Wood Board II | Olson & Hekmati FD100 | Caliber II 50° | SK3 6374 | Single ADS | 10S 10Ah | VESC

Bonjour à tous !

Mon oncle a vu ma Wood Board et il a adoré ! Il m’a demandé de lui en fabriquer une !
C’est donc avec plaisir que je démarre un nouveau build !
Il y auras de grandes similitudes par rapport à la première version cependant je compte changer :

  • Les trucks ( des 50° au lieu des 44°)
  • La Batterie : 10S 10ah pour qu’il ai une bonne autonomie ( il fait 95kg) et pouvoir mettre un BMS afin de ne pas être obligé de demonter le capot ou d’avoir deux câbles à brancher !

ho yes ! c’est bon ça !! le plaisir de bricoler :smiley:
il va être au ange avec un bijou pareil, tu vas vouloir un p’tit bms aussi après ça :slight_smile:

10s en li ion ?

top ! tu vas équiper toute la famille

C’est plus un forum ici, c’est une usine !! :slight_smile:

familiale qui plus est ! :smiley:

Oui riako j’ai tellement kiffé faire la première que je suis près à en faire d’autre sans soucis ! Le problème c’est que je suis en 12S moi…et j’ai pas trouvé ( ou pas beaucoup cherché :p)
Haha okp, presque !

Je pense partir sur des lipos 5S 5ah x4

quand je cherche bms, je reveins tjr sur ce site.
T’as trouvé un lien pour ton 10S ? si oui tu ferais tourner :mrgreen:

quand je cherche bms, je reveins tjr sur ce site.
T’as trouvé un lien pour ton 10S ? si oui tu ferais tourner :mrgreen:

Désolé j’ai pas trop de temps pour checker le forum ce weekend…
Je n’ai pas encore cherché mais dès que je trouve je te le passe !
Merci pour le lien ! Celui d’okp pour la tesseract viens de ce site ?

Et pour ma première version j’avais prit un Drive kit de chez ADS, il n’y a rien d’autre en europe ?

Merci pour le lien ! Celui d’okp pour la tesseract viens de ce site ?
ha no idea …
Et pour ma première version j’avais prit un Drive kit de chez ADS, il n’y a rien d’autre en europe ?
Ben y’a esk8.de sinon … mais en Europe ouai trop rien d’autre …

Ok merci Riako !
Je regarderai ça demain ! :slight_smile:

Bon je relance un peu le sujet !
Vous avez des conseils pour un moteur pour une config single 10S ?
ensuite pour la batterie j’ai pensé à une chose, si je prend 2 10S 5AH pour faire un 10S 10Ah je doit donc les mettres en série mais ducoup ça ne sera plus possible de recharge avec un BMS non ? parce que j’aurai 20 cellules à équilibrer ducoup… Je me trompe ?

Bon je relance un peu le sujet !
Vous avez des conseils pour un moteur pour une config single 10S ?
ensuite pour la batterie j’ai pensé à une chose, si je prend 2 10S 5AH pour faire un 10S 10Ah je doit donc les mettres en série mais ducoup ça ne sera plus possible de recharge avec un BMS non ? parce que j’aurai 20 cellules à équilibrer ducoup… Je me trompe ?
intéressante question, comment ça se passe pour tous les câbles d’équilibrages :?: :!:
je t’aurais dit aucun problème puisque ça reste un 10S donc même voltage juste ça mettra 2 x plus de temps de charge … mais pour le branchement …

Oui pour le voltage total ça ira mais pour moi le problème c’est qu’il y a 10 “port” pour l’équilibrage sur un BMS 10S mais la dans cette config il y aura 20 cellules donc la solution c’est 2 BMS mais bon ça enlève le coté pratique du BMS…

Bon je refait surface après quelques mois de silence radio Haha :smiley:
Le projet n’a pas trop avancé car j’ai eu des soucis de livraison de chez AlienPower ( 5 mois pour livrer…)
pour l’instant j’ai fait le boitier ( encore “brut de décofrage”) et le pack 10S 8Ah ( 5x2s8ah)
j’ai eu un problème avec les fausses roues ABEC 11 de chez blackross,celles de la WOOD Board 1 était adaptée au hub de chez APS mais plus les nouvelles commandée en Aout… donc je m’en sert comme roue de rechange pour la V1.
Ducoup j’ai voulu acheter des vraies mais le colis de chez UnikBoard s’est perdu en route…et j’ai oublié une des roues avec le Hub dedans à une caisse de chez casto en allant acheter des vis… :oops:
Donc retour à la case départ, il me faut des roues et un hub, sachant que le prix commence à grimper pas mal (1100) je cherche une solution économique… des idées ?
Bon ride :slight_smile:

la pouasse

outch pas de bol pour le colis perdu et la roue avec Hub dedans, tu es retourné demandé si la caisse ne l’a pas mis de coté ?

Sinon, qu’est ce que tu as et qu’est ce qu’il te manque ?

Y’a pas/plus une commande groupée DIY ES ?
J’ai pris driver + clones ABEC11 chez lui et c’est pas mal !
Puis ta le choix dans la couleur des roues :wink:

la pouasse
Oui carrément :cry:

outch pas de bol pour le colis perdu et la roue avec Hub dedans, tu es retourné demandé si la caisse ne l’a pas mis de coté ?

Sinon, qu’est ce que tu as et qu’est ce qu’il te manque ?

oui… pour la roue j’ai appelé mais ils n’ont rien trouvé…
J’ai toutes les pièces sauf deux roulements ( perdus avec la roue), 4 roues et un Hub (j’ai encore la partie dentée du hub APS)

Y’a pas/plus une commande groupée DIY ES ?
J’ai pris driver + clones ABEC11 chez lui et c’est pas mal !
Puis ta le choix dans la couleur des roues :wink:

Je ne sais pas je vais voir ! tu en as eu pour combien ? et les délais de livraison c’est combien de temps ?