Warren aivon board: deck warren mbs pro 97/ dual focbox/moteur 130kv overion trucks mbs 1/ mount ideaTB/ 12s10p vtc6

Yop ayant recus mes lipos 6s tattu, je commence enfin mon 2nd build mtb ( j’ai toute les piece depuis noel dernier)

Mise a part le problème d’une focbox qui merde, dont je vais en recevoir une de Antonin :wink: ca va etre top

du coup mon set up

deck: Warren MBS pro 97
Vesc: 2 Focbox
batteries: 2 lipos en 6s series de 9ah ( un deuxième pack dans le sac a dos)
moteur: 2 flipsky 190 kv
transmission : 9 dents coté moteur et 32 coté roue
vitesse max therorique: 76km/h dessus bien trop rapide

ma question:

peut on brider via vesctool la v max ? histoire de protegr les moteur , les focox et lipos?

ou bien changement obligatoire de rapport de transmission ?

je ne changerais pas pour le moment les moteurs, par maque de moyens.

merci des bisous

ps: je mettrais des photos dans la semaine :stuck_out_tongue:

un grand merci a Cathode pour son coup de main telephonique :smiley:

du coup edit du buid fini ou quasiment:

Board : MBS Dylan warren por 97
moteur: 130 kv overion *2
Trucks matrix1
mount IDEATB
transmission: 9/42 *2
vesc: Dual focbox ( reglage 60A , -60A)
batterie: 12s10P vtc6
strap Trampa
enclosure des foc by me.


1 « J'aime »

Tu peux brider en limitant l’erpm ou le duty je crois mais le top serait de prendre des couronnes plus grandes ou de mettre des moteurs avec un kV plus bas. Je préfère la deuxième option pour une histoire de garde au sol mais ça t’oblige à mettre un billet à moins que t’en ai déjà en 130kv environ. Je ne connais pas ton poids ni ce que tu recherches (couple, vitesse, puissance, type de terrain) mais sache que si tu gardes le même matos ça va demander plus de courant même si tu brides. Trop de courant = trop de chauffe = casse moteur et/ou contrôleur et/ou batterie si tes paramètres sur le tool comme le courant moteur et batterie ne sont pas adaptés à ton matos.

PS: 75km/h c’est possible mais il faut être un peu fou, comme moi par exemple… je n’ai pas encore testé plus mais bon ça ne serait tarder. 🤷
#No limit

1 « J'aime »

la honnetement je ne pleux plus mettre un billet dans les moteurs, merci confinement, je pese 85 kilos charger avec sac a dos, terrain pour se build du TC, route et un peu de TT, je sais que l’ideal serait des 130 kv. et en couronne je ne peux pas allez plus que 42 dents sinon c’est mort

en gros l’ideal c’est de laisser en stand buy et de mettre de coté pour 2 moteurs…

Avec des 42 dents ça passe mais vas y molo sur le courant quand meme. Si t’as la télémétrie ou un bon thermomètre laser, tu pourras voir jusqu’où tu peux monter en puissance en modifiant les paramètres crescendo.

en modifiant quelles parametres

Le courant moteur et batterie principalement mais la trottle curb et plusieurs autres paramètres peuvent influer sur la puissance délivrer. L’optimisation versus la surestimation du setup en faite. Le but c’est d’optimiser et pour ça il faut que le matos soit adapté à ton gabarit et ton utilisation.

ouep je pense que deja si je passe en 130 kv je resoudrai certain probleme

Avec des 42t c’est jouable mais bon si t’es patient et prêt à investir je ne vais pas t’en dissuader. Tu peux toujours revendre ou échanger tes 190kv ou meme les mettre de côté pour un futur set up plutot rapide et beaucoup moins coupleux tout en gardant les mêmes roues et la transmission 9/42 ou même 9/32 mais seulement sur terrain dur avec un dénivelé nul ou négatif. Légèrement positif à la limite ça peut le faire mais pas en 9/32, enfin avec du 8 pouces c’est risqué vu le poids (planche+rider+bagages). Autre chose, oublie les 6354 si tu veux du couple. 6374 minimum

du coup je part sur du 130kv, un en occaz overion et le deuxieme a Yann direct ^^ , je reste pour le moment en 9/32 a voir si je passe en 9/42 a l’usage

1 « J'aime »

Bon bas du coup je ferais une mise à jour dans la soirée ou demain.

Mais donc la batterie n’est plus en Lipo mais 12s10p. Les moteurs des overion 130 kV et la transmission 9/42. Vitesse max 39 km/h.

1 « J'aime »

post 1 mis a joue avec la base du projet et l’edite de se qu’est le projet

je pense remplacer mes foc car limité a 60 A

1 « J'aime »

1 « J'aime »

cette board est vraiment top je dois j’en suis fiere