Vos roulements conseillés / préférés ?

Pour les planches électriques vous avez des préférences et des conseils ?
A part les Bones Red je n’y connais rien.
Et quand je vois des céramiques à 25 Euros sur Amazon je me demande si ma board roulera mieux avec… :wink:

Les céramiques c’est juste que c’est moins d’entretiens , puisque les billes céramiques sont sensées « écraser « les crasses qui passeraient dans les roulements. Pour avoir assayé pas mal de modèles bones ou amphétamine, sur un square électrique j’ai pas ressenti de différence notable. Par contre des céramiques à 25 balles j’irai pas :slight_smile:

Je ne pense pas que les roulements soient un paramètre très important pour les skates électriques. Autant sur les non électriques ça semble naturel de vouloir diminuer un max les frottements, autant sur une machine à moteur ça me semble inutile.

Je dirais que c’est tout l’inverse !!
En skate élec on roule bien plus vite qu’en push, la qualité des roulements est donc un facteur encore plus à prendre en compte de par leur forte sollicitation.
Je crois que Paufred peut en témoigner (je crois) avec un corps de Kegel fondue à cause de la chaleur dégagée par un roulement fatigué.

Ah mais je suis super d’accord , quand j’ai mis des reds à la place des roulements d’origine sur ma board chinoise j’ai grave senti la différence … mais entre des roulements classique de bonne qualité et des céramiques , perso j’ai pas senti de différence

Allez en plus des Red j’ai pris les céramiques pour faire avancer la science. (Evolve fr vends aussi des céramiques à quelques dizaines d’ejros )

Oui enfin je parlais pas non plus de prendre les roulements les plus cheap. Un bon roulement digne de ce nom doit tenir l’échauffement induit par ce genre de vitesse. A partir du moment où ce critère est rempli ça ne sert plus à rien de se battre pour des pouillèmes.

Critère rempli à un instant t à l’achat. Les $$ supplémentaires peuvent aussi amener une plus grande longévité (comme les céramiques) au-delà du seul aspect de la performance.

Yes. Important d’avoir des roulements de bonne qualité. Bones c’est une valeur sûre, sinon les ACER sont aussi au top. Ce qui compte aussi c’est la maintenance régulière.

Attention a la céramique !! ça n’aime pas les choc, j’ai pété des billes ! moi j’ai des ride more speed : https://ridemore.fr/collections/materie … eed-racing

il y a du rodage et de l’entretien mais vraiment la différence tu la sens. frottement : prête de !importante! d’autonomie.

Pour ma part je met des SKF explorer à gorge profonde :lol: c’est sérieux ! :wink:

j’ai pris des Overmont récemment, j’ai pas vu de diff pour le moment, ça roule aussi bien que les Redz Bones

il semble que le roulement ne change pas grand chose, par contre la qualité de la roue est à prendre plus au sérieux, c’est alluciant la différence entre une roue de m… et une bonne roue, je parle surtout pour ceux qui ont des hubs et qui montent un truck avant avec des roues lambda ou les roues fournies dans le kit, car les esk8 à courroie sont monté à 99% en orangatang ou FW donc no problémo :smiley:

Perso pour en avoir testé pas mal. Je kiff les
Zealous ceramique
. Maintenant j ai ça sur tous mes setup. Quelqu’un aurait une bonne réf pour un roulement de driver evolve ?

J’ai un surf rodz sur le mien … :mrgreen:

Merci Riako, tu en est content ? car ceux d’evolve sont pas fou…

:slight_smile: ben franchement j’ai pas roulé … :oops: mon proto a connu un fail … donc je ne serais dire mais le roulement en lui même a l’air de bonne qualité et la petite flasque démontable pour l’entretien etc . Ils font les même en 8mm aussi, y’a pas de mauvais retours en tout cas :wink:

c’est noté merci :slight_smile:

Quelqu’un aurait une bonne réf pour un roulement de driver evolve ?

c’est ecris sur le site https://evolveskateboards.fr/collection … ers-evolve

…des 6900 pour les nouveau driver GT par contre si t’est en gen 2 le roulement est different.

oui j’ai vu mais 25€ x 2 …je trouve ca un peu cher,
en comparaison, des bear ceramique 10mm coutent 75€ les 8 (ou 30€ chez Blackkross pour les acier)
ou les surf rodz 10mm à 25.90 comme Riako

quelqu’un a déjà commandé chez : 123roulement ?

je me pose la question car je trouve les acier evolve pas terrible terrible pour le moment, a voir après un certain rodage…