Willozboard 2018

https://willozboard.com

  • Motorisation dual brushless 6365 105kv (type Maytech ouvert)
  • VESCs 12S : de quelle provenance?
  • 4 ventilateurs tournant en continu (au moins 1 par moteur, et 1 par VESC?)
  • Transmission par chaine 25H, protégée par carter
  • Batterie Li-ion 44V-15Ah

E-mountainboard complet : 2990 EUR
Kit motorisation (truck avec 2 supports moteur cartérisés, transmission par chaîne, 2 moteurs, 2 VESCs, batterie, télécommande, chargeur) : 2490 EUR
Batterie seule : 969 EUR

Assez joli je trouve!
Le prix de la batterie me semble un peu élevé, quand on peut bricoler une boite avec deux Lipo Turnigy Graphene 6S 12mAh à 145 EUR l’unité (mais la batterie vendue Willozboard c’est du Li-ion et du R2R)
Le truck, c’est comme du feu SCRUB Boost, c’est ce que j’avais sur mon Beeride Dirt Cruiser (le premier e-MTBD R2R français sorti en 2014 par une boite qui a fait faillite) . C’est solide, assez léger et maniable.
D’alleurs, c’est étonnant mais les jantes et les straps c’est aussi très similaire à ce que j’avais sur le Beeride Dirt Cruiser (greffés sur le mtbd de ma femme : « Mi-D.Cruiser / MBS Comp 95 / Channel / Turnigy SK3 245kv / ESC Trackstar 150A GenII / 6S / AWG12 »).

C’est chouette d’avoir du nouveau mountainboard électrique français, avec OVERION et UNIK.

Testé aux “Wheels Games” (merci à Mathieu) et je me suis fait bien plaisir (bon j’avoue je n’ai pas de point de comparaison puisque c’était mon premier vrai tour en EMTB)

Top ! Voici des photos pour compléter l’article. Je vais leur prendre un deck car j’ai vraiment beaucoup aimé. William est super sympa.









Super! :stuck_out_tongue: Et merci pour les photos. Je lui ai pris une Willozboard première génération et il a dû bien murir la conception de cette nouvelle génération, car à l’époque (2015) les VESCs venaient de sortir il me disaient qu’ils ne voulait pas se presser avant de les intégrer à ses boards.

Le deck est vraiment chouette, mais pas sure qu’ils le vendent seul.
Si jamais ils ouvrent la vente de deck au public, I’m in ! On splitera les frais de ports.

Le deck seul à 259 EUR :
https://wib-sport.com/index.php?id_prod … ns_de_60kg

Je vais voir en direct Willoz ce qu’on peut avoir, car 259€ ça trou le porte monnaie pour un deck

259€ se sont bien les prix affichés sur leur site >< ok ça calme :expressionless:

Cool d’avoir un autre modèle d’emtb sur le marché !
Par contre on disait y’a quelques temps que vescs et mtb ne faisait pas bon ménage, a voir comment tienne ceux de willoz

Ils tiennent bien ! William a travaillé le refroidissement avec une petite étude méca-flu qui va bien. Le gros point noir de ces VESC étant le côté thermique, voilà donc l’affaire réglée.
Mathieu leur en a mis plein la tronche pendant de longues minutes à faire des donuts plein gaz dans l’herbe, ca tenait bien

J’ai eu l’occasion de tester ça aux wheels game aussi et je confirme que ça envoyait du paté ! Un pur plaisir en ride même pour moi qui suis super léger (56kg) et une très bonne accélération (même pas pu pousser à fond avec le monde qu’il y avait dans la rue)

Ouai clairement bien etudie5 et réalisé, ça fait 1 an qu’il y’a 10 board proto tester par 10 rider différents en mode bourrin, pas de casse! Et c’est bien intégré. J’aurais dû tester le deck j’ai été con!

Pareil … plutôt que de rester à baver devant :stuck_out_tongue:

Elle est vraiment belle cette Board…

oui elle est bien belle et ça doit envoyer grave :o
mais je suis surpris 30km en 12S 15AH ca me paraît peu:j’en discutais sur le forum avec Cathode qui me disait “Perso avec ma e-MTB en 12S12Ah je fais 30km tout pile en mode “balade-rapide” soit 17Wh/km”
après si la Willoz 30 bornes en mode TT ca le fait bien sur!

Yes mais t’as oublié la température extérieur dans l’équation :slight_smile:

J’ai 12s16ah je fais 40 bornes en été. (Pareil en mode baladouille plutôt rapidos mais pas du TT)
30 en serrant le fessier pendant l’hiver.

1/4 en moins, je ne m’attendais pas a autant lol… A quand le chauffage de nos batteries…