Wattmeter... plus jamais ça !

D’autant qu’il n’a pas besoin d’être en série… En // il marche tout aussi bien, cela fait gagner de la place et cela lui évite de s’en prendre trop dans la gueule…

???
Je vois pas vraiment comment un amperemetre pourrait bien marche en parallele.

??? en parallèle ???

dans le cas qui nous intéresse à savoir mesurer la consommation en mAH je vois pas comment il pourrait fonctionner si tu le mets pas en rupture de flux. Si ce n’est que pour le voltage, aucun intérêt d’avoir un wattmeter !

dis nous en plus :slight_smile:

Autant pour moi… C’est en effet pour définir le voltage restant que je m’en sert… Dans l’absolu, c’est la seul consommation qui m’intéresse réellement afin de connaitre l’autonomie restante et la mise en danger ou non de la batterie.

Justement.
Le voltage ne donne pas une bonne indication de l autonomie car sa decroissance n est pas du tout lineaire.

Ce qui tend à confirmer mon status de noob en électricité…
…Et qui justifie en partie la vente de mon set complet! « CLOS - Vente intégrale de mon Matos. 1000€ à débattre sur Paris. »
(Je l’ai bien placé!) :lol:

yes, surtout que sur des très bonnes lipos (comme les maxamp 6SS que j’ai mis en série sur ma Vanguard), la tension reste très haute quasi jusqu’à la fin et chute d’un coup.

par contre pour moi, il y a un gap entre etre noob en electricité (comme moi par exemple car je ne fais que restituer ce que j’ai pu lire d’autres) et avoir le temps de se servir d’un skate électrique pour aller rider (ce qui ne nécessite aucune compétence en électricité!).

:wink: Je sais bien… C’était histoire de placer la vente… :oops:
Juste besoin de cash et manque de temps pour le moment. J’y reviendrai sûrement assez vite. :wink:

Hello,
Visiblement le gars sur la video le met en dérivation et pas en série. Comme il n’a pas l’air une cruche en electronique, il fait n’importe quoi donc ?

(j’ai pas regardé la video encore)
je pense que l’afficheur estime la capacité avec la tension et pas le decompte des mhA

en gros faudrait parametrer combien de mAh fait la batterie et l’afficheur devrait compter ce qui est consommé et donner ce qu’il reste.

C’est le même type d’afficheur que met enertion sur ses SPACE PRO CELL, il suffit de demander à François33 si c’est fiable :slight_smile:

http://www.enertionboards.com/electric- … d-battery/

C’est effectivement une mesure de tension, on paramètre (ou sélectionne) un courbe de capacité en fonction de la tension. C’es assez imprécis car cela dépends de la température de la batterie et du courant instantané, mais cela donne une idée suffisante. C’est le même type de mesure sur les gyroroues.

Enfin, c’est plutot fiable, car la mesure est faite en dérivation, donc s’il tombe en panne, ca change rien

le mieux et le plus fiable ca sera le projet de Pimousse :slight_smile:

:wink:
Mon compteur de batterie (%age restant) se base aussi sur une courbe paramétrée (plus précisément, une succession de droites affines entre plusieurs points programmés).

Comme j’ai également un compteur de mAh utilisés ( consommés - régénérés), je pourrais essayer un %age en fonctionne de la capacité des batteries, même si je suis pas sûr du résultat.

faudra pouvoir programmer la capacité des batteries.
ca complique le programme car c’est plus juste de la lecture

Je peux préparer un fichier de config avec le programme où il y aura 2-3 paramètres à modifier (nombre de cellules, capacité, etc.).
Dans ce cas, je ferais un tuto détaillé.

Sinon je travaille sur une solution encore plus simple avec une petite carte bluetooth à connecter au VESC et lecture/datalogging sur smartphone.

ha bin ca c’est le top
pas d’afficheur a intégrer au boitier

ya deja qq chose du genre apparemment
« https://endless-sphere.com/forums/viewt … &start=100 »
https://play.google.com/store/apps/deta … er_monitor

C’est exactement cette appli que je compte utiliser.
Je l’ai parcouru un peu, y’a toutes les infos utiles. :wink:

mais faut rajouter un module bluetooth au vesc du coup ?!