Willozboard Trampa v2015

J’ai récemment fait l’acquisition d’une Willozboard Trampa Holy Pro :

Très bonne finition, particulièrement au niveau des soudures, du cablage et des ajustements.

Le plateau Trampa Holy Pro est plus lourd que mon MBS Pro 100 mais il a plus de pop et de flex. Plus court, il est aussi plus maniable. En contrepartie, il est évidemment moins stable.

Le kit motorisation est pourvu de sensors. Cela réduit de manière conséquente le cogging au démarrage. Cependant, les sensors m’apparaissent parfois à la peine sur terrain instable, par exemple dans les graviers, et notamment en sortie de dérapage où j’ai des ruptures de couple parfois brutales, absentes sur mon autre EMTBD dépourvu de sensors. Donc les sensors apportent un petit plus, mais ce n’est pas non plus la révolution et ils ne me semblent pas indispensables (c’est d’ailleurs le discours du fabricant). En particulier, les sensors ne permettent absolument pas de démarrer en côte, même peu importante.

Les deux batteries sont logées dans une boîte en aluminium. Elles sont très bien protégées, l’intérieur étant très soigneusement matelassé. Le travail est vraiment très minutieux. Je trouve cette boîte un peu lourde par contre. Détail étonnant, elle est fixée à la planche au moyen de scratchs! :shock: En fait ça tient bien, sauf juste après fixation car l’accroche s’améliore progressivement. En pratique, j’ai fait un wheeling raté (comme tous mes wheeling d’ailleurs pour l’instant…) en tout début de session et la boîte s’est décrochée, le cable d’alimentation se déconnectant subitement, sans rien endommager.

Les deux contrôleurs sont logés sur le trucks arrière et protégés. Il y a un seul interrupteur. Il n’y a aucun cable visible au niveau de ce truck motorisé, contrairement aux versions précédentes. Le travail est vraiment bien fait.

Je tiens à saluer l’honnêteté de Willozboard qui m’a prévenu qu’il y avait eu un souci au niveau du type d’alliage utilisé pour la confection de mes supports moteurs. Son sous-traitant s’est trompé et a utilisé un alliage moins résistant. J’avais subi une déformation anormale d’un des supports sur une petite chute. William va me les changer sous garantie.

Bref, au total je suis très satisfait de cette acquisition. :slight_smile:

[/quote]

OKP m’avait interrogé sur le full straps. C’est peut-être dangereux en ville mais à la campagne on a vite fait d’être éjecté et d’avoir un pied dedans un pied dehors ce qui est vraiment dangereux à vive allure.

top ! merci tu as une bien belle jolie board toi tu sais ? :smiley:

tu l’as pesée ? de la voir dans de l’herbe c’est top ! c’est quand même un terrain de jeu top niveau. Ca passe bien sans le néoprène sous ton boitier batterie ?

tu arrives à faire des wheelings ? c’est chaud quand même l’équilibre; j’ai vu le mec de Willoz en faire… il fait ca comme qui rigole sur de l’asphalt. Il gère vraiment bien la gâchette et l’équilibre, c’est franchement pas évident car le moindre sursaut sur la gâchette et c’est le tapis assuré.

Pour la boite, tu peux la customiser en mettant un boitier comme sur la mienne

Bon ride à toi !

Je ne l’ai pas pesée encore je dois le faire.

Le boitier batterie tient pas mal avec ces scratchs. Ça m’a pas mal étonné!

Les wheelings je n’en ai jamais réussi aucun, et ça donne de grosses gamelles quand c’est foiré! :lol: J’ai même pété la manette la dernière fois… Effectivement ça a l’air assez simple pour William. :ugeek:

J’aime pas mal ta petite boîte en plastique. Il faudrait que je trouve la même mousse que celle que Willoz utilise pour la rembourrer et protéger les Lipo. La grosse boîte en alu toutes rectangulaire fait un peu tâche sur la board comparé au reste, à mon avis.

Le dessin extérieur du boitier batterie est un des rares trucs qui étaient réussis sur la BeeRide Dirt Cruiser :

Génial ! Superbe acquisition !! La board est magnifique !!!
C’est quoi comme moteur / esc / batteries ?
:wink: Good ride

Willoz a enlevé les autocollants des moteurs mais à mon avis c’est des Turnigy SK3 6364 245 kv. Les ESC sont bleus, je n’en ai pas trouvé de semblable sur HobbyKing. Ils sont de forme classique : un peu cubique avec une face occupée par un ventilateur.

Les batteries c’est deux Turnigy 6S. Je ne peux pas te donner leurs caractéristiques détaillées parce que la face les renseignant est collée contre le fond de la boîte.

Salut!

J’ai dû renvoyé ma Willozboard en SAV pour plusieurs problèmes :

  • Les supports se déformaient légèrement, ce qui provenait d’un alu moins rigide que celui habituellement utilisé ;
  • J’avais des ruptures de couple dès que le sol devenait meuble (graviers, herbe humide, etc.), imprévisibles et qui entrainaient des chutes.

Au bout de deux mois (je lui avais dit qu’il pouvait prendre son temps), j’ai reçu le kit réparé. Et là le choc…

Pour mémoire, ma Willozboard ressemblait à çà :

La perfection!

Et bien maintenant, elle est comme çà :

Apparemment, William a tenté des optimisations esthétiques sur ma Willoz mais ça faisait tout bugger :

  • La nouvelle configuration des cables faisait bugger les sensors, pour une raison inconnue ;
  • 1 seul interrupteur pour deux ESC = problèmes ;
  • Il n’a pas trouvé de gaine propre pour cacher les cables une fois les cables moteur soudés (d’où le scotch…) ;

Il est donc revenu à une solution plus vilaine mais éprouvée.
Il m’a dit avoir interrompu la commercialisation jusqu’à avoir arrangé les choses.

La finition n’est pas terrible sur cette “révision”, ce que je n’ai pas manqué de lui faire remarquer (2300 EUR quand-même la bestiole)…

  • Découpe de la plaque au niveau des interrupteurs :

  • La position des ESC a changé, il a re-perforé la cage (bon çà à la limite ça passe) :

  • La découpe des évents de ventilation sur la cage ne coincide plus avec les ventilateurs des ESC :

Un autre truc qui m’agace un peu, c’est le couinement de la cage des ESC qui frotte sur l’embase en alu du trucks arrière. Quand on roule on n’y fait pas gaffe.

Pour répondre à mon mécontentement, William va me refaire la plaque arrière de la cage des ESC.

Passons aux aspects positifs de cette réparation : ça marche beaucoup mieux! Pas de cogging. Pas de rupture de couple. Il faut juste ne pas accélérer trop fort en sortie de virage, sinon les moteurs “toussent” un peu. La Trampa Holy Pro est géniale. Beaucoup plus de flex et de pop que la MBS Pro 100, dont la légèreté est le seul avantage. La Willozboard Trampa ne pèse finalement que 500 gr de moins que le Dirt Cruiser (13 kg vs 13.5), ce qui ne correspond pas vraiment au ressenti (merci le pop et le flex).

Les photos de la Holy Pro vs le Dirt Cruiser retapé :

Pour finir, une petite vidéo du même parcours avec le Dirt Cruiser puis avec la Willozboard Trampa :

En conclusion, la Willozboard marche très bien. J’ai malheureusement essuyé les plâtres et je pense que j’ai acheté au mauvais moment, juste avant que les VESC ne s’installent. Je crois que le e-mtbd va quand même rester un truc de bricoleurs et c’est a priori ce qui lui réussit le mieux. Au moins William est un gars honnête et fiable qui reconnaît les problèmes sans rechigner et assume ses responsabilités. Rien à voir avec feu Beeride sur ce point.

Génial ! Chapeau Willoz bon sav !!!
Cool ride, rien que dans le jardin tu peux bien te faire plaiz :slight_smile:
:arrow: Tiens tu pourras faire tes montages avec le logo d’OKP :wink:
hey, voici le lien wetransfer pour l’animation d’intro E-SK8.FR

=> https://we.tl/hGaamoWw6H

Ah merci je le cherchais justement je ne savais pas qu’il était dispo!

Par contre, ça nique bien un jardin quand même, niveau végétation…

hey, voici le lien wetransfer pour l'animation d'intro E-SK8.FR

=> https://we.tl/hGaamoWw6H

Le fichier n’est plus dispo :frowning:

ha mince, faut redemander à okp !..

jusqu’au 23 avril : https://we.tl/biIOO2HFUL

Après quelques semaines d’utilisation, je trouve que cette Willozboard marche vraiment bien.

Les sensors, c’est quand même super agréable et on a du mal à s’en passer quand on y a gouté.

Et puis maintenant que Jens Keppel a remis les ESC à la mode! :sunglasses:

Nouvelle vidéo :

1 J'aime

énorme ta video - la dernière frontale est folle !!!

:ugeek: wow, tjr à désherber le jardin :mrgreen: ça envoi en tous cas !

Merci! :wink: Ça marche bien cette Willozboard. J’ai passé une demi-heure à faire le con en plein soleil. J’ai vidé la batterie (charge à 3.4-3.5 V par unité et perte de puissance). Les moteurs étaient bouillants. Le lendemain elle marchait toujours impeccable.

Je ne sais pas trop si je peux retirer les carters moteur pour mieux ventiler parce que j’ai peur que les sensors prennent des cailloux…

Tu peux reposter la vidéo ?

Yeb :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=1iGAlH3ONUQ

Ca va… J’ai réussi à cliquer sur le lien :wink: Merci