J’ai récemment fait l’acquisition d’une Willozboard Trampa Holy Pro :
Très bonne finition, particulièrement au niveau des soudures, du cablage et des ajustements.
Le plateau Trampa Holy Pro est plus lourd que mon MBS Pro 100 mais il a plus de pop et de flex. Plus court, il est aussi plus maniable. En contrepartie, il est évidemment moins stable.
Le kit motorisation est pourvu de sensors. Cela réduit de manière conséquente le cogging au démarrage. Cependant, les sensors m’apparaissent parfois à la peine sur terrain instable, par exemple dans les graviers, et notamment en sortie de dérapage où j’ai des ruptures de couple parfois brutales, absentes sur mon autre EMTBD dépourvu de sensors. Donc les sensors apportent un petit plus, mais ce n’est pas non plus la révolution et ils ne me semblent pas indispensables (c’est d’ailleurs le discours du fabricant). En particulier, les sensors ne permettent absolument pas de démarrer en côte, même peu importante.
Les deux batteries sont logées dans une boîte en aluminium. Elles sont très bien protégées, l’intérieur étant très soigneusement matelassé. Le travail est vraiment très minutieux. Je trouve cette boîte un peu lourde par contre. Détail étonnant, elle est fixée à la planche au moyen de scratchs! :shock: En fait ça tient bien, sauf juste après fixation car l’accroche s’améliore progressivement. En pratique, j’ai fait un wheeling raté (comme tous mes wheeling d’ailleurs pour l’instant…) en tout début de session et la boîte s’est décrochée, le cable d’alimentation se déconnectant subitement, sans rien endommager.
Les deux contrôleurs sont logés sur le trucks arrière et protégés. Il y a un seul interrupteur. Il n’y a aucun cable visible au niveau de ce truck motorisé, contrairement aux versions précédentes. Le travail est vraiment bien fait.
Je tiens à saluer l’honnêteté de Willozboard qui m’a prévenu qu’il y avait eu un souci au niveau du type d’alliage utilisé pour la confection de mes supports moteurs. Son sous-traitant s’est trompé et a utilisé un alliage moins résistant. J’avais subi une déformation anormale d’un des supports sur une petite chute. William va me les changer sous garantie.
Bref, au total je suis très satisfait de cette acquisition.
[/quote]