"XSHAPE ROXXY" • S-Shape X-Lander II • ROXXY 9120-12 • SK3 6374-192KV • E-TOXX DIRECTDRIVE

Aïe !!
Comme dit Riako, merci pour ce feedback, c’est intéressant malgré tout !
Un système de tension par vis et écrou/contre-écrou (comme pour la tension de chaine de moto) pourrait être un plus pour éviter ce genre de pépin.
A voir comment appliquer ça.
En tout cas, oui, reporte le truc à Jenso, il sera content d’avoir des retours comme celui-là.

c’est vraiment que le DD c’est tetant mais comme tu le dis c’est bien a mon avis en tout terrain soft comme fait jens.
Dès que ça monte ça tape et tout le risque de casse est bien là et la réparation très compliquée sur place. mais c’est que le début du DD, on va avoir de belles nouveautés en 2018 je suis sur!

Jens est trop sympa il m’a envoyé un engrenage gratuitement.

C’est magique je l’ai reçu cinq jours plus tard (soit bien avant les FOCBOXES du black monday oserais-je dire :lol: )

Il ne m’a même pas redemandé mon adresse. Pourtant je n’ai pas protesté et je ne me suis pas plaint, considérant que ceci était le résultat de ma négligence. Je voulais lui payer, il a refusé catégoriquement. :o

Pour les vis de fixation du bloc moteur qui sont exposées à la graisse, il les dégraisse au nettoyant-frein et les serre à mort.

:thumbup: service royal chez etoxx !! Trop cool, c’est reparti de plus belle :wink:

Il est vraiment au top ce Jens !!

Top niveau ! un autre mec se met aussi à vendre du Direct Drive “de qualité” en 12/60T. Son père est un magicien de la CNC et il touche à tout. Après ton ride, et au delà de la garde au sol diminuée… tu penses que ça à de l’avenir le direct drive ? niveau bruit c’est pas trop agressif aux oreilles? La conception en plus est ultra basique, je testerais bien un de ces jours.

Je trouve que cet autre DirectDrive qui vient d’émerger semble moins abouti que celui de Jens. Plus de choix c’est toujours meilleurs pour nous!

Niveau bruit c’est quand-même assez bruyant. Un bruit pas désagréable à mon goût, mais niveau discrétion c’est pas le top. Et l’air de rien ça compte dans le fait de se faire accepter dans un environnement. Si les gens autour trouvent qu’on fait un bruit effrayant, ils ont tendance à être moins friendly…

Les bruits des carters qui tapent contre les caillasses font mal au coeur… J’utilise ma Willozboard à chaines en alternance et sur le même terrain je n’entends pas les plateaux des roues taper sur les cailloux. J’imagine même pas avec la transmission à courroie Trampa et le carter à imprimer sois-même en 3D (ils proposent le fichier à télécharger au moment de l’achat)… Ça doit être un carnage. En 5 min je te transforme le carter en puzzle.

En revanche à propos des chaines aujourd’hui j’ai un peu vrillé une chaine 25H sur la Willozboard… Avec les Maytech 6374 même en 6S seulement le couple est costaud ; il est même venu à bout de la LOCTITE 648 sur un pignon. :shock:

Je pense que sur mon prochain e-mtb je prendrai la transmission à chaines ISO06B d’OVERION. Je crois d’ailleurs que Jens est également entrain d’expérimenter des chaines de cette taille. Les chaines c’est rustique mais c’est facile à bricoler et à contrôler de visu. Si ma transmission DirectDrive fait un bruit bizarre, il faut presque tout démonter pour comprendre ce qu’il se passe et réparer. Mais sur un Urban Carver à visée tout chemin (et pas tout terrain) ça doit aller nickel.

Vous parlez de la version FatBoy Dual Direct Drive ?
Ouai c’est cool aussi un 3ème dans le game !
à savoir qu’esk8.de comme etoxx sont déjà en DD depuis 2016 :slight_smile:
En tous cas merci encore une fois pour tous tes bon retours David !!
Depuis que j’ai tordu une chaine H225 à la main j’ai dis plus jamais du coup Iso 05 etoxx puis direct iso 06B Overion !
Loctite en offroad je recommanderais pas … :geek: ça semble trop faiblichon, la standardisation des clavette seraient un must je trouve.

Je n’ai pas d’experience du direct drive mais pour ce qui est de la garde au sol pourrie je connais bien celle de trampa. Son système de motor mount avec pleins d’entretoises qui prend du jeu et il rest a peine 3cm de garde ausol ça tape vraiment partout, les caillasses, les trottoirs, bref dangereux en plus de ruiner des pièces chères. Meme en urbain c’est chiant de ne pas pouvoir juste monter un trottoir bateau.
Sinon jens vraiment cool ce type!

Merci pour ce retour sur le mount courroie de trampa! Le directdrive de Jens ne se détraque pas et prend les coups sans broncher. :sunglasses:

Bizarre ce mount leroy merlin de chez trampa… :?:

J’ai quelques soucis avec le DirectDrive.

  1. Des cailloux se coincent entre le carter et le pneu.

Ça lacère le pneu et aujourd’hui j’ai même une chambre à air qui a éclaté…

  1. J’ai maintenant un espace entre le carter en POM et le support métal, à la partie supérieure, suite au dernier démontage-remontage.

Le gras en sort, la poussière y rentre, le top…

  1. Une transmission propre, ou pas…

  1. Le bloc moteur finit toujours par s’affaisser, le pignon moteur vient au contact de l’engrenage en POM et le ronge.

Tout démonter pour tout remettre en place est long et pénible. Je viens d’acheter ce type de rondelle.

Je ne peux les utiliser que sur les deux vis moteurs d’en haut car sinon l’engrenage frotte sur les deux vis d’en bas. J’espère que ça tiendra mieux.

  1. Les carters sont TRÈS exposés aux chocs.

Vus d’en-dessous :

Bref, “bullet-proof”, j’suis pas sûr…

Merci pour ce retour très détaillé !
J’aurai 2-3 questions :

  • point 2 : possible de mettre un joint fin entre la plaque et le carter POM ? (Ca risque de réduire encore le jeu avec le pneu)

  • point 3 : tu n’as pas eu la lèvre en caoutchouc pour l’étanchéité entre l’engrenage roue et la plaque grise ?

  • point 4 : tu avais mis de la loctite sur les vis moteur ?

top le retour. Tu peux aussi tenter un joint de sikaflex lissé à la main. Pour réduire le jeu, le plus simple (mais ca coute $$$) serait de refaire des trucks spécifiques cast ou en CNC. J’ai des trucs perso en cours la dessus mais ca sera plus pour des trucs Matrix que du Trampa; encore qu’il restera plus grand chose du truck original finalement (peut être les dampers).

Il te reste du jeu côté boulon sur ton axe de hanger ou tu es au max?

Merci à tous les deux!

@Pimousse :

  • un joint ce serait le top et pas forcément difficile à faire à partir d’une plaque caoutchouc fine

  • la lèvre en caoutchouc est bien présente et dans le bon sens, on la devine sur la photo, mais il est vrai qu’elle est dégueulasse

  • j’ai tout essayé, loctite dès le tout début, avec dégraissage intensif, en serrant fort, très fort, très très fort ; y’a rien a faire la loi de la gravité est la plus forte…

@okp :

merci pour l’astuce du sikaflex, je vais essayer d’en trouver du noir

j’ai pas trop de marge au niveau de l’axe, une à deux rondelles de chaque côté, au delà ça va être limite

Comme désavantage pour cette transmission, je rajouterais qu’il est très difficile d’ajuster finement le jeu entre le pignon et l’engrenage au moment du serrage des vis moteur, car on ne peut juger du résultat définitif qu’une fois qu’on a tout monté et que la roue est bien solidaire de l’engrenage. Le truc de la feuille de papier pliée en deux qu’on mouline entre le pignon et l’engrenage, pour moi ça ne marche pas.

par ici : https://www.castorama.fr/mastic-sika-si … 7_CAFR.prd

Un autre petit retour sur la puissance des ROXXY (qui n’ont toujours pas brulé!!) comparé aux FOCBOX en FOC, en 12S.

Avec les FOCBOX, quand tu tires la gachette, c’est comme si tu tournais plus ou moins gentiment un robinet d’eau tiède.

Avec les ROXXY, c’est comme si quelqu’un que t’avais pas vu venir te jette un seau d’eau bouillante sur la tronche, et te rue de coup une fois à terre.

:mrgreen:

Merci okp!

Pour le carter qui fermait plus, en fait c’était la rondelle qui s’interposait.

J’ai creusé un peu les carter là où il faut et ça a réglé le problème.

J’ai aussi tenté de réparer les carter au mastic renforcé à la fibre de verre. Finition au vernis acrylique (type carrosserie, jante automobile).

J’étais tout content, un petit côté Hulk. :mrgreen:

Mais 9 km plus tard… :o

Et pourtant j’ai fait attention… :frowning:

La vache ! ça prend si cher que ça en mode attentionné en plus :ugeek:
Merci encore pour tous ces retours David :wink:

J’ai quand même roulé dans les graviers, mais pas sur des grosses caillasses à moitié enterrées.

Donc ce sont les roues avant qui projettent les graviers sur les carters…

L’idéal à mon avis ce serait vraiment les plus petits carters possibles (comme sur la version de KALI-NYC).

Depuis l’utilisation des rondelles « SERRATED LOCK WASHER TYPE INTERNAL TEETH JZC M4X11X0.6 ZINC PLATED » https://www.vis-express.fr/en/serrated- … 41102.html, pas d’affaissement des blocs moteurs, mais j’ai dû faire 50 km pas plus.

Ça mange quand même sévère [emoji854]
Merci pour ton retour.
J’ose pas imaginer la tête que ça aurait après les sessions que j’ai fait dans le Lot avec du granit semi enterré et qui dépasse bien comme il faut [emoji51][emoji847]