Whitehawk, envie d'un nouveau e-mtb !

Hello à tous,
Pour faire simple : Breton, 25 ans, déjà pas mal d’expérience dans les véhicules élec, je fabrique mes batteries 18650 … :smiley:

Mon e-bike actuel et mon ancien e-mtb d’il y a 3 ans:

Aujourd’hui je souhaite me refaire un e-mtb qui sera si possible waterproof (rouler sur la plage) et assez silencieux (courroie?).
Je cherche un kit à monter (support moteur, transmission …), si vous avez un truc qui correspond à me proposer, faites vous plaisir !

A++

Welcome !

hello et welcome!
en kits courroies pour mtb c’est etoxx ou unikboards qui vient de sortir un kit.

Concernant l’étanchéité les moteurs fermés d’overion me paraissent être le meilleur choix.

Tu as deja une idée sur la partie contrôleur et config de batterie? (les moteurs overion sont en 130kv)

Bienvenue !
Pour sillonner les plages bretonnes, je te conseille un kit direct drive d’eToxx (cascade de pignons en carter).
Contre le sable, je pense qu’il y a pas mieux. Et en effet avec les moteurs Overion fermés, ça ferait un joli combo !

:o :crazy: :stuck_out_tongue: :twisted: wooooow un LMX 81 !!! j’en rêve !!..
(mais le rêve est trop grand pour moi, je par sur un kit pédalier Bafang histoire d’enlever un zéro à la note :roll: …)

Sorry,… Bienvenue ici :mrgreen: !

ça annonce du lourd ton setup playa, hâte de lire la suite :wink:

Bonne lecture & bon ride !

:o :crazy: :stuck_out_tongue: :twisted: wooooow un LMX 81 !!! j’en rêve !!..
(mais le rêve est trop grand pour moi, je par sur un kit pédalier Bafang histoire d’enlever un zéro à la note :roll: …)

Il est vendu mon LMX81, j’en ferai un autre plus tard en 27.5"-3" =D Mais très sympa comme machine !
Le kit bafang j’ai essayé … il a fait 50km puis revendu :smiley: c’est insupportable le moteur sur la transmission chaine dès que tu dépasses une petite puissance, et j’ai une roue libre qui à lâchée direct et qui faisait un “tictictictictic”, trop cher pour ce que c’est :lol:

Il est vendu mon LMX81, j’en ferai un autre plus tard en 27.5"-3" =D Mais très sympa comme machine !
Le kit bafang j’ai essayé … il a fait 50km puis revendu :smiley: c’est insupportable le moteur sur la transmission chaine dès que tu dépasses une petite puissance, et j’ai une roue libre qui à lâchée direct et qui faisait un “tictictictictic”, trop cher pour ce que c’est :lol:
Trop cool ton retour ! Du coup faudrait que je passe en moteur central avec la transmission de l’autre côté et pignon/couronne roue libre :mrgreen: à la RoallingStone quoi, il nous a montré ça sur le groupe FB. Un peu comme la LMX quoi :slight_smile: mais en plus petit moins puissant.

Finit le HS j’arrête :smiley: