Wowgo 2S - mise en conformité décret EDPM

Salut,
Juste pour vous tenir au courant, pour ceux qui ont un esk8 de la marque Wowgo.
J’ai pu, après quelques échanges avec le SAV, commander une nouvelle télécommande qui limite la vitesse de la board à 20km/h (25 n’était pas possible), pour 30 dollars.
Au final, j’aurai donc 2 télécommandes : 1 qui respecte le décret + 1 qui permet d’utiliser la board comme prévu (38 km/h)
A noter que j’ai également discuté avec un gars sur LeBonCoin qui vendait sa board, et avait pu faire customiser l’ESC avant envoi pour limiter à 25km/h, sans frais.
Voilà, je voulais juste partager avec vous (ou du moins ceux qui ont la même marque de board)…
++

1 « J'aime »

Ca c’est pas mal, deux télécommandes :slight_smile:
Je vais ouvrir ma telco de secours pour voir si je peux le faire moi même.

Tiens nous au courant car si tu arrives, cela peut intéresser les possesseurs de skates ownboard, meepo, backfire, etc qui utilisent tous le même ESC (et donc télécommande)…
Et parce que c’est Noël, je joins aussi le doc justificatif que t’aurait fourni Wowgo :

C’est quoi l’intérêt concrètement ? Il suffit de rester en vitesse 1 si vous voulez rouler lentement non ?

En cas de contrôle tu donne …

non, le décret oblige à ce que le skate soit « bridé par fabrication ». Et comme ils ne vont pas monter dessus pour le tester (quoique ^^), il est plus simple d’avoir un papier (notice, etc.) pour prouver que c’est le cas.
La marque EVO-SPIRIT propose apparemment un système similaire de 2 manettes (une bridée, et pas l’autre) qui semble satisfaire aux obligations du décret (source :Décret EDPM - Evo-Spirit est conforme ! - Evo-spirit)

Avec le papier de wowgo plus haut :slight_smile: