Wowgo 3 : problème de batterie?

Salut à tous,

J’ai acquis une Wowgo 3 il y a environ 3 mois. C’est mon 2ème e-skate et autant le dire tout de suite je suis plutôt débutant, je n’ai jamais dépassé les 28 km/h quelque soit la board :slight_smile:
J’ai deux problèmes : un petit qui me concerne et un gros qui concerne la board.

Je commence par le petit : autant je carve sans problème vers l’intérieur, mais j’ai vraiment beaucoup plus de mal vers l’extérieur et lorsque j’insiste j’ai vraiment failli me gameller plusieurs fois. Pourtant j’ai vraiment déserré les trucks et je carve à peu près comme je veux vers l’intérieur. Est-ce que j’aurais la mauvaise technique ?

Problème n° 2 : cette board est vraiment bonne mais j’ai un problème sérieux : depuis sa toute première utilisation, la board s’éteint automatiquement lorsque le niveau de la batterie arrive à environ 2 sur 5 barres sur la télécommande et celle-ci se déconnecte. Pas moyen de rallumer la board ensuite, il faut la recharger. Je me doute que ce n’est pas normal. Une fois je suis tombé avec la télécommande qui est rayée mais je ne vois pas en quoi cela pourrait affecter la board.

Quelqu’un a une idée ? Help !

Frédéric

J’ai fait le test en faisant rouler la board à vide c’est -à-dire sans rider dessus, les roues dans le vide. Pas de problème le niveau de la batterie est descendu à 1/5, je me suis arrêté là, ça fonctionne (au passage sans personne dessus une barre dure quand-même plus de 20 km !) . Donc le problème c’est lorsqu’il y a quelqu’un dessus, la board se coupe à 2 barres sur 5.
J’ai lu sur le message qui est collé sur la boîte de la board qu’à partir de 40%, il faut rouler à allure modérée afin d’éviter une coupure de sécurité.
Si c’est bien une coupure de sécurité qui depuis que j’ai cette board a provoqué son arrêt une fois arrivé à 2 barres sur 5, j’avoue que c’est quand-même bien surprenant car je suis au maximum vers les 25 km/h…

J’avoue que je ne comprends pas.

Je n’ai pas d’idée pour ton deuxième problème malheureusement…
Pour le premier c’est surement une question d’habitude et d’équilibre
N’essaie pas de directement faire de gros carve coté extérieur, commence part des petits zig zag qui s’enchaînent à droite et à gauche, ressent comment ton poids passe naturellement des talons aux orteils, puis donne de plus en plus d’amplitude
N’oublie pas de fléchir un peu les jambes, et ici la vitesse n’est pas ton ennemie, reste à des vitesses où tu es confortable mais n’hésite pas à aller vers 20 km/h, le ressenti sera plus agréable et ca sera plus facile d’enchainer les virages des deux cotés qu’à plus basse vitesse

Merci pour les conseils. Pour l’instant, c’est ce que je fais, je fléchis les jambes et je fais des zig zag sur des lignes droites. Mais au moment d’aborder un vrai virage, à 90, ça passe pas pour le moment sur l’extérieur, sauf si je ralentis beaucoup et que je perds du coup du rythme.

Par contre j’y arrive beaucoup plus facilement avec la Exway Flex, et là je comprends pas trop, car d’une part j’ai vraiment déserré les trucks au quasi max, et par ailleurs la Wowgo 3 est réputée pour être une planche très douée pour le carving notamment grâce aux Paris trucks. Mais effectivementje carve beaucoup mieux sur l’extérieur avec la Flex qu’avec la Wowgo.

Salut, pour ton 2e soucis c’est la batterie.
Pomper 1A à vide la batterie se la coule douce, monte dessus et tire 10-20A la c’est autre chose.

Je dirai qu’un élément de batterie ne tiens plus la charge et quand tu lui en demande (en montant sur la planche) il flanche, la tension chute, le BMS coupe, tout ce coupe. C’est la sécurité.

Ca se ressent bien quand la batterie a perdu quelques barres

Si tu as moyen de contrôler la batterie, ou tester une autre.
Quand ca coupe, tu dois pouvoir le voir aussi en montant sur la planche et en y allant très gentillement, si tu met un coup de gaz ca va couper

Merci pour l’aide. Ça va aller directement au SAV de Weebot, je suis totalement incompétent pour réaliser des tests par moi-même :slight_smile:
Je ne sais même pas de quoi tu me parles quand tu parles de BMS à vrai dire :slight_smile:
En tous cas merci !

Beh en attendant tu potassera le sujet :slight_smile:

https://www.reddit.com/r/ElectricSkateboarding/comments/c1z3iz/wowgo_3_problems_with_charger_hub_motors/

Je crois avoir trouvé la réponse sur ce forum. Le problème est visiblement le même que le mien et vient de l’ESC, pas de la batterie.
Est-ce simple de changer un ESC tout seul ou faut-il s’y connaître un minimum en bidouillage ?

Hello, quelqu’un ayant une Wowgo 3 peut-il m’aider en me disant où se trouve le numéro de série de la board ? Weebot me le réclame pour le retour sav, mais en cherchant sur la board, j’ai beau la tourner dans tous les sens, rien, zéro, nada. Et sur la boîte c’est pareil.

Merci de votre aide les amis.

Merci à ceux qui m’ont répondu sur le topic spécifique que j’ai ouvert sur le forum concernant le numéro de série.

J’ai refait le test pour voir précisément à quel niveau de batterie la board s’arrêtait net : elle s’arrête juste lorsqu’on passe de 2 barres à 1 barre. L’odomètre m’indique à ce moment-là que j’ai parcouru 13.5 km très précisément.
Si on se livre à de petits calculs cela voudrait dire que la board devrait avoir une autonomie de 16.25 kms si elle fonctionnait complètement normalement. Franchement je trouve pas ça terrible d’autant plus que je n’ai roulé qu’entre 20 et 25 km/h lorsque j’ai fait le test.
Néanmoins je ne pense pas que je vais m’embêter à renvoyer la planche au SAV Weebot pour gagner moins de 3 kms et la récupérer peut-être dans 6 mois, et qui sait ce qui peut se passer encore avec le SAV, dèjà qu’ils ont mis 10 ans à me répondre malgré de multiples relances pour ma question sur le numéro de série (enfin disons presque une semaine au bout de 7 ou 8 messages).

Je pense plutôt la mettre en vente telle quelle, avec un certificat de vente la garantie est maintenue chez Weebot. De mon côté j’irai faire joujou avec ma Exway Flex :slight_smile: