e-Loaded Tantien-Paris V2-Dual SK3 6374 192kv-12s 12Ah-Home made mounts & drive

Hello,
Voilà je me lance… après lecture de vos post, je commence par la fin… j’ai imprimé le boitier badwolf pour la
télecommande GT2… que je n’ai pas encore commandé d’ailleurs.
J’ai abandonné l’idée d’une board d’occaz, jamais satisfait par le flex, la taille, les trucks…
J’ai contacté Blackkross pour m’orienter, mais sans réponse de leur part, je me suis tourné vers Easyriser.
J’ai commandé une Loaded Tantien Flex 3, des trucks Paris v2 et des Roues de 83mm. J’attends de recevoir ça
pour usiner les embases moteurs et poulies d’entrainement.
Je vais opter pour un dual motors, on trouve des choses sympa chez alien, mais mon côté modéliste m’incite
à fouiller un peu pour les moteurs proprement dits, histoire de trouver de 2.5 à 2.8kw, ainsi que les lipos,
comparé au kit 4,4kw proposé. Je sais qu’avec 70kg et mon niveau c’est largement suffisant, mais j’ai peur de
regretter une difficulté à monter les longues côtes. Les esc alien on l’air bien.
Une fois trouvé les moteurs, je ferai le rapport de transmission en fonction, avec l’idée d’optimiser cruising/autonomie.
J’vous aurrai bien mis une image… mais… je vais chercher comment…

Très belle board la Tantien, après faudra voir sur pièce pour le flex et les boitiers si ça passe, sinon méthode okp et renfort fibre de carbone.

Super projet ! Dommage que tu puisse pas laisser en Dropthrough,… si tu as des infos ou un lien sur les rapports de ratios de transition je suis preneurs :wink:
Bon projet à toi

super projet et chouette board - j’ai une tantien en flex 2 avec des Paris et c’est vraiment super flex. Tu risques de devoir mettre 2 couches de fibre de carbon si tu veux réduire.

Je verrai à l’usage en attendant de fabriquer la partie E. Cette board est un peu destinée aussi à mon gamin et ma femme, les poids
vonts de 45 à 70kg.
Le ou les couches de fibres se collent sur le dessous j’imagine ?
Super efficaces chez Easyriser, commandé ce matin, coup de fil à l’instant pour m’informer de l’envoi :slight_smile:

@riako, concernant les ratios, je te réponds sur ton autre post.

yes, easyriser sont vraiment top niveau service. Cela surprends même quelques fois d’avoir un niveau de service aussi sérieux et qualitatif. La livraison en relay est aussi … très rapide et gratuite si tu dépasses un certain seuil.

Pour les couches, je les mets sur le dessus; Pour la Vanguard, j’ai mis une couche de fibre de carbon, et le flex est bien réduit tout en restant super agréable.

En mode non électrique la tantien est une tuerie, ma copine l’utilise régulièrement pour se déplacer, c’est ULTRA confort et agréable comme deck et surtout super léger.

QQ nouvelles depuis la semaine dernière. Voilà déjà ce que j’ai reçu de chez HobbyKing (Commandez de preférence EU Warehouse, assez rapide 6-8 jours en moyenne, UK Warehouse plus long…)
J’ai pris 2 moteurs 6374 192kv Turnigy. 2 Lipo 6S 12Ah, que je vais monter en serie pour obtenir 12s 12Ah. (Grande autonomie recherchée) Mais d’abord, je vais les diviser un peu pour l’'épaisseur, parce que là, c’est des briques. J’ai trouvé des lipos de 36 d’épais
en 12A, mais hors budget.
Un Ubec sortie 5v pour le récepteur.
Une télécommande GT2 (E) … et là, j’me suis planté parce que différente de la 2B, et ne rentre pas dans le boitier badwolf. Bon, je
réfléchirais à ça plus tard. Peut-être le mieux de re-commander une 2B…
That’s it pour HK.

Ensuite, j’ai commandé chez Alien 2 ESC 120A, en backorder, alors patience… Pour le powerswitch, c’est en rupture…

En attendant, j’ai fabriqué qq pièces, des brouillons en pla, et les pièces définitives en abs noir ou alu (pignons, support)

Ensuite qq photos d’un prémontage sur la planche. Le pignon de roue est encore en pla vert pour essai.
L’étrier à nécessité un léger coup de tour (quelques dixièmes) sur le truck, la faute à mon entêtement à y mettre une courroie de 15…

On voit ensuite mon pack lipo divisé en 2 et remonté en version 2x 3cellules côte à côte. Je n’ai pas mesuré l’épaisseur, elle doit être inférieure à 30mm.
ATTENTION: Cette opération n’est à faire qu’avec tout le matos nécessaire, beaucoup de délicatesse et de précautions. Une lipo en
court-circuit, même très court, EXPLOSE et PRENDS FEU instantanément, provoquant les brûlures très graves en cas d’accident!
On trouve sur YouT des tutos là dessus, (voir aussi les dégâts provoqués par une mauvaise manip.)
BREF, PAS D’IMPROVISATION A CE SUJET !!!

Ah, j’oubliais l’essentiel, la planche reçue le surlendemain de la commande chez Easyriser !!

Elle est en Flex3, exactement sur que j’attendais, je suis super content.
Je trouve juste un peu les bushings souples même en serrant les écrous. C’est super maniable, mais je vais
durcir un peu ça pour la stabilté.

Je l’ai d’abord faite essayée à mon chien :lol:

Et comme il avait l’air OK, on est allé faire un tour ensemble… :roll:

top ! ca fait plaisir de voir un montage ou tu fais quasi tout toi même les mount alu, le démontage/remontage de lipos sur une drop through …!

tu as accès à une CNC ? :slight_smile: Chapeau pour le pack custom lipo comme tu le dis, pas de place au hasard; j’en suis pas encore à m’aventurer à ce genre de truc dans mon appart. Le top serait d’avoir des drivers roues en 15mm, un peu comme sur la boosted ou l’Evolve.

Pour la GT2e, il est possible de l’alimenter avec un petit pack lipo mais il faut un régulateur, ca doit rentrer dans le boitier BW 2.0 en le bricolant, encore que pas sûr?

=> si tu sais souder un connecteur antenne sur la carte PCB GT2B et que tu peux binder un récepteur GT2B sur ton récepteur GT2E… je peux t’envoyer (gratos) une GT2B ou mon connecteur antenne c’est déconnecté et dont je me sers plus.

Vraiment sympa aussi tes photos de ride, par contre en flex 3, tu as assez d’espace sous le deck lorsque tu carves ?

Super setup et sympa ton chien !

ps: tu pratiques quel discipline en modélisme ?

Merci ! Je suis en train de mettre sur Thingiverse les fichiers de la prise d’entrainement sur la roue, par sûr que ce soit utile à d’autres, mais quand on cherche “abec 11” il y a déjà des pièces dispo, je vais rajouter au cas où + ds le sujet adéq.

Ouais, j’ai accès à une cnc… dans mon sous-sol… j’avoue dans ce cas c’est facile… Pas sûr que j’y gagne si on compte le temps passé pour ces quelques pièces, parce qu’il faut d’abord tout dessiner et paramètrer… :roll: Les bouts d’alu, je récup des chutes chez un usineur, pour des petites pièces comme ça, c ok.

Pour l’entrainement E volve et Boosted, j’suis pas allé voir, c’est par courroie en 15 ?

Ah oui, le régul., j’avais oublié, je commande :wink: . La carte rentrerai en bricolant oui, mais pas le switch en face, ni les leds, il
faut dézinguer un pion, et pour la gachette, ça ne rentre pas, 'faut en couper un bout…, bref, c’est soit refaire une boîte, soit y mettre ce qui était prévu…

La place restante semble ok en restant dans un demi tour dans un rue à 1 voie. Si ça pose pb, dommage mais je mettrai les truck dessous. J’essaye de me casser la tête pour éviter ça…
Je suis ni violent, ni confirmé, alors pour moi le carving, c’est “bien large”…
Si c’est trop flex par la suite, j’ai vu qu’il y a des solutions, alors je viendrai piocher vos idées et expériences :smiley: :smiley:

C’est vraiment du beau boulot, tu semble bien maîtriser dans pas mal de domaine pour faire autant par toi même.

Hâte de voir la suite.

TOP ! IMPRESSIONNANT ! (Je vois maintenant d’où vient le côté prof de math :wink: )
Vraiment bravo, rapide et efficace ! Vivement les ESC donc !!!
Le rêve de pouvoir config ça propre batterie … mais effectivement je ne m’y tenterais JAMAIS !
Et du coup ça passe les moteurs en Drop ?
Bon ride à toute la famille !

Super boulot ,ça va faire une belle e board
Tu as pris quoi comme vario chez aps

J’en ai commandé 2 comme ça:

Alien 120A 3-12S Jet ESC HV

£ 69.00

It has 5 mega mega capacitors of 63v 470mf, 5.5mm connectors direct soldered on the PCB, battery spark suppression wire, heat sink, powerful Mosfet, USB link to program it.

Available on backorder

J’espère que je n’ai pas fait d’boulette… les autres contenus dans les kits ne sont pas dispos en ce moment… le DUAL me tentait bien.

J’ai reçu un mail hier, ceux-ci sont prévus départ ds la semaine … :slight_smile:

@Riako: Oui ça passe les moteurs, ce sont les roues qui touchent en premier, c’est limite en 83… Au départ je pensais mettre du 90, mais le tarif monte vite avec le diamètre…
J’ai serré un peu les bushings et ça ne touche plus sauf à incliner comme une brute. Faut dire aussi que la planche est bien flex,
à mon age, il me faut mon p’tit confort :mrgreen: …

yes, et comme tu dis, si jamais c’est trop bas niveau garde au sol; tu peux la passer en top mount et gagner l’épaisseur de board en plus tout en ne sacrifiant pas trop le confort.

tu as mis quoi comme rapport pinions et couronne
32 15 ?

Salut Steph,
Super boulot !!
Est ce que tu partagerais les fichiers CNC ds tes montures ?
Pour une utilisation no commerciale bien entendu !

Pour eviter la rotation de la fixation sur le truck, tu compte faire comment ?
Le serrage suffit ou il faut rajouter une vis sur un meplat du truck ?

ça m’intéresserais bien aussi pour la board de ma femme