Vos métiers - Ca fait quoi un DIYer dans la vie ?

Hey,

Suite au sujet de lightmare qui présente ses réalisations et son métier (passionnant), je me suis posé la question sur les métiers que font les DIYer.

Alors, dans la vie, vous faîtes quoi ? (je déteste cette phrase en vrai…)

Est-ce qu’on a forcément un pied dans la technique pour faire ça ?
Ou est-ce vraiment complètement dissocié ?
Peut-on se servir des connaissances du DIY pour notre boulot ?
Que deviennent les L5 ?
Doit-on ferrer un hyppocampe ?

Autant de questions que je me pose et qui méritent ce sujet :mrgreen:

Personnelement je suis encore étudiant, et je travail à McDo :lol:

Héhé, j’avais cette idée de topic dans le coin de la tête, mais jamais trouvé le temps de le lancer. D’ailleurs chose marrante on a bossé dans la même boîte avec certains du forum. Perso je travaille dans la finance (en étant rentré via l’IT d’une banque ) et j’ai passé 10 ans chez SFR. J’ai fait une école d’ingé en électronique il y a fort longtemps. Les job de bureau c’est bien, mais j’aime bien aussi faire quelque chose de mes mains, d’où le DIY :slight_smile:

perso je bosse dans une boite de diffusion ( tnt , fm, asf , radiocom )
je fais de la maintenance sur toute sorte de matos et aussi Electricité , groupe électrogène et clim
je fais ça dans le sud ouest sur plus de 500 sites
parfois (et surtout l’hivers ) j’y vais à pied ou en raquette mais aussi en hélico :slight_smile:
je fais aussi du modélisme ,ce qui m’a pas mal aider pour débuter dans le DIY :wink:

Personnelement je suis encore étudiant, et je travail à McDo :lol:
Quoi comme études ?

Perso je travaille dans la finance (en étant rentré via l’IT d’une banque ) et j’ai passé 10 ans chez SFR. J’ai fait une école d’ingé en électronique il y a fort longtemps. Les job de bureau c’est bien, mais j’aime bien aussi faire quelque chose de mes mains, d’où le DIY :slight_smile:
C’est quoi ton poste ? Tu es dans les bases de données/informatique ?

parfois (et surtout l'hivers ) j'y vais à pied ou en raquette mais aussi en hélico :) Raaahh le pied ! :D

Actuellement je suis COO. Je gère la finance de la direction IT. Initialement j’ai travaillé dans les réseaux informatique (routeurs, switch, Cloud etc …) en tant qu’ingénieur puis chef de projet.

Je suis steward depuis bientot 12ans. Je m’y connaitrai plus pour mon second built pour tout prendre directement en Chine. Ce travail me laisse suffisamment de temps pour mes loisirs :wink:

manager tech avionique (mécano radio navigation electro) sur avion d’affaire.

Dans la vraie vie je suis ninja ! :arrow:

Plus sérieusement :mrgreen: je suis étudiant en droit en fin de parcours (on attend confirmation de la validation du M2 et y a plus qu’à pour les concours) et je cumule un peu les boulots en attendant, par exemple en ce moment je suis chauffeur pour une école le week-end et assistant en cabinet d’avocat la semaine. Sauf cette semaine parce que j’ai mal pris froid dimanche

Bref le DIY à la base c’est peut être pas proche de mon cursus mais c’est juste passionnant !

Je suis technicien d’intervention elec et gaz chez endis grdf
Je vais du reseau BT 1v–>1000v jusqu’au reseau hta 20 000v
Autant dire que je connais plus le courant alternatif et le reseau de distribution gaz :stuck_out_tongue: que le couranr continu

Je regrette de ne pas avoir plus suivis les cours d’electrotech

Je suis responsable développement réseaux dans les solutions de paiement 2.0 chez un des émetteurs de titres restaurant.

Rien avoir avec le DIY, mais j’ai touché ma bille en DIY dans le montage de PC jacky (mettre des néons du RGB dans des tours, Oui j’ai pas honte) et dans l’airsoft (programmation de MOSFET, batteries DIY en NIHM puis LIfe Po, etc…).

Yo!

Moi j’ai fait un peu de DiY dans le cadre de mon taf (impression 3d, machine a découpe laser…) mais ça reste limité, ce que j’ai appris par ce moyen… La majorité de mes premiers bricolages c’était sur des drones racers (courses…), puis le skate elec.

Sinon j’ai une formation d’ingénieur en mécanique, j’ai donc pas mal touché la CAO et Catia pendant mes études ce qui explique que ça me fait pas peur de me lancer dans des conceptions et impressions 3D…

Et sinon je bosse chez Airbus depuis 10 ans, au bureau d’études, je suis concepteur système, responsable de certains équipements du cockpit de l’A380… Et je suis aussi très R&T en ce moment.

Hey mais j’ai pas mal de pote chez airbus , et mon beauf qui y était avant de partir chez ATR. C’est une grosse boite, mais pas impossible que tu les connaisses [emoji28]

C’est clair, grosse boite, beaucoup de monde mais s’ils sont proches du cockpit, je dois les connaître ! :slight_smile:

Super initiative! ça tue ! il y a de tout les milieu c’est génial , chacun apporte sa pierre à l’édifice avec un regard différent ! un Fablab numérique :slight_smile:

Grave !
Vraiment, y’a des boulots qui me font rêver !

le monde de l’aero est présent ! je suis pas surpris :wink:

Alors, dans la vie, vous faîtes quoi ? Dans la vie… Je suis imprimeur, j’imprime beaucoup de magasines, journaux, des pubs aussi un peu, et j’en fais pour toute la France dans des quantités… A la base je suis électronicien, mais dans ma “campagne” y’a pas de boulot, donc y’a fallut changer… L’imprimerie m’a appris la mécanique au moins :wink:

Je me suis arrêté au bac à chaque fois mais j’en ai 3 : STI électronique, Bac pro Maintenance électronique, Bac pro Pilote de ligne automatisée. Le dernier juste pour faire vibrer les nanas… Tu fais quoi dans la vie ?? Je suis pilote de ligne… wouhaaaaa ! :lol: :lol:

Sinon j’ai une deuxième passion dans la vie, c’est les armes et le tir sportif. Passion qui coute très cher aussi au passage.

Et j’arrive à combiner les deux, le stand de tir le plus proche est à 8km, je prend un sac a dos, les pétards et les cartouches dedans et j’y vais en skate ou emtb :mrgreen: Du coup les jours où il fait beau, double passion !

Et oui aussi, je vais au travail en skate bien souvent aussi quand il fait beau :smiley:

Dans la vie, je viens d’avoir mon bac S, ouff!
J’enchaîne par la suite en DUT Génie Mécanique et Productique pour 2 ans et j’aimerais par la suite rentrer en école d’ingé, afin de me perfectionner (et de toucher un peu plus aussi :smiley: )
Sinon avant le esk8, j’ai eu cette passion pour le DIY, avec mon premier drone que j’ai construit moi même et qui volait super bien :stuck_out_tongue:
C’est fou le nombre d’e-skater qui viennent du domaine des drones ! :slight_smile:
J’avoue que le parcours de @WereWolf me plait plutôt bien et que ça a l’air vraiment super chouette ce qu’on peut faire dans ce domaine :slight_smile:
Au plaisir,

Dans la vie, je viens d’avoir mon bac S, ouff!
J’enchaîne par la suite en DUT Génie Mécanique et Productique pour 2 ans et j’aimerais par la suite rentrer en école d’ingé, afin de me perfectionner (et de toucher un peu plus aussi :smiley: )
Sinon avant le esk8, j’ai eu cette passion pour le DIY, avec mon premier drone que j’ai construit moi même et qui volait super bien :stuck_out_tongue:
C’est fou le nombre d’e-skater qui viennent du domaine des drones ! :slight_smile:
J’avoue que le parcours de @WereWolf me plait plutôt bien et que ça a l’air vraiment super chouette ce qu’on peut faire dans ce domaine :slight_smile:
Au plaisir,

bac S --> GMP (a nîme ?) --> ingé, nice ! mon bro’ est devenu gadzart avec ce cursus, continue a te poser des questions ça va bien s’passer. :wink: