Wowgo 3 probleme batterie

Salut salut,

J ai eu l’immense joie d acquerir une wowgo 3 en novembre dernier, et l’immense tristesse (peut etre futur joie) de connaitre ce forum en cherchant mon probleme.

L’ayant achete chez weebot et ayant compris assez vite que ce passer de ce sav si possible etait une bonne chose, je viens demander de l’aide sur ce forum pour si possible m’aider a trouver une solution pour regler ce probleme.

Un jour partant de chez moi avec ma planche a 75% de batterie, il y a deux semaines pour aller au travail. Ma telecommande ce mets a vibrer et me dit batterie faible et a ma grande surprise, je vois les barres de batterie du skate s enlever une a une du voyant de batterie de la planche.
Le skate s arrete, ne demarre plus, je finis donc le trajet a pieds avec toute ma tristesse.
Arrivant au travail je le mets a charger esperant un miracle (qui n arrivera pas). Le skate charge, au bout d une demi heure le voyant me dit “je suis vert c est finit”.
Je demarre la planche constate qu elle est chargé à la moitié, je me dis bizarre (n’ayant que tres peu de connaissance en electronique), je le rebranche et la le voyant reste vert le skate ne charge plus et en le debranchant le skate, il ne s allume plus.

Je me dis que c est terminé, ma moitié vient de perir !

Puis je fais appel au sav, le temps d imprimer les papiers, trouver un carton pour le renvoyer, une semaine s ecoule.

Avant de partir a la poste, j esseye quand meme de le rallumer et miracle il a guerit.
Le skate se rallume il charge. L electronique ce n est pas magique, mais j etais si heureux, j ai voulu y croire.

Le skate remarchait a une seul exception, de temps en temps il refusait de s allumer, je marchais un peu (~5min) puis au final se rallumait (c etait chiant mais pas plus que le renvoyer au sav de weebot et attendre 1an et demi pour qu on me reponde “BAH IL MARCHE TRES BIEN VOYONS”.

Et nous voila 2 semaines plus tard et quelques kilometres au compteur en plus, il ne se re-rallume vraiment plus.

Je viens donc sur ce forum en esperant trouver des gens de bon conseils pour le diagnostic !

Merci a vous d avance pour la lecture et pour l aide !

Hello,
Aucune surprise que ta batterie se comporte comme ça.
Tout est plutôt sous-dimensionné par les chinois pour baisser les coûts.
Ca va aller si tu roules pépères mais il suffit que tu tires dessus pas mal dessus souvent, que le stockage ne soit pas optimal et bye bye la durée de vie.
Des remplacements existent et ça tombe bien, on le fait en France :wink:
Un diagnostic doit confirmer la cause, mais la batterie semble en tort.

Apres 3 jours d essai de rallumer le skate 2-3 fois par jours non concluant, le skate vient de se rallumer full batterie (il etait charger avant de ne plus vouloir s allumer).

Quelle est cette sorcelerie ?