ZaG / Trampa Street Carver / Close

car j’ai des passage sur route ( en ville ) du coup c’est pour éviter de gêner la circulation ( 50km/h ne laisse pas de marge)

heureusement que je n’est pas de passage par nationale :mrgreen:
( remarque ça pourrait faire une E-jet Street board :lol: )

Quand tu roules à vélo, tu roules toujours à 50 km/h pour ne pas gêner les voitures ? :smiley:
Tu as le niveau en skate/MTB pour rouler à cette vitesse ?

à vélo c’est moi qui double les voitures :smiley: , plus sérieusement je roule en MTBike et je suis très rarement sur la chaussé.
( j’ai plus de mal à gravir des trottoirs et autres obstacle avec une board… )

Le niveau oui, en skate on verra :wink: puis c’est pas parce-que je peux rouler aussi vite que je dois rouler à bloc mais au moins en cas de besoin je peux.

Certes, mais tu feras donc une grosse concession sur le couple dans ce cas.
Et oui, tu verras qu’il faut tout le temps faire des compromis lors du design (couple/vitesse, poids/autonomie, performance/prix, pain-au-chocolat/chocolatine, crêpe/galette…) :wink:

#Team_Pain_au_Chocolat :lol:

Je pensais à un moteur 192Kv ou 200kv avec une transmission se rapprochant de 15/35 avec batterie 12s
t’en pense quoi ? à ton avis ça donnerais quoi en vraie comme spec d’utilisation ?

Utilise le calculateur de skirk pour tout calculer :
« CALCULATEUR E-SK8 ET UN PEU DE PHYSIQUE »

oui c’est ce que j’ai fait, ça me donne 60km/h pour 8880 trs/min et 12.09A.
Mais je voulais savoir si en vrai ça fonctionnait ( genre si les poulies existent, si il va y avoir suffisamment de couple, ou si il faut que je soit en descente avec le vent dans le dos pour démarrer etc :wink: )

Designer pour ^) km/h ça me semble pas génial.
En descendant à 50 km/h (à 40 km/h, tu sers déjà bien les fesses surtout), tu gagnerais pas mal en couple et tes moteurs chaufferont bien moins.

D’ac, avec un 192kv en 15/40 ça donne 56km/h, 8525trs/min et 11.38A ça me semble mieux non ?

( :arrow: pour l’instant ça me parait beaucoup trop rapide 50km/h en descente, c’est vraiment pour faire des passages sur du plat principalement et légère montée / déscente )

Moi ça donne : 192kv, 12S, 15/40, roues 100mm = 60 km/h
Tu peux descendre sur un 170kv pour soulager le VESC, ça te donne 53 km/h.
Voir même un 150kv (47 km/h) pour encore plus de couple

Sur mon dernier build; je suis en 15/66T - 148kv sensored en 12S et c’est top.

Moi ça donne : 192kv, 12S, 15/40, roues 100mm = 60 km/h
Tu peux descendre sur un 170kv pour soulager le VESC, ça te donne 53 km/h.
Voir même un 150kv (47 km/h) pour encore plus de couple

D’ac, merci ( j’avais pas rentrer la même taille de roues )

Sur mon dernier build; je suis en 15/66T - 148kv sensored en 12S et c’est top.

Çà te donne quoi en V max okp ? et en autonomie ?

check mon build INTEGRITY . Vitesse et autonomie sont plus que correct :slight_smile:

« Integrity | Urban Carver HolyPro 35 | 12S4P | FOC UNIK POLARIS 6374 148kv & MOUNTS | DUAL VESC 6 »

Je viens de lire ton topic, c’est vraiment un super build que tu à fait ça donne envie.
( :arrow: au passage 50.66km/h :mrgreen: belle perf )

Alors niveau tarif et design pour du urbain je te conseille de prendre direct la trampa électrique toute faite chez trampa! ça vaut le coup!
Mais 55km/h ça sert a rien, tu verras…
un bon 40kmh suffit.
D’ailleurs c’est interdit et déconseillé sur la route… rouler a 55km/h entre les voiture et le trottoire c’est te mettre en danger, les autres aussi (pièton en cas de chut) et ne pas montrer une belle image du skate électrique. voila ça c’est mon avis.
Sinon pour le mtb je pensais à celui là: http://www.trampaboards.com/529e-electr … 13821.html
Evite les vesc6, le prix est prohibitif pour le moment, par sur des esc opto ou focbox enertion.
1150euros,
il manque les esc et batterie et remote, compte 600euros de plus, soit un beau mtb pour 1700/1800euros!

Je te conseillerais quand même les VESC en profitant d’un group buy. C’est vraiment bien pour un MTB !

c’est clair c’est le top, mais c’est presque le prix d’une board complete en single DIY pour 2 vesc! Si le vesc7 fait raclette et borne wifi à la limite pourquoi pas! :slight_smile:

Cool projet !
J’ai pas suivis alors tu pars en roue gomme mbs ou pneu air ?
Pcq avec ça tu double ta vitesse :lol:
En soit c’est pas vraiment un pb si tu veux rouler à 100kmh tu peux … juste le faire où il faut ! Après c’est comme dit Pimousse tu va perdre en couple, mais si t’es en roue gomme alors c’est déjà gênant que les grandes roues à air.

Mode modo :smiley: : carver/roue gomme = esk8 nan ?

Pour calculer mon ratio et vitesse je passe ( :oops: ) par http://calc.esk8.it/

Bon build :wink:

Merci pour tous vos conseils.

Cool projet !
J’ai pas suivis alors tu pars en roue gomme mbs ou pneu air ?
Pcq avec ça tu double ta vitesse :lol:
En soit c’est pas vraiment un pb si tu veux rouler à 100kmh tu peux … juste le faire où il faut ! Après c’est comme dit Pimousse tu va perdre en couple, mais si t’es en roue gomme alors c’est déjà gênant que les grandes roues à air.

Mode modo :smiley: : carver/roue gomme = esk8 nan ?

Pour calculer mon ratio et vitesse je passe ( :oops: ) par http://calc.esk8.it/

Bon build :wink:

Merci pour la feuille de calcule, non je reste en roue gomme, mon but c’est d’avoir l’esprit d’une longue board sur une mountain car j’aime beaucoup le style que ça renvoie.

:wink: je vois totalement, j’ai fais usiner mes anciens trucks Channel de mtb pour que l’axe soit en D10 :mrgreen:
Du coup roues gommes avec roulements surf-roadz :arrow:

(c’est resté en proto, me manque des risers à 15 / 20° env. )

Ca va être joouuulie :stuck_out_tongue:

je trouve donc pour “192kv, 12S, 15/40, roues 100mm” = env. 48kmh …