Watterprof esc flipsky?

Je voulais savoir si les flipsky vesc 6.6 sont-watterprof ou faut il installer une bombe anti-humidite ? Genre fermer dans une boîte ou le mettre dans le deck evolve et boucler à la colle chaude pour fermer tout les infiltrations.

Si tu poses la question c’est que tu parles de ceux avec les boîtiers alu. Ils sont vendus comme waterproof en tout cas mais j’ai pas trop confiance… une flaque d’eau ça pose pas de problème mais ne fait pas le sous marin dans une flaque plus profonde que prévu.

Salut, je crois qu’il peut aller dans l’eau de mer et tourner au plancton aussi. :rofl: ahahaaa plus sérieusement, non il ne l’est pas. Il faut le mettre sous boîtier fermé mais pas totalement hermétique sinon la chaleur va s’y accumuler et n’arrivera pas à se dissiper convenablement même dans un boîtier alu. En période estivale le problème s’aggrave d’autant plus. « Peut être » qu’en fixant un heatsink secondaire à ailette sur le heatsink d’origine pourrait te permettre de mettre l’esc sous vide mais il faudra que le secondaire sorte du boîtier pour capter l’air frais et dissiper l’air chaud.

Non j’ai pris sans boîtier

J’ai le châssis gt carbone evolve, mais j’ai tout démonter sauf le joint des 8 visses le cache de la grippe.

Mais j’ai acheter des joints de echanteité exprès pour volet, anti-poussiere eau etc.
Le support aluminium au dessus je l’ai baissé de 5mm pour descendre le flipsky pour pas que ça tape le grand support au dessus. Et un coup de colle chaude pour fermé les trous ça devrai le faire non ?

J’ai pas compris grand chose à ce que tu viens de me dire. Tout ce que je peux te dire c’est d’éviter de rouler sous la pluie ou dans les flaques d’eau, ça va de soi

J’ai rien compris au problème je crois… comment tu veux que le vesc soit étanche sans boitier ?

Et j’arrive pas à comprendre ce que tu veux faire. Si le boitier d’origine de la gt carbone est étanche t’as juste à mettre le vesc, refermer et roule ! Si le boitier d’origine n’est pas étanche c’est plus compliqué.

Ma technique perso un peu crado c’est le silicone liquide pour faire les moules. Pas besoin de remplir tout le compartiment sinon ça chauffe mais juste une fine couche de partout et c’est bon.

Le coté pas totalement étanche mais un peu quand même pour la chaleur ça sert à rien. Dans un boitier fermé il n’y a pas de circulation d’air (ou tellement infime que la tu vas pas dissiper grand chose) donc autant qu’il soit étanche. Par contre une vraie prise d’air oui ça marche mais si près du sol tu prend autant d’air que de cailloux, poussière, flotte… La solution que certains utilisent en mtb c’est un ventilateur qui prend l’air dans un coin relativement safe (au dessus derrière le rider par exemple) mais pour un longboard c’est pas indispensable du tout si tu fais pas 40km à fond en montée et en plein soleil pendant une période de canicule.

Roulez sous la pluie c’est dangereux en roue street mais avec une planche bien foutue ça pose pas de problème (sauf les roulements qui sont pas fans quand même). Je le fais très souvent, surtout en ce moment.

Je ne suis pas d’accord avec toi, mon esc est protégé de la poussière et des éventuelles éclaboussures d’eau et de boue (j’evite la flotte au maximum) et il est ventilé naturellement donc sans mini ventilateur. Perso, je tape dedans presque tout le temps donc je ne peux pas me permettre de le mettre sous vide, je sais déjà ce que ça donne —> cut-off… vu que je programme la température max un peu plus bas que d’origine ça arrive trop vite quand il ne respire pas.

t’as une photo ? je suis curieux de voir comment t’as résolu le problème. T’as un filtre a air ?

Ça par contre c’est une astuce perso. Si tu réfléchis un peu tu trouveras. Pas forcément besoin de filtre mais sur certain terrain ou quand il fait trop froid, j’en mets un.

Y’a pas 40 solutions : Si tu avais mis juste le radiateur à l’extérieur tu pourrais facilement avoir un boitier totalement étanche donc tu dois avoir le coté pcb avec les prises dans le courant d’air, si tu mets un filtre c’est que tu as une vraie entrée d’air et pas 2-3 fuites donc probablement un refroidissement efficace. Du coup pour être protégé de la poussière il prend forcement l’air quelque par où il est sain habituellement donc pas sous la planche. Je dirais probablement dernière toi puisque le vesc doit être près des moteurs, et au dessus de la planche.

Mais c’est pas vraiment applicable à une evolve modifiée puisque le boitier est dessous.

Tu chauffes, tu brûles même… :wink: je ne sais pas ce que ça donne sous un boîtier Evolve mais si tu montes en ampères je pense que ça chauffera et pour la perf comme la durée de vie je ne suis pas fan de la chaleur (pour faire un jeu de mots). En diy, tout se fait mais ça fonctionnera plus ou moins longtemps.

Si j’ai bien compris il faut laisser l’esc dehors pour la durée de vie aéré.

Oui sauf si tu roules pépère donc avec une intensité relativement basse ou si tu respectes les périodes de refroidissement. Avec vesc tu peux protéger tes mosfets mais pas les condensateurs.

Si je ferme le Vesc dans l’evolve je peux utilisé la puissance avec les pics

Tu parles du courant Max absolu?

C’est quoi ça ? Je suis trop imprévisible quand je m’amuse avec les gaz je monte à fond et d’un coup je roule doucement.

Logiquement avec les batteries que vous mettez sous vos planches Evolve, il n’y a pas vraiment de risque de surchauffe dans le sens où l’intensité est plutôt basse. Je viens seulement d’y penser donc tu peux mettre ton esc flipsky dans le boîtier. Le plus important c’est que tu programmes bien ton ou tes vesc avec le logiciel et le(s) protèges des chocs, vibrations et l’eau.

oui toi t’es en grosses lipo tattu d’après ce que j’ai compris donc ça sort des watts à plus savoir quoi en faire mais avec une batterie li-ion evolve le risque de surchauffe grave du vesc est limité.

Le problème c’est que je suis pour l’instant à 20ah dont 45-60a en constant en lithuim ion est plus tard je vais mettre une lipos pour de la patate je suis en street en ce moment. La question l’esc c’est dehors ou intérieur ? Car les réponse reste vague moi j’ai opté intérieur avec des petit trou…