WOWGO 2S : Nos retours

Bonjour la communauté E-sk8,

Je recherche actuellement une board courte (30" max), avec un budget raisonnable. Je me suis donc penché sur la WOWGO Mini, qui a l’air d’avoir des caractéristiques vraiment intéressantes (https://wowgoboard.com/collections/wowg … skateboard)

Cette board est dans le même style que la Ownboard Mini ou la Meepo 30". Je penche plus sur la Wowgo pour la forme du deck, qui je trouve est plus sympa.

Avez-vous des avis à partager / des retours d’expériences au sujet de Wowgo ?

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

J’ai lu de bon retour dessus… un pote doit en commander une, lorsque ça sera fait je ferais une tit vidéo

si t’es en ville celle ci a l’air pas mal aussi
https://wowgoboard.com/collections/wowg … skateboard

si t’es pas en ville la mini « normale » à l’air cool !

En effet Ninja, la Wowgo Mini m’intéresse de part sa portabilité car je suis en ville (utilisation urbaine à 95% du temps).

Pour la version 35’’, c’est une option intéressante mais pour le coup je pense qu’elle est un peu grande…

Pour le moment il n’y a pas beaucoup de reviews sur le net, j’ai vu une vidéo avec la Wowgo Mini 28’’ à l’essai.

de toute façon c’est la même eletronique de partout, et l’électronique tu sais qu’elle est bien.
prends celle que tu trouve le plus joli et au pire tu peux changer facilement de planche plus tard :wink:

Comme l’a été dis bon setup de base md in china.
Juste attention au support en cas de défauts…
Deuxieme remarques sur la durée de vie des pièces telles moteurs/roue/roulements…
Ex : Diyeboard.com complete hub et belt drive 100km+

Regarde dans la section " a vendre" je vend mon meepo 30" :wink:

Salut tout le monde,

J4ai reçu mon skate il y a 8 jours.
Je l’ai utilisé toute la journée et après j’ai voulu le mettre en charge.
Après quelques heures, je le débranche et la impossible de démarrer le skate.

Je contacte le sav qui me fait prendre tout un tas de mesure électrique pour finir par me dire (au bout de plusieurs jours de de discussion) que c’est le charger le soucis (ce dont je n’étais pas persuadé).

Le skate fais des étincelles au niveau des connexions électriques quand je le branche, je reçois plusieurs coup de jus.

Il m’envoie donc la piece, je demande un envoi express car sinon c’est 4 semaines. On me demande de payer 25$…
Je le fais.

Je reçois mon chargeur aujourd’hui. Je le branche et idem…
Je tente de verifier les connexion et j’ai des étincelles partout avec des odeurs suspectes au niveau de l’USC case.
Je contacte le SAV qui me dit que j’avais qua pas regarder, il vont contacter un ingénieur (incompétent comme le précédent).

Ca va encore prendre des plombes, j’aurais certainement un skate pour décembre au rien du tout.

Alors n’achetez pas chez eux. C’est une fabrication de chinois avec un SAV de chinois.

De la merde, de la merde et encore de la merde…

un défaut de fabrication ça existe chez tout le monde, malgré tout tu ne peux pas dire que c’est de la merde vu le nombre de vente et ceux qui n’ont pas de problème, par contre tu peux dire que tu es déçu du SAV, j’peux le comprendre mais ton achat était en connaissance de cause, produit chinois, donc délai de réponse et d’envoi de pièce.

Vu le prix, il ne fallait pas espérer de miracles…

Les contrôles qualités sont un poste d’économie potentielles assez important pour une entreprise qui revend des produits basiques et de moindre qualités. Du coup, c’est un peu la loterie sur ces produits là; des utilisateurs super contents et des utilisateurs super pas contents. Essaie de négocier un remboursement et achète une nouvelle planche (soit la même marque si tu es joueur, soit un autre modèle de la même gamme (backfire, meepo et toutes ces conneries pas chères) ou alors un produit de qualité plus cher mais avec un vrai SAV et sans doute une meilleure fiabilité).

S’il y a des odeurs suspectes, évite de brancher/débrancher le chargeur ou d’allumer la board si pas vraiment besoin, on ne sait jamais. Et si possible, stocke ta board dehors !

hola j’ai recu ma wowgo 2s 38 avec batterie SANYO 8,5ah; commandée le 13juillet recue le 24 par UPS :stuck_out_tongue: apparemment la warehouse europe est en allemagne.

Premier rodage et impression, bah passer des trucks extra large evolve et des fw 107mm à des trucks bcps moins larges et des roues 90mm demande un ptit tps d’adaptation. A part ca le couple des roues hub est impressionnant, l’accel et le freinage à la molette est bien smooth, ca freine bien ! le 1er mode on a la vmax de la yunneec ego 20kmh, mode 2: 30kmh, mode 3 même top speed que ma evolve one: 37kmh, j’avais reserré les trucks avt , les bushings st à changer direct !
test démarage en cote à l’arrêt , ca grimpe sans broncher :wink: elle à qd même la patate cette ptite chinese board!
voila j’espères que j’aurais plus de chance que d’autres sr le long terme :wink: même si je prévois un deck swap drop through pr bientot :wink:

Une vidéo m’a fait flipper et m’a fait dire que c’est un peu la loterie ces boards
https://www.youtube.com/watch?v=z2X_gaw3qPw
J’ai l’impression que la qualité et un montage propre ne fait pas partie du cahier des charges de la marque

j’attaque la modif wowgo drop thru sur JET DESTROYER, je voulais voir l’interrieur ; c quoi c pré-connecteur xt 60 ???

j’ai creusé ma tranchée à la gouge de linogravure sur 60cm par 5mm prof , j’ai due perdre 1cm de peau :lol:

C’est l’alimentation de ton variateur. Par contre quel est le rapport avec le sujet?

Je vous propose de centraliser nos impressions sur la wowgo 2s en fonction de nos profils/Experiences:

C’est partie :
mon profil : Xtof, 46 ans, 82Kg, zone urbaine proche de paris.
J’ai testé des board offroad DIY à 2000 euros.
je suis très a laisse avec l’équilibre.
un peu de longboard vers mes 40ans.
2 mois d’utilisation intensive ( vacances comprise en board de mer )

Mon impression :
Autonomie ( Batterie LG ) : 20/25 bornes ( Xtof = 82Kg ) - Terrain relativement plat
Passe bien les obstacles urbains sans être du off road ( roues 90mm ), nécessite tous de même un peu d’attention
Bonne maniabilité et stabilité => je souhaite plus de maniabilité pour les courbes lentes
Bonne gestion accélération / freinage ( un peu plus = très bonne )
Très bonne sensation de glisse avec ou sans moteur. Roue libre ‘transparente’ et agréable ( pratique pour l’autonomie )
Bon rebond qui la rends assez réactive en relance
Télécommande très pratique et de taille adapté et petite ( Un sonnerie tip sonnet activable serai un plus pour se faire entendre )
Max = 38/40 km ( largement suffisant pour le plaisir et quelques passages sur route si nécéssaire ). un boot a 45/50 aurait été parfait pour quelques passage plus long sur route.
Budget initial de la board : env 450euros + 250 de seconde batterie.
Tes pratique dans les transport en commun avec la poignée

Retours positifs des potes riders et riders croisés avec un ++ pour le réglage d’usine.
Perso, je referai l’achat.
Je conseil pour les débutants
A mon avis revendable rapidement si vous constatez que le esk8 n’est pas pour vous.

A voir dans le temps.

pour info, il y as des codes de réduction sur le forum : type esk8off45

Merci pour ton retour, j’vais fusionné avec les posts déjà existant pour éviter d’en mettre partout :

merci pour le retour
Elle a l’air vraiment bien
et placé en prix

j’aimerais bien la tester !

Hello !

J’ai reçu ma Wowgo 2S mini (28’’) fin Juin, je peux vous livrer mes impressions.
Me concernant :

  • Age : 28 ans
  • Poids : 83 kg
  • Taille : 1m87
  • Utilisation : ville (Paris et banlieue), pistes cyclables (vacances)
  • Utilisé majoritairement pour trajet domicile - sport (4km A/R, 4 fois par semaine)

Tout d’abord, il s’agit de mon premier eskate. Je fais du skate (cruiser) depuis plus de 5 ans maintenant, et je pense que les bases acquises en skate sont fondamentales pour “apprivoiser” au mieux le eskate. J’ai longtemps hésité entre Wowgo, Meepo et Elwing, et j’ai finalement décidé de commander Wowgo pour plusieurs raisons : prix très intéressant (j’ai pris les batteries LG), shape de la board qui me plait le plus.

Pour info, la transition du cruiser à l’eskate nécessite un certain temps d’adaptation : prise en main de la télécommande, s’habituer aux grosses roues, freinage, etc. Heureusement, les trois modes de rides qui sont disponibles sont très utiles lorsque l’on débute.
Après plusieurs mois d’utilisation intensif, voici les points positifs et négatifs de mon point de vue :

Points positifs :

  • Rapport qualité / prix : certes c’est une board chinoise, mais je trouve que les matériaux utilisés et la qualité de la board sont respectables, au vu du prix pratiqué.
  • Télécommande : l’ergonomie est top ! elle est dotée d’un petit vibreur qui nous averti lorsque la batterie passe en dessous de 25%. Molette sensible et réactive. Rien à redire sur ce point.
  • Compromis taille / puissance : pour la taille du deck, la wowgo envoie niveau puissance !
  • SAV : j’ai eu affaire plusieurs fois au SAV (ils avaient oublié de joindre des roues de rechange dans mon colis), et c’est globalement satisfaisant. Ils ont toujours répondu positivement à mes requêtes (nécessite de les contacter en anglais par contre).
    Points négatifs :
  • Perte de puissance quand la batterie est presque déchargée
  • Cache de la prise de recharge : une vrai merde pour le clipser correctement !
  • Temps de charge : plus de 2h lorsque la batterie est complétement déchargée

Je suis globalement très satisfait de cet achat, et le format 28’’ est vraiment top !! Il ne me reste plus qu’à tester d’autres esk8 pour pouvoir effectuer une comparaison :slight_smile:

Merci pour ton retour, si tu peux aussi ajouter qq photos, ça serait top !