Whitehawk - Trampa Holypro 35 - Direct drive

Hello à tous,

Présentation de ma board :

  • Trampa holypro 35
  • Transmission 5:1 e-toxx direct drive
  • Boitiers B&W 500 et Ultrabox 206
  • Transmitter GT2B
  • Moteurs 168kv SK3
  • ESC dual FVT 120A 12S (HS pour le moment :smiley:)
  • Lipo 10s ‘home-made’ avec des cellules 10AH

A venir :

  • Réparation ou remplacement de l’ESC
  • Fabrication d’une bonne batterie 18650
  • Création de protèges moteurs 3D
  • Achat de bonnes coudières/genouillères

J’ai roulé un peu avec (ville, dune, plage…) très sympa, jusqu’à ce que mon ESC à coupé net quand j’ai freiné dans une descente un peu pentue ce qui m’a value une petite gamelle puisque plus de freins, depuis il coupe dès que je freine un peu trop… (on/off nécessaire pour le relancer). A savoir que j’avais flashé le firmware trouvé sur esk8builder avant cette sortie.
Du coup j’ai voulu flasher un autre firmware (160406 fourni par FVT), résultat : l’esc fonctionne plus et n’est plus détecté par le PC, je me demande si la charmante Coco Zhang m’a pas refilé un firmware solo 6s non compatible avec mon ESC dual 12s …

Bref me reste à trouver comment débricker l’ESC si c’est possible et trouver le problème de la coupure au freinage…
Si vous avez une idée de comment faire je suis preneur :smiley:

Bon ride !

Welcome. Super setup. Tu dois bien te faire plaisir avec ! J’aime bcp.

Ben là plus trop vu qu’elle roule plus :lol: Mais sinon oui c’est bien kiffant !

Belle finition, chouette board !

Bon courage pour l’ESC!

Merci la poste, mon ESC s’est perdu après avoir quitté la france, c’est vachement utile de mettre un numéro de suivi, j’aurai du mettre une assurance … tant pis :cry:

Du coup achat de focbox, remplacement des moteurs pour des 190kv sensored avec capteur temp, ça marche mieux avec les capteurs !
Création d’une 10S10P en cours :smiley:

Top !!! 10S10P. Monstre.

J’aime bien la board et j’adore les photos …surtout la derniere elle fit parfait avec le paysage et la roche

haha ! Géant, ça s’améliore vite et bien didonc !!
Clair, super photo :stuck_out_tongue:

T’auras des photos/vidéos encore mieux après, j’ai commandé une SJCAM SJ3 star et une gimbal 3 axes Feiyu rider-m :mrgreen:

:thumbup: Nickel, hâte ! C’est le stab que j’utilise aussi, ultra pratique !!

J’ai aussi très hâte de voir ça ! Une MTB à l’océan c’est beau aussi ! :oops:
10S10P, ça va être un peu foufou ça !! :shock:
Content des direct drive ?

Salut, si tu veux bien j’ai un petit service à te demander.

Actuellement tu es en 10S10Ah lipo , es que par hasard tu connaitrais ta consommation en Wh/km ? As-tu une idée de la masse de ton pack ?

Je me pose la question car passer en 10S10P li-ion va certes grandement augmenter l’autonomie, mais également la masse ce qui aura un impact négatif sur l’autonomie.

Il est donc raisonnable de penser qu’il-y-a un optimum du ratio range/masse des batteries (comme il y a optimum de carburant à mettre dans une fusée ce, pour les même raisons) car la courbe Nombre de Wh dispo(Wh)=f de autonomie(Km) est non linéaire.

Je sais pas toi mais j’ai bien envie de la tracé cette courbe et je trouve que l’upgrade que tu comptes faire à moyen d’apporter des éléments de réponses fiable.
En la comparant avec l’équivalent linéaire pour simuler un rendement de 100% y’a moyen de dégager une valeur de rendement.
(En espérant que tu n’es pas trop manger ces derniers temps : D Ce qui créerait un biais dans l’expérience) Donc si ça t’embête pas trop ce serait bien cool !

