui moins de frein avec un moteur plus petit ? pk ça ? si de toute facçon je suis réglé pareil du niveau du Motor Max /
Motor Min ?

Pourquoi tu as mis -20A en batt min ?
Pour avoir plus de frein :roll: mais je suppose (peut-être à tord) que le -20A c’est lorsque je suis à -100% throttle ? donc si je freine pas à fond ça le fait, non ?

1) as tu regardé si yavait des erreurs sous Ackmaniac ? (pour expliquer tes histoires de perte de signal remote…)

  1. pour le moteur, ça me semble logique que plus le moteur est gros, et plus tu as de couple (dans un sens ou dans l’autre…). Mais on n’a pas la même logique…

(Si tu regardes les différents tests que j’ai fait, en single 6355, j’ai justement parlé d’une session ou justement je me suis fait peur à cause du freinage… Et j’ai abandonné les setups à base de single 6355 (voir les setup single tout court) car pas assez de frein à mon goût (et vis à vis de mon poids))

  1. le batt min est dépendant de tes li-ions, comme Pimousse te l’avait expliqué. Si tu balances trop en regen, ça flingue ton pack car tu envoie trop de courant en charge.

Fais comme tu veux Léon pour tes réglages.
J’ai l’impression de pisser dans un violon quand je prends du temps pour t’explique les choses.
Donc maintenant démerde-toi mais ne vient surtout pas me/nous reprocher ni pleurer quand t’auras flinguer ton matos ou ton appart ou ta santé à cause de tes conneries.

J'ai mis 35A au lieu de 25A et ça me semble un peu mieux et par contre j'ai mis -20A pour le regen mais avec une courbe personnalisé, c'est largement mieux !

Par contre GROS PROBLÈME ! j’ai parfois complètement aléatoire des pertes de signal de la remote et une latence, super dangereux et pas rassurant du tout ! une idée ? un reglage dans BLDC à faire ?

Je crois me souvenir que le VESC est fait pour pour tourner à 22A en continu, tu peux donc monter plus haut car tu n’es jamais à 22A en continu mais saches qu’a partir de 30A tu commences à chauffer, 35A beaucoup chauffer, ainsi de suite… tout dépends bien évidement des cotes que tu vas parcourir. Je te dis ça vu que tu cherches a avoir une bonne dissipation thermique d’après ce que j’ai lu.

Pour tes pertes de connexion, un indice car je ne peux pas te certifier que ça vienne de là : ta remote est fiable, cependant le récepteur est pas terrible niveau conception. si tu regardes bien il est constitué en 2 parties soudées l’une sur l’autre (de souvenir la petite partie est le BT) et avec les vibrations la fine couche d’étain lache (ça m’est arrivé) donc je ressoude et je met de la colle a chaud pour bien maintenir les 2 parties, il se peut aussi que tu ne vois pas et qu’un contact ne se fasse plus entre les 2 parties lorsque ça vibre.

@Pimousse c’était juste pour tester, je t’écoute, tu as largement plus de connaissance et compétence que moi sur ce domaine !
et si j’ai bien compris, c’est que si j’suis à -100% de la remote que j’arriverais à -20A, non? mais si je suis à -50% j’suis à -10A, non ?

@gibs, je crois que c’est 50A en continue le VESC et 120A en pique

@ww, j’ai tapé FAULT mais aucune erreur remontée

Voici mes paramètres, y’en a surement à modifier






@Pimousse c’était juste pour tester, je t’écoute, tu as largement plus de connaissance et compétence que moi sur ce domaine !
et si j’ai bien compris, c’est que si j’suis à -100% de la remote que j’arriverais à -20A, non? mais si je suis à -50% j’suis à -10A, non ?
Si je te dis de pas mettre les doigts dans la prise, tu vas le faire quand même “pour tester” ? :roll:

Encore et encore et encore une fois :
Max batt et min batt : paramètres de SECURITE !!
On les règle une fois pour toute en lien avec les specs de sa batterie.
On n’y touche pas, même pour tester. POINT BARRE.
Tu peux jouer autant que tu veux avec ta courbe de remote si ça te chante, mais c’est tout.
Y’a pas de calcul 50% de 20A fois 3, divisé par 5, je retiens 4, je pose 2… NON.

je t’écoute

Non, justement, et c’est pour ça que tu me fais péter un plomb.
Relis les dernières pages.

  1. Tu me demandes mon avis sur tes paramètres : je te fournis un tableau corrigé
  2. Tu me demandes pourquoi j’ai choisi ces valeurs : je te commente tout
  3. Tu te plains de pas avoir assez de frein et veux savoir quoi modifier : je te réponds “RIEN A MODIFIER”
  4. Tu changes ton batt min quand même…

A ton avis, quelle conclusion j’en retire ? Hum ?
Un indice : voir mon dernier post :wink:

OK c’est compris !!! Promis chef
Je suis en train de faire un TUTO VIDEO, je mettrais tes explications/recommandations dessus !

Tu peux rien faire pour le freinage.
Enfin si : passer en lipo :wink:
Arf ca m’interesse ca … je crois que sur ma chinese board, j’avais un peu réglé le VESC nimp (j’avais suivi le tuto d’un anglais qui n’avait pas l’air d’y comprendre grand chose non plus :slight_smile: ) avec un Batt min laissé d’origine.
Le problème est que la batterie est une lifepo4 et je n’ai absolument pas ses caractéristiques …
Elle a bien mangé depuis donc je suppose que le réglage par défaut n’a pas trop déconné :confused:
Les lipo encaissent mieux les ampères à la recharge ?