Vosges du Nord, Reipertswiller du 5 au 11 janvier 2020

Salut,
Je serai en vacance à Reipertswiller en janvier.
Normalement, j’aurai de la place pour prendre mon E-mountainboard.
Si il y en a qui sont du coin pour une sortie ou qui connaissent des bons spots dans les environs, faites le moi savoir.
Merci.

Il doit y avoir des bons coins la bas mais je ne connais pas, c’est trop paumé. Sinon tu sera à quelques bornes de chez moi dommage

On vient chaque année. On réserve avant de quitter et quand on est parti de là l’année passée, on avait convenu de la date pour début 2020, malheureusement, la propriétaire a oublié de le noter dans son agenda professionnel. Moralité, 2 semaines avant de partir on l’a dans l’OS :sleepy: .
Ce sont des amis donc, bon ce sera pour l’année prochaine.

T’es de quel coin exactement?

Je suis de Belgique entre Charleroi et Namur.
Et on va à Reipertswiller tous les ans en hiver.
J’ai trouvé quelques chemins mais c’est souvent avec de très gros dénivelés ou dans un tel état que même avec toute la bonne volonté du monde ça passe pas alors demi-tour et parfois, c’est chiant.

C’est quoi ton terrain de jeu préféré? Plutôt route, chemins de forêt (praticables), champs de bosses type bike park?

Je fais un minimum de route, les voitures me font peur!!!
Pour le moment, plutôt chemins agricole pas trop boueux si possible.
Je raffole des sous bois et chemins forestiers et un peu de bike park (je débute avec les sauts)
J’ai fait quelques vidéos.


Et a reipertswiller, j’ai fait celle-là l’année passée.
Temps de merde et je passait de la neige à la pluie dés que je montais de 100m. Super souvenir.
1 « J'aime »

Bon bah on a les meme délire. Ton spot dans la première vidéo est vraiment excellent, c’est tout ce que j’aime. Ton niveau est bon, tu te demerde plutôt bien dans les bosses. :wink:

Si ça te tente, on pourra se rejoindre au bike park BOY KONEN au Luxembourg. J’y retournerai dès que ça sera sec

Ça peut se faire.
Dans les bike park, mon soucis, ce sont le virages en épingle, je dois faire la grenouille pour tourner, je ne maitrise pas encore bien les dérapages sans gamelles.
Mon soucis, c’est les horaires, je ne suis libre que les mardis et mercredis (je suis indépendant).
Au printemps, j’aurai peut-être avancé sur mon projet à long terme:

  • Deck MBS comp95 modifié pour accepter des fixations Flow(de snowboard) avec câblage intégré et protections par feuilles de Kevlar pour les cailloux
  • Trucks MBS Matrix II + embases alu
  • transmission + moteurs Overion
  • Contrôleurs: je cherche du 8S avec senseurs (les MAX6 ont l’air un peu brutal) ou éventuellement 12S
  • boitiers made in “moi” en plexi 1cm
    Il y aura certainement des changements en cours de réalisation.

En attendant, ma machine en 6S est vraiment cool à rider.

Même en semaine c’est faisable. Oui en 6s c’est déjà pas mal pour s’amuser mais peut être que quelques cellules en plus serait mieux. Tout est une question de niveau et d’attente. Par exemple pour rouler dans un bike park, redescendre en 9s voire moins (chui en 12s) ça pourrait me suffir dans la mesure où on n’a pas besoin d’avoir de longe ni d’une puissance phénoménale mais plutôt d’un set up léger. Par contre j’espère que je ne serai pas déçu le jour où je testerai car j’ai toujours roulé en 12s jusqu’à maintenant. C’est tellement bon! :grin:

Il faut juste choisir entre couple ou vitesse.
J’ai un bon compromis pour mes 65Kg, 35Km/h et encore pas mal de couple.
Avant je plafonnais à 30Km/h avec un très gros couple, le top en TT mais sur route entre 2 terrains de jeu c’était un peu lent.

Tant que tu prends du plaisir, la puissance on s’en fout. Ma planche n’est pas une référence car elle est actuellement configuré pour aller à 65km/h avec un couple plus que correct. Je dois les atteindre en 3-4 secondes. Enfin voilà, c’est le genre de planche à ne pas prêter.

1 « J'aime »

Sinon j’ai déjà fait un set up ou je prenais 50km/h en moins de 2 secondes. Avec des 63100 aps 140kv. Là le couple est au rdv mais je bouffe les pneus arrières en très peu de temps (400 km environ)

1 « J'aime »

Je fais 60kilos tout mouillé donc on doit avoir à peu près le même gabarit :wink:

1 « J'aime »