LE seul truc qui m’embête c’est de devoir comparer lipo et li-ion…intégrer la notion de densité énergétique dans le raisonnement va être important.

Le poids des batteries c’est super important pour l’autonomie… d’un multicopter :slight_smile:

Je pense pas que quelques centaines de grammes changent beaucoup par rapport au poids total. Ça doit plus être une question de feeling sur la planche.

ouai, je pense pas qu’on est besoin d’aller si loin,… à la rigueur fait gaffes à pa te goinfrer avant de partir rider :slight_smile:
le poids d’un rider à l’autre peu déjà varier presque du simple au double ! C’est déjà plus là que se jouerais le ratio nan, le poids de la board n’est pas anecdotique mais comparé à une fois chevauché …
Après sinon faudra aussi maintenir la ligne, faire gaffe à porter des basket plus que des rangers, pas de doudoune un sweat et on se réchauffera en ride et t’as gagné plus de poids qu’en enlevant 1p !.. bref je commence à m’égarer :mrgreen:

Justement riako ! dans ce cas, même board, même settings, même masse de rider (peut’être pas après les fêtes cela dit) j’espère plus ou moins même chemins et même conduite ! C’est tout l’intérêt de la situation. Et puis ça va, c’est pas “d’aller si loin” que de demander deux point a mettre sur un graph :smiley:. A ce lvl (10S 10 fucking P ! Sois 30Ah selon les cells)la question de l’optimisation ce pose. Tu n’a pas envie de savoir la part de toute cette capa’ qui servira uniquement a porter la masse supplémentairement de l’upgrade batterie ?
Perso ca va me servir dans ma quête de la board la plus opti’.

Oui, tout à fait, ça te et nous serviras surement beaucoup !
Je parlais d’aller loin en comparant au 1p près :wink: j’avais pas fait gaffe que ton calcul portait sur 10s10Ah/10s10p :mrgreen:
Sur 10p c’est sûr ça commence à faire (100 cell … en poids et auto) même si je pense que cette part’ serait minime sur la conso et encore plus dur à repérer/justifier par rapport à la fiabilité/efficacité à reproduire deux même rides pour la prise des résultats (sans compter les condition atmosphérique, le vents !..) mais qui sait ouai, ça pourrais peut-être être étonnant, faudrait que je le fasse déjà rien qu’avec mon sac à dos en moins (4/5kg) sur un même parcours (et essayer de voir la dif de conso …

Ah cool ! ce genre d’info, je prends. :smiley:
Mais j’avoue que y’a beaucoup de biais expérimentaux. Le résultat vaudra ce qu’il vaudra…

Et le calcul sera plus interessant pour nous “poids plume” que les gros bebes du fofo qui avoisinent le quintal avec la planche plus le sac!

Oui le direct drive c’est génial, ça fait peut-être plus de bruit mais ça je m’en cogne :slight_smile:

Ce qu’il faut prendre en compte c’est avant tout :

  • la taille de la batterie par rapport à la puissance nécessaire
  • l’autonomie souhaitée en kilomètres

A savoir que plus ta batterie est grosse, moins elle s’use vite, et tu as moins l’effet de SAG (le voltage qui descend a l’accélération, qui peut-être assez elevé sur un petit pack et donc faire perdre en puissance/vitesse)

Y’a tellement de variables: pression des pneus, terrain de ride (route/sable/terre), vitesse moyenne …

Pour moi chercher le meilleur point consommation/poids batterie est carrément inutile, sauf si ta priorité est d’avoir une board la plus légère possible, dans ce cas autant mettre la batterie dans un sac à dos … :lol:

Avoir 3 ou 5kg de batterie ne va quasiment rien changer à mes rides, la planche sera plus lourde, c’est pas grave je vais bosser mes muscles pour compenser :mrgreen: par contre je vais pouvoir en faire des kilomètres sans recharger :smiley: